Probleme de reseau xp/seven

fabker29 Messages postés 18 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
bonjour a tous,
j'ai fais le tour de se que j'ai pu trouvé sans resultats,
je vous explique :
j'ai 3PC : 2portable(les deux sous seven),1fixe(sous xp)
entre les deux pc portable aucun soucis, ils se voit et j'ai accés au partage de fichier (via un groupe d'utilisateur et non residentiel).Je vois aussi le fixe
alors qu'avec mon pc fixe, il m'est impossible de voir aucun des deux pc (avec les pare feu et antivirus desactivé, le meme groupe d'utilisateur)
Le plus étonnant c'est que je peux "pinger" mon pc portable du fixe et inversement.
merci d'avance

6 réponses

  1. fabker29 Messages postés 18 Statut Membre
     
    Deja merci pour ton aide, j'ai deja fais sa au debut (après avoir crée mon groupe de travail) et le resultat est le meme
    Par hasard sur Windows xp il n'existe pas comme sur seven une recherche de lecteur reseau (ou un truc du genre je sais plus exactement)
    0
  2. fabker29 Messages postés 18 Statut Membre
     
    C'est sa, lorsque je lance l'explorateur :
    Favoris reseau>reseau windows>j'ai mon reseau :Maison>et j'ai que mon pc fixe
    par contre le truc qui m'a supris c'est que sur le nom de groupe (après le reseau windows) était en minuscule (comme je l'ai ecrit ci-dessus) alors que dans le nom de groupe que j'ai indiqué dans les proprieté du poste de travail c'était tout en maj (comme sous mes pc portable) je sais pas si sa change quelque chose mais dans le doute
    0
    1. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
       
      re

      c'est fort possible que la façon d'écrire le nom du groupe de travail d'une façon et de l'autre sur les autres pc peut avoir une influence.
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  4. fabker29 Messages postés 18 Statut Membre
     
    C'est bien se que je pensais, le probleme c'est qu'il veut pas l'écrire en majuscule x)
    EDIT: demain je vais essayé de changer en mettant des minuscule sur le groupe des deux portable ^^
    0
    1. exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 600
       
      re

      essayez de mettre MSHOME (c'est ce que j'ai mis pour mes pc) pour le groupe de travail, sur tout les pc, lors du changement, windows va vous demandez de redémarrer,il faut le faire.
      0
  5. fabker29 Messages postés 18 Statut Membre
     
    J'essayerai sa demain, le pc fixe est plus accessible (dans la chambre des parent et ils sont au lits) je posterai demain pour voir se que sa donne.
    Par hasard tu ne t'y connais pas en reseau sur linux ?(sachant que mon pc portable est en dual boot sur linux va faloir que je fasse sa après ^^)
    0