Arnaque Côte d'ivoire????

alive-0 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alive-0 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai moi aussi mis en vente ma voiture sur un site gratuit, je reçois un mail:

"Bonjour
ok ma femme et moi sommes ravi de pouvoir acheter votre véhicule cependant nous avons eu un entretien avec notre gestionnaire et il nous conseille comme mode paiement le chèque de banque via la poste ou le virement bancaire swift.
Le virement bancaire est un virement qui s'effectue en 72 heures et apres virement effectue ma femme des son arrivée sur la france d'ici le 15 avril elle vous contactera afin de faire les papiers nécessaire pour la récupération et pour cela il a besoin de votre rib afin de faire le nécessaire le plus tÃ't possible.
Concernant le cheque de banque vous devez nous faire parvenir votre adresse complète afin de vous faire parvenir le cheque de banque
Nous sommes en attente de votre choix du mode de paiement afin que tout se passe bien.
Mr et Mme Escaffit
num de tel 00225 04 03 45 93"

Ça me semble louche et trop facile, ils n'ont même pas vu la voiture!!! Je m'inquiète un peu car ils connaissent mon nom, numéro de portable...sinon ne leur ai donné aucune info bancaire ou quoi que ce soit...

Cordialement

4 réponses

jaz03 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

Demande toi à ton tour beaucoup plus de renseignement
0
doudze62110 Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

non c'est très simple a mon avis :

il laisse l'impression de te laisser le choix au niveau du paiement, alors que il vas arriver un moment ou il vont te proposer de payer par western union !

Mais pour les recevoir, attention il peuvent même te donner un numéro de transaction qui seras valide sur le site western union, donc je me demande si cela n'est pas fait avec les patron de la bas breff

Mais pour recevoir cette argent tu devras payer tout simplement une taxe comme il disent qui s'éléve a 25 voir 30% de la transaction Voila

Donc pour moi arnaque et bien sur en connaissance de cause car j'ai failli me faire avoir .

++Doudze62110
0
jaz03 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pffff, quelle bande de c.. ces arnaqueurs.

Si seulement les flics pouvaient suivre cette affaire. lol
Ben fais attention à toi doudze62110, faudrais pas que ça tourne mal.

Tchao, @++
0
alive-0 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour vos renseignements, j'ai appelé la banque aujourd'hui, je croyais qu'un RIB n'exposait à aucun danger (c'est ce que j'avais lu sur internet) mais en fait les pros de la fraude arrivent quand même à l'utiliser à des fins malhonnêtes.... Idem pour le chèque de banque, attention, ils sont tellement pros qu'ils vous fabriquent un faux chèque de banque qui vous en met plein la vue!!!!

Bien sûr que je ne donnerai pas suite à cette transaction, là il m'a encore relancé je lui ai répondu que je trouvais cela très bizarre quand même d'être prêt à virer une telle somme pour une voiture qu'il n'avait jamais vue!!!!

Je vous tiens au courant de la suite!
0