Problème de variable PHP dans un script JS

Fermé
soad - 8 août 2005 à 16:22
ACNet Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 29 mai 2007 à 12:37
Salut tout le monde !!

Voilà, j'ai créé un formulaire SELECT (liste déroulante) comprenant les famille des produits et j'aimerai que lorsque la personne sélectionne une famille, le navigateur affiche sous la liste déroulante les produits de cette famille. Voici mon code :

while ($famProd = mysql_fetch_row($resu)) { 
            $Nom = $famProd[0]; 
            $num = $famProd[1]; 
            $inter = $inter. "<option selected value=$num>$nom <br> "; 
            $Choix = "  <select name=Famille> onChange = 'javascript:filltheselect(this.$num)' 

                      $inter 
                      </option> 
                  </select>";    
         }
A voir également:

3 réponses

Et mince, j'ai appuyé sur "entrer" sans faire expret et ça à poster mon message non fini, bref, voici la suite :


Code de la fonction :

function filltheselect ($numero) { 
        
      $req1 = "SELECT LibelléProduit from Produit where FamilleProduit_idFamilleProduit = $numero "; 
      $resu1 = mysql_query($req1); 
        
      if ($resu1) { 
         while ($Produit = mysql_fetch_row($resu1)){ 
            $Nom = $Produit[0]; 
            $code = " $nom"; 
            echo "$code"; 
    
              
         }    
          
      } 
        
    
   }


Là ça ne peut pas marcher car on ne peut pas envoyer une variable PHP dans un script JS. Mais comment puis-je faire alors ??


Bref, un grand merci à ceux qui pourront m'aider parce que là je bloc complet
0
Bjr tt le monde c'est Al.

Mon probleme est le svt:
J'utilise des pages .php, dans une de mes pages, je souhaite transmettre une variable javasvript (dans la meme page) en variable php.
Je ne voie aucun moyen de transmission de variable.

Merci a tous
0
ACNet Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 14
29 mai 2007 à 12:37
Bonjour,

Le PHP est interpreté par le serveur.
le resultat est généralement du code HTML et javascript.

ce code est ensuite chargé par le navigateur qui interprete le PHP.


Le javascript est donc interpreté après le PHP, donc, les valeurs de variables javascript ne peuvent pas être affectées à des variables PHP.

Le seul moyen est de recharger la page en passant en parametre la valeur javascript, ou, d'employer la technologie Ajax (qui n'est ni plus ni moins que du javascript)
0