[PHP]Fonction fgetcsv
reda
-
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salu à tous
J'utilise la fonction fgetcsv pour lire un fichier CSV, j'ai besoin de ranger les infos dans une table. Je voudrais savoir s'il est possible de recupérer la première virgule , la deuxième ... contenues dans une ligne.
Ainsi s'il recupère la deuxième virgule par ex, alors je range la donnée dans mon deuxième tablo.....
J'utilise la fonction fgetcsv pour lire un fichier CSV, j'ai besoin de ranger les infos dans une table. Je voudrais savoir s'il est possible de recupérer la première virgule , la deuxième ... contenues dans une ligne.
Ainsi s'il recupère la deuxième virgule par ex, alors je range la donnée dans mon deuxième tablo.....
1 réponse
Prototype de la fonction
array fgetcsv ( resource handle [, int length [, string delimiter [, string enclosure]]] )
Ici le délimiteur est ';'
C'est cela que tu veux?
array fgetcsv ( resource handle [, int length [, string delimiter [, string enclosure]]] )
Ici le délimiteur est ';'
johand@horus:~/src/php$ cat data.csv rennes;20;erwan;32 nantes;15;lui;56 paris;18;moi;23 johand@horus:~/src/php$ cat getcsv.php <?php $CSVfile= "data.csv"; $handle = fopen($CSVfile, "r") or die("Cannot open $CSVfile"); while (($data = fgetcsv($handle, 512, ";")) !=false) { list($array0[], $array1[], $array2[]) = $data; } print_r($array0); print_r($array1); print_r($array2); fclose($handle); ?> johand@horus:~/src/php$ php getcsv.php Array ( [0] => rennes [1] => nantes [2] => paris ) .....
C'est cela que tu veux?