De quel pays vient ce clavier azerty

laurentb3 Messages postés 4 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour je voudrais savoir de quel pays vient ce clavier azerty d'ordinateur portable : @ sur la touche 2 , à coté du N j'ai une touche avec : ; le ? / se trouve a coté de shift et autres j'ai la photo mais je ne peux pas la poster si quequ'un peut m'aider merci.
j'ai deja fait des recherches en regardant pas mal de photos mais rien ne correspond.

les lettres sont disposées pareil que sur le azerty français et pour le reste des touches j'ai l'impression de retrouver un qwertyy

A voir également:

6 réponses

Alexdu23 Messages postés 222 Statut Membre 84

Du Japon je pense.
0
dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

http://poloastucien.free.fr/claviers.html

apparement, ça ne correspond à aucun de ceux là, mais ça peux déja te mettre sur la piste
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Regarde sous le clavier : Il y a certainement l'indication "Made in ..."
0
dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

mouais, en même temps, mon clavier français est made in china
0
laurentb3 Messages postés 4 Statut Membre

merci pour le lien il n'est pas dessus les chiffres et le reste des touches ormis les lettres correspondent au clavier qwerty american et à part un numéro de série il n'y a pas d'autres indications dessous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sriviere Messages postés 879 Statut Membre 411

Bonjour,

Ton clavier est un clavier belge (regarde Clavier sous Wikipédia, deuxième image de clavier). 
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Non ! "le ? / se trouve a coté de shift "
0
sriviere Messages postés 879 Statut Membre 411

Bonsoir,

Oui, Raymond, tu as raison, je n'ai pas bien vu sur mon écran de téléphone. Ceci dit, je n'en sais pas plus, c'est une énigme !
0

là ou je bloque.. c'est que les deux seuls clavier AZERTY que je connaisses sont le français et le belge (j'ai trouvé des traces d'un AZERTY suisse, mais c'est le français)

pour la japonais (indiqué plus haut) c'est un qwerty, et généralement, il a en plus des symboles japonais (je pense que c'est la même pour tous les asiatiques)
est-ce que tu as des indices ? : c'est Echap ou Esc ? Fin ou End ? Windows, Mac ou linux ?
0