MACRO-masquer/afficher lignes
Résolu/Fermé
A voir également:
- MACRO-masquer/afficher lignes
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Masquer conversation whatsapp - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Comment masquer les amis sur facebook - Guide
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
1 avril 2010 à 11:48
1 avril 2010 à 11:48
Bonjour,
Essayez ceci :
Je ne l'ai pas testé donc revenez après test me dire si cela fonctionne
Essayez ceci :
Sub MasQLigne() Dim Cell As Range 'Mise en place au départ For Each Cell In Range("F1:F10") If Cell = "0" Then Cell.EntireRow.Hidden = True Else 'Affichage de ligne Cell.EntireRow.Hidden = False End If Next End Sub
Je ne l'ai pas testé donc revenez après test me dire si cela fonctionne
zebulon2503
Messages postés
1228
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
110
Modifié par zebulon2503 le 1/04/2010 à 11:57
Modifié par zebulon2503 le 1/04/2010 à 11:57
Lut
Y'a un peu plus simple si tu ne dois faire ca qu'entre F1 et F10 :
Essaies ca et dis moi si ca te va :-)
Les cons peuvent avoir l'air intelligent à première vue... Heureusement pour eux que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
Y'a un peu plus simple si tu ne dois faire ca qu'entre F1 et F10 :
Sub MasQLigne() Application.ScreenUpdating = False 'Mise en place au départ For i=1 to 10 cells(i,6).select ' C'est une autre facon de sélectionner une cellule, i étant ici le numéro de ligne et 6 l'indice de la colonne (F étant la 6e lettre) 'Effacement de ligne If ActiveCell = 0 Then Selection.EntireRow.Hidden = True Else 'Affichage de ligne Selection.EntireRow.Hidden = False End If Next i Range("A1").Select ' Ca te permet de surligner la cellule A1 et donc de te retrouver en haut de page Application.ScreenUpdating = True End Sub
Essaies ca et dis moi si ca te va :-)
Les cons peuvent avoir l'air intelligent à première vue... Heureusement pour eux que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
En fait elle me cache les lignes avec 0 mais me cache aussi les lignes ou il n'y a rien dans la case, ce que je ne veux pas. Merci quand même pour ton aide... et surtout pour tes explications intercalées dans ton code, qui m'aident a en apprendre un peu plus sur cette programmation qui n'est pas évidente quand tu n'es pas adepte du langage informatique.
Mais j'ai la solution du haut qui me convient mieux et qui n'efface pas les lignes vides.
Mais j'ai la solution du haut qui me convient mieux et qui n'efface pas les lignes vides.
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
1 avril 2010 à 11:55
1 avril 2010 à 11:55
Bonjour,
Essaie avec ça:
;o)
Essaie avec ça:
Sub MasQLigne() Dim plage As Range Dim cel Application.ScreenUpdating = False 'Mise en place au départ Set plage = Worksheets(1).Range("F1:F10") For Each cel In plage 'Effacement de ligne If cel.Value = 0 Then Rows(cel.Row).EntireRow.Hidden = True Else Rows(cel.Row).EntireRow.Hidden = False End If Next cel Application.ScreenUpdating = True End Sub
;o)
1 avril 2010 à 13:38