Destruction de variable

zaid.ait.haddou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour svp j'ai une petite question concernant la destruction des variables en java, je vais essayer de vous expliquer mon probleme avec un exemple.

je suppose que j'ai une fonction avec comme parametre un objet (void fonction(Personne objet){

Personne a = objet;

}

quand je sors de la fonction d'apres ce que je comprends ma variable a sera detruite vu que c'est une variable locale ,donc ma question est la suivante est ce que l'objet passé comme argument sera détruit aussi ou pas?

j'espère que quelqu'un saura m'eclairer sur ce point merci :)

4 réponses

DasSium95 Messages postés 741 Statut Membre 135

Non justement si tu le passe en paramètre il ne lui arrivera rien. Tu pourras modifier ta variable ou t'en servir
0
zaid.ait.haddou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la reponse, si j ai bien saisi la variable 'a' sera detruite sans qu'elle affecte ma variable objet c'est ca?
0
DasSium95 Messages postés 741 Statut Membre 135

objet c'est une valeur que tu met à ta variable. donc objet que tu passes en paramètre ne sera pas affecté si tu ne la modifie pas. par contre si ta variable objet est un int, par exemple, et que tu fais objet + 6, ta variable sera modifier à la fin de ta méthode
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

lorsqu'une fonction retourne un objet, c'est bien une copie de cet objet qui est fait. la copie est indépendante, et donc on s'en fiche de savoir ce qui arrive à l'objet local.
0