Destruction de variable
zaid.ait.haddou
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour svp j'ai une petite question concernant la destruction des variables en java, je vais essayer de vous expliquer mon probleme avec un exemple.
je suppose que j'ai une fonction avec comme parametre un objet (void fonction(Personne objet){
Personne a = objet;
}
quand je sors de la fonction d'apres ce que je comprends ma variable a sera detruite vu que c'est une variable locale ,donc ma question est la suivante est ce que l'objet passé comme argument sera détruit aussi ou pas?
j'espère que quelqu'un saura m'eclairer sur ce point merci :)
je suppose que j'ai une fonction avec comme parametre un objet (void fonction(Personne objet){
Personne a = objet;
}
quand je sors de la fonction d'apres ce que je comprends ma variable a sera detruite vu que c'est une variable locale ,donc ma question est la suivante est ce que l'objet passé comme argument sera détruit aussi ou pas?
j'espère que quelqu'un saura m'eclairer sur ce point merci :)
A voir également:
- Destruction de variable
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp - Forum Microsoft Office
- Vérifiez la variable d'environnement TEMP. QUE FAIRE ????? ✓ - Forum Microsoft Office
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
4 réponses
Non justement si tu le passe en paramètre il ne lui arrivera rien. Tu pourras modifier ta variable ou t'en servir
merci pour la reponse, si j ai bien saisi la variable 'a' sera detruite sans qu'elle affecte ma variable objet c'est ca?