Connexion réseau impossible

Fermé
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 31 mars 2010 à 17:45
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 13 avril 2010 à 13:03
Bonjour,

je viens d'installer un windows XP pro sur un portable qui avait des soucis, il tournait avant sur winxp, mais internet fonctionnait sans soucis.

Pas mal de trucs fonctionnaient mal une fois l'installation terminée, notamment un problème avec le serveur RPC, qui semble à peu près résolu...

Il m'est à présent impossible de me connecter à internet, je ne peux pas non plus obtenir d'ip réseau, l'ipconfig me donne 0.0.0.0, pourtant dans le gestionnaire de périphérique, aucun problème n'est détecté.

Merci d'avance

26 réponses

filo81 Messages postés 662 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 61
31 mars 2010 à 17:49
ce n'est pas le pilote de la carte réseau qui manque ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
31 mars 2010 à 18:05
D'après le gestionnaire de périphérique, le périphérique fonctionne correctement.
J'ai essayé de désinstaller la carte réseau, windows me la réinstalle aussitôt, je choisis le bon pilote provenant du site du fabricant, mais rien.

A présent quand je vais dans les connexions réseaux, je n'ai rien.
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
Modifié par jdut le 31/03/2010 à 18:16
salut

as tu essaye de renouveler les baux dhcp et les dns ?

demarrer / executer / invite de commande

ipconfig /flushdns
ipconfig /renew

apres tu mets un couip d'ipconfig /all voir ceque ca donne

tu utilises quoi comme modem routeur ?

cdlt , Jérôme
windows 7 64 bits / tech informatique de prof/je suis la pour vous aider
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
31 mars 2010 à 18:24
j'ai une freebox

ipconfig/flushdns
Impossible de vider la cache de résolution DNS : La fonction a échoué lors de l'exécution.

ipconfig/renew
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local 2 : Le serveur RPC n'est pas disponible

et pour ipconfig/all j'ai 0.0.0.0 comme ip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
31 mars 2010 à 18:34
hummm

tu as tjrs ton bleme avec ton serveur rpc ( remote procedure call ) ...

tu devrais rententer une install de xp propre ....

eventuellement tu peux essayer avec un live cd ( je sais plus si y'a des drivers generiques pour les cartes reseaux chargés en ram .... )

mais bon , pour moi ca vient de ton install


tiens nous au courant


cdlt , Jérôme
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
Modifié par ctxlp2002 le 31/03/2010 à 19:00
bonjour,
souvent quand l'IP est 0.0.0.0 c'est qu'un autre pc a la même adresse IP ou que la carte réseau n'est pas reconnue ou que les protocoles ne sont pas installés etc.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
31 mars 2010 à 18:42
Ouais, MAIS le soucis c'est que si c'était si simple je le ferais sans attendre !!
Je m'explique.

En fait il y avait un windows dessus avec des soucis de son notamment.
Mais le lecteur CD ne fonctionnait plus, et impossible de booter sur de l'usb.
Presque par hasard j'ai réussi à faire fonctionner le lecteur CD, qui fonctionne un peu comme il a envie à la vitesse qu'il veut...

J'ai donc tenté une install de windows, mais au moment des chargements des pilotes, il a fini par planter (avant donc l'écran de formatage, etc...).
J'ai donc laissé tombé, mais j'ai retenté, et j'ai réussi à aller plus loin ce coup ci.
Histoire de prendre un peu moins de risque au cas où l'install plante et que je puisse plus relancer d'install, j'ai décidé d'installer un autre windows.

Au boot j'ai donc le choix entre 2 windows, l'ancien qui n'a pas de son, et le nouveau qui a maintenant du son, mais qui ne se connecte plus au net...

C'est pour ça que j'essaye de réparer le bordel plutot que de mettre une 3ème install ou de prendre le risque de formater...

Simple non ?

Au secoooours !!
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
Modifié par jdut le 31/03/2010 à 18:48
ok

simple mais insoluble

1) pas d'usb bootable
2) lecteur cd defaillant

donc tu peux meme pas passer par un lecteur en usb

il ne te reste plus qu'a changer le lecteur interne avant de refaire une install ....
tu devrais trouver ca sur le bon coin pour une trentaine d'euros

sinon je ne vois malheureusement pas d autres solutions


cdlt , Jérôme

PS : quand deux pc tentent d'avoir la même ip sur le meme réseau , tu as un conflit qui apparait sur les deux ip ... c'est pas ce qui provoque une ip à 0.0.0.0


ps2 : tu reprends ton windows sans son et tu remets du son .... ca doit pas etre sorcier ...

windows 7 64 bits / tech informatique de prof/je suis la pour vous aider
0
Slt Jérôme, commence par vérifier si les pilotes de ta carte réseau sont installés.
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
31 mars 2010 à 18:57
salut adolph

es tu sur d'avoir lu le sujet en entier ??? jérôme c'est moi et je n'ai aucun probleme .... lol

0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
31 mars 2010 à 19:07
toutes les machines de mon réseau sont en DHCP il n'y a donc aucune raison qu'elles aient la même ip.

Le son n'est pas simple à remettre, impossible de mettre à jour les pilotes, et impossible d'installer quelque pilote que ce soit d'ailleurs... même pour une webcam.

N'importe quel lecteur d'une autre machine fonctionnerait ? Je n'ai rien de particulier à faire pour que ça soit pris en compte par le bios ?
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
Modifié par jdut le 31/03/2010 à 19:16
non il faut que tu demontes ton lecteur et la connectique n'est pas standard

mais ca se trouve quand meme en occas

tu as une vis sous le portable située sous le lecteur qui le maitient au boitier
tu devisses la vis et ca te permettra de sortir le lecteur et de voir la connectique utilisée

je crois même que j'ai un graveur dvd portable qui traine dans mes cartons

envoie une image de ton connecteur lecteur cd une foisd que tu l auras demonté

cdlt , jérôme

ps : non rien à faire au niveau du bios

windows 7 64 bits / tech informatique de prof/je suis la pour vous aider
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
31 mars 2010 à 19:37
mh ouais, cette idée me semble la meilleure.
Maintenant comment retirer ce fichu lecteur...
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
1 avril 2010 à 09:38
retourne ton pc portable , repere la trappe du lecteur cd

trace une mediane qui sépare le lecteur cd en deux , la vis doit se trouver sur cette médiane ( des fois , tu as un logo rond symbolisant un cd tout petit à coté de la vis en question )

ouvre la trappe du lecteur cd et tire doucement une fois que tu as enlevé la vis

bon courage


cdlt , Jérôme
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
1 avril 2010 à 12:29
Merci de ton aide.

J'ai retiré la seule vis qui semblait être au niveau du lecteur, mais même une fois retirée, le lecteur ne bouge pas... snif.
J'ai même retiré le disque dur et regardé sous la ram pour être sur.

En image peut être...
http://img143.imageshack.us/img143/2540/31032010116.jpg
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
Modifié par jdut le 1/04/2010 à 16:43
désolé mais je n'ai pas un accés libre à internet ... faudra que j attende ce soir pour voir ton image uploadée

il faut d abord allumer ton portable pour ouvrir la trappe du lecteur cd , ensuite tu éteins ton portable ....

tu ne peux pas retirer le lecteur si tu n'as pas préalablement ouvert sa trappe .

si tu as enlevé la bonne vis , le lecteur cd devrait venir en tirant légérement ( faut pas forcer comme une brute :-) )

sinon donne moi la ref exacte de ton pc , je regarderai si je trouve comment le démonter .

a +

Jérôme
windows 7 64 bits / tech informatique de prof/je suis la pour vous aider
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
1 avril 2010 à 16:53
Merci pour tes efforts.

J'ai comparé plusieurs portables (j'en ai 3 sous la main) et les plus récents, en effet, il y a une vis au milieu comme tu disais, et c'est très simple à retirer sur ces modèles, mais sur les plus anciens c'est juste la merde...
J'ai un bouton d'éjection d'urgence, donc pas besoin d'allumer la machine pour ça. En revanche la vis que j'ai retiré semble ne rien avoir à voir avec le lecteur.

Le modèle est un sony vaio PCF-FR415S
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
1 avril 2010 à 16:55
pas de probleme

je regarderai ce soir

ne perds pas espoir :-)
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
1 avril 2010 à 18:13
Une autre idée saugrenue qui me vient.
Si je place le disque dur de l'ordi défaillant dans une machine qui fonctionne et que je lance l'installation mais que je m'arrête au stade où les fichiers viennent d'être copiés sur le DD (au moment du 1er redémarrage donc), est-ce que ça peut fonctionner ?
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
1 avril 2010 à 18:45
ton idée n est pas si saugrenue que ca ....

l'idéal serait de réaliser l install sur une machine identique mais d'aprés ce que j'ai pu lire , c'est un vieux portable .... donc je suppose que ce n'est pas réalisable

si tu montes le disque dur sur un autre portable , tu peux effectivement lancer l install mais même si tu t arretes apres l install des fichiers sur le disque , windows fait encore accés au cd pour installer ...

est ce que ca sera suffisant pour que windows se lance et que tu termines l install en manuel ?? je n'en suis pas sur

tu peux aussi essayer de finir l install sur le pc neuf et ensuite essayer de demarrer le vieux portable en mode sans echec ( en mode normal , ca risque de planter car les drivers ne sont pas les mêmes ) et de remettre ts les drivers en manuel .

0