Problèmes de connexion à Internet

morenita -  
jdut Messages postés 383 Statut Membre -
J'ai formaté mon ordinateur cet après midi après des problèmes de virus. Tout s'est passé normalement et sans aucune erreur je pense. J'ai déjà installé le dispositif de mon imprimante.

Mais même en installant NetGear , mon ordinateur ne trouve pas de connexion à Internet . Bien que mon Modem soit allumé . Il ne trouve que deux réseaux voisins que je ne peus pas utiliser . Quelqu'un aurait une réponse à mon probleme ?

Merci d'avance .
A voir également:

16 réponses

jdut Messages postés 383 Statut Membre 55

salut

dis nous en plus ...

tu utilises un modem routeur netgear ?
tu te connectes en wifi ou en ethernet ?

as tu une connection avec le routeur ?

as tu essaye l assistant de connection du routeur netgear ?

qu'est ce que se passe quand tu tapes 192.168.0.1 dans ton navigateur ? arrives tu à la page de connection du modem ?

dans l'attente de tes réponses

cdlt , Jérôme
0
morenita

Mon modem est un Zyxel 600 Series.

Je n'ai aucune connexion avec mon routeur mais avec celui d'une voisine, qui n'est "compatible" qu'à 18% .

J'ai essayé l'assistant NetGear, mais pareil, il ne trouve rien.

Quand je tape le code dans le navigateur j'ai un message d'erreur "Internet n'a pu se connecter a .." .

Voilà voilà , en tout cas merci d'essayer de m'aider .
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
que vient faire l'assistant Netgear dans cette histoire ? Ils nous manquent beaucoup trop de données pour pouvoir vous aider correctement.
0
morenita

Demandez-moi ce qu'il vous manque.

Par assistant Netgear je voulais dire que j'utilise le logiciel même pour me connecter à internet ..
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

vous avez donc du matériel de marque Netgear mais quoi comme matériel ?
0

re

je suis obligé de deviner tes réponses .....

1) vu tes histoires de 18% , j'en déduis que tu te connectes en wifi à ton modem zyxel c'est ca ???

2) quel est l etat des diodes de ton modem zyxel ?

3) est ce que tu detectes des reseaux wifi avec ta carte wifi ?

cdlt , Jérôme

windows 7 64 bits / tech informatique de prof/je suis la pour vous aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morenita

J'ai une éspèce d'antenne qui est rentrée dans l'ordi .
Qu'est-ce que des diodes ?
Non je ne détecte que ce réseau là.
0

ok

donc tu utilises une carte wifi en pci ... cool on avance

sur tous les modems ( à ma connaissance ) , tu as des lumieres qui t'indiquent l'état de ton modem ...

par exemple , sur mon netgear j'ai un i dans un arrobase qui clignote en jaune lors de la synchro et qui devient vert quand la connection est établie

ca permet de connaitre l'état du modem

tu dis que tu detectes un réseau ( "Non je ne detecte que ce réseau là" ) ..; quel nom a ce réseau ?

Jérôme
0
morenita

Le modem fonctionne normalement étant donné que j'y suis connectée en ce moment sur l'ordinateur de mon frère .

Le réseau s'appelle 'Catherine'
0

d'accord

donc tu detectes le réseau catherine et tu arrives à t'y connecter ou tu as un message d'erreur à l'etablissement de la connection ?

0
morenita

Ni l'un ni l'autre .

Quand je tente de m'y connecter il reste en lecture de l'adresse réseau.
0

ok

on y arrive

c'est donc la negociation qui merde ..... es tu sur de rentrer la bonne clé pour ton réseau catherine ?

Jérôme
0
morenita

Mais ce réseau n'est pas le mien, je n'arrive pas à trouver le mien qui se nomme Wireless.

Il n'apparait pas quand je scanne les réseaux, je n'ai que Catherine.

Mais comme le modem n'est pas assez proche je suppose la connexion n'arrive pas à être établie .
Mais je ne cherche pas à entrer en connexion avec Catherine mais avec Wireless et je ne le trouve pas, c'est ça le réel probleme.
0

tout ca pour ca .......

en plus tu avais deja la reponse à ta question .....

c'est effectivement parce que tu es trop loin que tu n'arrives pas à capter ton réseau ...

donc tu n'avais besoin d aucune aide ....
0
morenita

Je sais pas si vous comprenez ce que j'ai écrit. Mais en parlant de trop loin je parlais du réseau CATHERINE et non pas de WIRELESS .

Wireless a toujours fonctionné sur mon ordinateur avant le formatage, et je n'ai pas changé la distance depuis.

C'est bien gentil d'essayer de m'aider mais cherchez au moins a comprendre ce que j'écris je ne suis pas stupide.
0

lol

je ne fais que ca : chercher à comprendre ce que vous dites ....

mettez qqn de normalement constitué en face de 4-5 1er posts et demandez lui s'il a compris qq chose ....

c'est franchement incompréhensble car on a aucun détail pour vous aider

J'ai beau etre bac+5 en info et ne pas etre stupide ( du moins c'est ce que je crois ) mais il faut balayer devant sa porte en 1er

je n'arrive pas à vous aider car ce que vous dites n'est pas clair .

je suis sur qu'une autre ame charitable sera la pour vous aider

Moi , je m'arrete ici

Jérôme
0
morenita

Attention, un bac +5 quelles compétences!

Honnêtement, j'ai demandé à quelqu'un de lire notre conversation, et bien que cette personne ne comprenne que peu le français elle a plus été en mesure de m'aider sans votre MAJESTUEUX Bac +

Merci d'avoir tenté de façon si limité de m'aider, et d'avoir si bêtement abandonné. En ésperant que quelqu'un de plus intelligente (ou de moins stupide, qui sait) essaiera de m'aider.

En attendant, aurevoir.
0

Je suis bien content que vous ayez trouvé qqn en mesure de comprendre votre probleme ....

je ne doute pas un seul instant qu'il vous ai apporté de suite la solution tant esperée à votre problême.

J'ai quand même pris du temps pour essayer de vous comprendre et de repondre à votre problême ....

j'aurais plus esperé un merci que des remontrances ....

ca m'apprendra à vouloir aider les autres .

0