Séquence de boot d'un routeur cisco
Fermé
patcelp
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2005
-
7 août 2005 à 22:16
brupala Messages postés 110718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 12 mai 2008 à 19:51
brupala Messages postés 110718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 12 mai 2008 à 19:51
A voir également:
- Séquence de boot d'un routeur cisco
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
C simple
Quand tu allume un router :
1) POST (power on self test) il teste le matériel en gros
2) il lit la valeur du registre(confreg)
3a) si 0x???0 il démare en mode rom
3b) si 0x???1 il démarre en mode rommon
3c) si 0x???2 -> 0x???F il va lire la flash(4)
4a) il trouve ios valide, il le charge
4b) il trouve pas d'ios ou invalide, il entre en mode rommon
5a) il vérifie le 7ème bit du registre si 1 il passe le fichier de config (qui se trouve dans la NVRAM)
5b)si 7ème bit=0 il charge le fichier de config(startup-config) qui se trouve dans la NVRAM
6a)il trouve le fichier de config, il le charge
6b)il ne le trouve pas, il entre dans le setup configuration mode
voila c'est assez précis je pense
Quand tu allume un router :
1) POST (power on self test) il teste le matériel en gros
2) il lit la valeur du registre(confreg)
3a) si 0x???0 il démare en mode rom
3b) si 0x???1 il démarre en mode rommon
3c) si 0x???2 -> 0x???F il va lire la flash(4)
4a) il trouve ios valide, il le charge
4b) il trouve pas d'ios ou invalide, il entre en mode rommon
5a) il vérifie le 7ème bit du registre si 1 il passe le fichier de config (qui se trouve dans la NVRAM)
5b)si 7ème bit=0 il charge le fichier de config(startup-config) qui se trouve dans la NVRAM
6a)il trouve le fichier de config, il le charge
6b)il ne le trouve pas, il entre dans le setup configuration mode
voila c'est assez précis je pense
Salut,
je n'ai pas bien compris ta question cependant moi ausi j'ai eu un problème récement lorsque je voulais delete la flash d'un routeur cisco, lorsque jle redemar je repartais sur l'ancienne conf.
La solution fut de renommer mon ancien fichier de conf (conf.text-->conf.old). Mon problème était résolut.
Salut
je n'ai pas bien compris ta question cependant moi ausi j'ai eu un problème récement lorsque je voulais delete la flash d'un routeur cisco, lorsque jle redemar je repartais sur l'ancienne conf.
La solution fut de renommer mon ancien fichier de conf (conf.text-->conf.old). Mon problème était résolut.
Salut
Salut à tous,
Je commençais à désespérer... Je sais, il n'est pas facile de localiser les questions dans le flôt de discussion du forum. J'ai en fait fini par ouvrir un ticket au tac cisco et j'ai obtenu une réponse qui est tout à fait logique. L'utilisation de tftp pour charger un ios est en général justifiée par le test de ce dernier. Il est nécessaire au routeur de charger l'ios embarqué pour faire tourner dessus le programme tftp et ainsi effectuer le téléchargement du programme.
En tout cas je vous remercie pour vos informations qui me seront très certainement précieuses.
A+ tard.
Patrice.
Je commençais à désespérer... Je sais, il n'est pas facile de localiser les questions dans le flôt de discussion du forum. J'ai en fait fini par ouvrir un ticket au tac cisco et j'ai obtenu une réponse qui est tout à fait logique. L'utilisation de tftp pour charger un ios est en général justifiée par le test de ce dernier. Il est nécessaire au routeur de charger l'ios embarqué pour faire tourner dessus le programme tftp et ainsi effectuer le téléchargement du programme.
En tout cas je vous remercie pour vos informations qui me seront très certainement précieuses.
A+ tard.
Patrice.
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
14 févr. 2006 à 23:54
14 févr. 2006 à 23:54
je veux bien,
mais le boot fait tourner tftp aussi .
heureusement.
drôle de réponse.
mais le boot fait tourner tftp aussi .
heureusement.
drôle de réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'ai un Acces Point CISCO de modèle 1232AG.
il m'est impossible d'executer les commandes en mode config terminal car aucune commande n'est reconnue.
Après vérifications, j'ai constaté qu'il n y a pas de startup-config dans la NVRAM.
Quelqu'un pourrait m'aider par une procédure de restauration de la startu-config?
Merci d'avance.
Bisso
j'ai un Acces Point CISCO de modèle 1232AG.
il m'est impossible d'executer les commandes en mode config terminal car aucune commande n'est reconnue.
Après vérifications, j'ai constaté qu'il n y a pas de startup-config dans la NVRAM.
Quelqu'un pourrait m'aider par une procédure de restauration de la startu-config?
Merci d'avance.
Bisso
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
13 mars 2008 à 16:25
13 mars 2008 à 16:25
Salut,
le fait de ne pas avoir de startup-config ne doit pas empêcher de configurer .
passes tu bien en mode enable ?
le fait de ne pas avoir de startup-config ne doit pas empêcher de configurer .
passes tu bien en mode enable ?
Bisso
>
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
14 mars 2008 à 11:16
14 mars 2008 à 11:16
Bonjour,
je passe très bien en mode enable mais aucune commande ne s'execute. je ne peux configurer une adresse IP. heureusement, il est configuré par défaut en cleint DHCP. il prend bien les adresses IP en DHCP mais je ne peux ni acceder et http ni en telnet.
Merci de votre collaboration
Bisso
je passe très bien en mode enable mais aucune commande ne s'execute. je ne peux configurer une adresse IP. heureusement, il est configuré par défaut en cleint DHCP. il prend bien les adresses IP en DHCP mais je ne peux ni acceder et http ni en telnet.
Merci de votre collaboration
Bisso
as tu essayer de te connecter par interface http ?
Si tu n'as pas de cmd terminal as tu au moins les menus de configuration un peu old school?
Si tu n'as pas de cmd terminal as tu au moins les menus de configuration un peu old school?
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
14 mars 2008 à 23:17
14 mars 2008 à 23:17
heu,
il faudrait que tu nous détailles ce que tu fais et ce que tu vois exactement .
il faudrait que tu nous détailles ce que tu fais et ce que tu vois exactement .
12 mai 2008 à 09:49
Bonne journée.
12 mai 2008 à 19:51
tu veux peut-etre dire ip plus par rapport à ip base ...
bah c'est comme pour windows, il faut acheter chez cisco les fonctionnalités supplémentaires .