Carte-mère nVidia nForce2 Ultra400

TigerMotion -  
 Utilisateur anonyme -
tout d'abord bonjour et merci de votre aide!

Alors voilà j'ai récupérer à mon travail une carte-mère nVidia nForce2 Ultra400 et j'aimerais bien avoir de l'information sur le matériel compatible avec celle-ci. Je ne suis pas un expert hardware et je voudrais savoir qu'elle type de CPU elle accepte, capacité de mémoire, carte vidéo (nVidia GeForce surement...) etc. J'ai fouiller sur le site de nVidia et si on ne connais pas le manufacturier de l'ordinateur et bien l'information est très limité... nVidia vante énormément son produit par contre et j'aimerais savoir si c'est justifier ou si je perd mon temps avec ca (je travail quand même à la Polytechnique Montréal (Université de haut niveau en génie) et j'ai trouver la carte-mère dans un pavillion de laboratoire pour des étudiants en recherche pour la majorité post-doctoral) alors je me dit que ca ne doit pas être le genre de matériel que je trouverais dans un ordinateur a 600$ au FutureShop :S ...

Alors si quelqu'un s'y connait dans se type de technologie et peut m'éclairer ca serait très aprécier!!!

Merci!

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"carte vidéo (nVidia GeForce surement...)"

Bah non... carte-mère et carte graphique sont indépendantes l'une de l'autre (bon, il faut quand même pouvoir la brancher, bien sûr!)

"je travail quand même à la Polytechnique Montréal (Université de haut niveau en génie"

La blague facile : et un génie ne peut pas trouver lui-même?!? Euh... Pardon. (J'ai fait Genie Elec et Info Industrielle)

"je me dit que ca ne doit pas être le genre de matériel que je trouverais dans un ordinateur a 600$ au FutureShop"

La encore une erreur : le nForce2 Ultra400 n'est pas vraiment une carte-mère, mais un chipset de contrôle. C'est un peu le Calculateur de bord de la voiture appelée 'carte-mère'. Il existe donc plusieur carte architecturées autour de ce chipset...datant de mi 2003! Et 6 ans... c'est 6 générations de chipsets!
Effectivement, tu ne le trouve pas à 600$... tu ne le trouve plus!

Vois ici plus d'infos...

Et demande pour les points à éclaircir/expliquer! ;)
2
TigerMotion

Concernant la blague facile: Je travail la-bas mais non comme "Génie" je suis dans un autre domaine.

En scrutant a la loupe cette foutue carte-mère je n'arrive pas a trouver comment elle se nomme... Il y'a "Nforce2" ici, "AGP 8X" la... De toute facon si ce matériel est vieux de 6 ans je la retournerai au recyclage et sa vie va probablement se terminer la merci pour les infos
0
TigerMotion

Bon finalement j'ai trouver la bonne information... GIGABYTE GA-7N400 MOTHERBOARD... effectivement ce n'est pas une technologie très récente vu une compatibilité avec des CPU de type Athlon XP ou pentium 4 de vieille génération donc poubelle!!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Ainsi se termine l'intéressante vie d'un carte-mère qui fut destinée à la recherche scientifique... Paix à ses circuits. :)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Vend la sur Ebay ou leboncoin au lieu de la jeter ,, sache que dans certains pays il n'ont même pas un PC ,, il serait content d'avoir ta Carte Mère !

Surtout qu'elle a du AGP ,, c'est vieux mais pas encore périmer pour de la bureautique !
0