Erreur SQL
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Que veut dire : Erreur SQL !INSERT INTO membre VALUES("", "Expomatique", "abb87b02d85922fc7b589a3e037f4287")
Column count doesn't match value count at row 1 ?
--
Lepetitwindows56
Column count doesn't match value count at row 1 ?
--
Lepetitwindows56
4 réponses
-
Bonjour
Ce message signifie que le nombre de valeurs que tu fournis ne correspond pas au nombre de champs de ta table. Donc mysql (ou autre) ne sait pas à quelle valeur il doit affecter les champs.
Pour éviter ça, tu as deux solutions :
1 - tu affectes des valeurs à tous tes champs
2 - tu nommes les champs auxquels sont affectées la valeurs, par exemple
INSERT INTO membre (nom,pwd) VALUES( "Expomatique", "abb87b02d85922fc7b589a3e037f4287") -
OK, est ce du à cette table_membre :
CREATE TABLE membre ( id int(11) NOT NULL auto_increment, login text NOT NULL, pass_md5 text NOT NULL, email varchar(100) NOT NULL, PRIMARY KEY (id) ) TYPE=MyISAM;
Si oui, pouvez-vous me dire ce que je dois ajouter/modifié ? Merci ! -
pouvez-vous me dire ce que je dois ajouter/modifié ?
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, mon message précédent répond à ta question et fournit deux solutions. -
Oui, je sais mais qu'est ce qu'il faut faire ?
J'ai trouvé cette tableid int(11) NOT NULL auto_increment, login text NOT NULL, pass_md5 text NOT NULL, email varchar(100) NOT NULL,
Mais j'ai ce message : #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'id int(11) NOT NULL auto_increment, login text NOT NULL, pass_md5 text NOT NUL' at line 1
Lepetitwindows56