Partie d'une unité centrale réutilisable

Jupi41 Messages postés 1 Statut Membre -  
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 2 ordinateurs de bureaux l'un est assez ancien et l'autre un peu plus performant. Je voudrai savoir quelle partie de l'unité centrale je peux prendre du performant pour le mettre sur l'ancien pour l'améliorer.

J'ai des données importantes sur l'ancien ordinateur et je veux juste l'améliorer.

J'ai déjà pris la barrette de ram pour le mettre sur lancien.

Est-ce possible de prendre la carte graphique, son et les remplacer sur l'ancien? Est ce possible d'avoir plus de mémoire en prenant le disque dur de l'un et le mettre avec l'autre en même temps ou seul un disque dur est permi. Les 2 disque dur ont la même taille en terme de mémoire.

3 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

je comprend pas trop se que tu veux faire la .

le performant a un problème ?
tu veux juste récupéré les données du vieux ?
tu veux 2 ordi moyen ?
1
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

avoir le detail des 2 config peu nous aider .
car sinon tu ne te fait que un bon PC avec l'ensemble des pièces en ta Possession .
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

oui on peu mettre les deux disque dur en même temp
oui on peu prendre la carte graphique surtout si l'autre a une intégré
0
yoda13 Messages postés 219 Statut Membre 24

Mais les manipulations pour changer carte graphique et carte son sont assez complexes, et la compatibilité toujours à vérifier par rapport à la carte mère.
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

je te contredi yoda c ultra simple
et la compatibilité il fau deux minutes pour le savoir
si sa a la meme forme (agp et pci express on des formes assez differentes) pour le reste sa marche ou pas.

ya pas de risque pour le matériel si c fait avec délicatesse
0

Eh bien, l'as-tu déjà fait?
Il est bien plus simple de déplacer une barrette de RAM que de déplacer une carte graphique.
Mais bon après ce n'est qu'une question de pratique, cela reste très subjectif.

PS: et tout le monde n'est pas forcément délicat ^^.
0

oui déja fait

avec barette memoire
carte graphique
carte son
modem
carte reseau j'en est 3 en même temp sur le PC au travail
carte satellite
lecteurs cd dvd
Disque Dur sata et les autres (j'avoue avec ces dernier combiner les sata et les ancien model m'a fait qq cheveux blanc)
0
3psil0n

Je te conseille plutôt de mettre le disque dur de l'ancien sur le nouveau en plus du celui du nouveau afin d'avoir acces à tes donnees sur le nouveau sans aucun probleme de compatibilite.
-1

Effectivement, il faut juste t'assurer qu'il y ai des branchements libres pour disque dur interne dans ton ordinateur récent.

Après si tu tiens absolument à mettre un disque dur dans ton ancien ordinateur, même topo, il faut vérifier qu'il y a de quoi l'y brancher.

La compatibilité sera certainement meilleure sur le récent, il ne faut cependant pas imaginer pouvoir garder le même système d'exploitation après avoir ajouté un disque dur, l'installation est normalement différente suivant la carte mère de chaque ordinateur.

Bonne chance, le plus simple est peut-être de te rendre chez un informaticien qui te conseilleras précisément et fera les manipulations techniques nécessaires à moins que tu ne t'y connaisses bien entendu.
0