Problème de lecture vidéo sous .MSWMM

René -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai enregistré par erreur une vidéo sous .MSWMM. Je ne peux plus visionner cette vidéo. Pouvez-vous me donner la solution pour revenir en arrière. J'ai essayé plusieurs choses sans succès.
Essayer de répondre le plus clairement possible pour que je puisse comprendre.
Merci d'avance

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
le travail terminé avec Windows Movie Maker il FAUT "enregistrer sous(renommer) .wmv" ou autres et surtout pas MSWMM qui ne sera lisible nulle part. Convertir ensuite en .Avi pour du format divx ou Dvd Pal selon necessité est un jeu denfant avec Free Video Converter un gratuit telechargeable partout.
salut
0
René

Bonjour, merci pour la réponse de Bernorenard, mais cela ne donne rien. j'ai télécharger Free Vidéo Converter mais il refuse de prendre mon dossier.
Mon dossier et mon fichier sont déjà sous .MSWMM. N'y a t'il pas un moyen d'enlever ce maudit .MSWMM? C"est ce que je voudrais faire.
Si cela n'est pas possible, donnez-moi la solution idéale pour récupérer mon film c'est important.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Pour éviter les confusions :
Lors de la réalisation d'un projet avec Movie Maker, celui-ci est enregistré avec l'extension .MSWMM (vidéo non finalisée).
Pour finaliser la vidéo, il faut l'exporter (Terminer la vidéo). Plusieurs options sont possibles : WMV (.wmv), DV-AVI (.avi). Il est donc totalement inutile de convertir avec un convertisseur tiers.
Voir : tutoriel
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour Rene
il faut "enregistrer le fichier video ( sous XP et Publier sur sous Vista)" (quitte a renommer ton travail sous .wmv et non .mswmm qui ne se ferait pas comprendre par qui que ce soit). La norme .WMV sera elle acceptée par Free Video converter .
regardes ici ensuite :
http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html
Tu peux avec Nerovision encoder directement en DVd video a partir de des fichiers WMV
A++
(renaultbernard@free.fr je peux t'envoyer le texte par scan de ce que j'ai imprimé sur ce forum en 02/2009)
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour,

Tes explications sont très claires bernorenard ;)
Par contre laisser son adresse mail, n'est peut-être pas très prudent...
Par contre je ne sais plus ou se trouve les explications que je t'avais faite à l'époque.

Je rajouterais juste que le fichier MSWMM n'est pas un fichier vidéo, c'est juste l'enregistrement du projet de montage dans Windows Movie Maker. Il ne peut donc pas être converti.

Voir cette astuce sur CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/7731-windows-movie-maker-enregistrer-en-format-autre-que-mswmm

Suite à une réponse, de nouvelles explications et images : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17216429-film-windows-movie-maker-non-reconnu-par-nero#5

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0