Vidéos TS

wgaby -  
 wgaby -
Bonjour, J'aimerai savoir, pourquoi, quand je veux mettre une vidéo de mon camescope sony, (avec dvd rw)sur mon ordi, j'ai tjr l'icone de VLC média player.
Avant ça se mettai avec le lecteur windows média player?
De plus mes vidéo sont en Ts et je ne peux pas me servir de Movie Maker pour faire des montages ou des coupures.
J'ai déjà fais il y a plusieurs mois, un montage vidéo avec le m^m DVD camescope, et aujourd'hui, plus possible.
Est-ce qq pourrai m'aider? merci.
A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

bonjour première question il suffit de choisir sa visionneuse par défaut clique bouton droit sur le fichier
et pour la seconde une solution rapide si tu as 60€ c'est de prendre magix de luxe ou pnnacle studio
0
wgaby

Merci pour ta réponse, c'est sympas.
Mais cela je le savais déjà, ce que je voulais savoir, c'est pourquoi c'est cet icone là et pas celui de windows media player qui se met sur l'ordi ?
Avant, qd je mettai une vidéo de mon cam sur l'ordi, il y avait l'icone de wmp, et je pouvai faire mes montages vidéo avec movie maker, mais plus maintenant.
_Qd aux logiciels, il doit bien y en avoir un de gratuit non?
Merci et à bientôt j'espère.
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Clic droit, chosir le programme par defaut et surtout cocher la case toujours utiliser ce logiciel pour ce type de fichier

il existe des logiciels gratuits

sous win ou mac ?

0
wgaby

Merci cerelog.
Mais ça ne me dis pas pq c'est cet icone vlc qui se met à la place de wmp.
je suis pas un pro de l'informatique mais bon...^^
Et je suis sous windows xp pro.(Je suppose que c'est ça ta question?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

non des logiciels de montage qui importent des fichiers vob directement du lecteur ne sont pas gratuits toutes créations techniques ont droit à être rémunérées
si tu as une bonne caméra prend un bon logiciel qui te fera des dvd lisibles sur un lecteur de salon une fois pour toute
0
wgaby

OK , merci glandu...
je vais essayer de trouver qq chose pour me dépanner.
Amicalement wgaby.
0