quelle alim pour ma config

ciosi Messages postés 234 Statut Membre -  
ciosi Messages postés 234 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrer savoir une alimentation pour ma config, j'ai une alimentation de 400W xilence power
-intel celron 3.33 ghz
-ati radeon hd 2400 pro 512 mb
-2*1 go de ram DDR2
carte mere 775dual vsta

14 réponses

DrKeke Messages postés 314 Statut Membre 47

C'est suffisant
0
ciosi Messages postés 234 Statut Membre 5

oui mer je veu changer mon procc en E2180 DUAL CORE socket 775 2.0 GHZ et une Carte graphique geforce 9500gt go c sufisan aussi
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu,
Ton alim reste suffisante pour ta nouvelle config.
0
eayon Messages postés 140 Statut Membre 8

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok parceque un gar ma di que ce n'eter pas bon car il faut une alim de bonne gam et quil ne faler pas regarde les watt mes les volt est ampere
0

le site je doit chercher koi
0

T'inquiète pas, ton alim te suffira.
0

oué merci je minquiter un peu parce que sur hardware on ma di sa avec ton alim , je ne tenterai pas le diable .
comme je te l'ai dit plus haut , c'est un modele tres bas de gamme .
16A seulement sur le 12V ! soit 192W ( et encore , si elle les tiend ... )
sans parler des securité certainement absente qui en font un verritable danger en cas de surtention ...
a titre de comparaison , la antec earthwatt dispose de deux rail de 17A chacun ... ( soit le double de celle que tu pocede )
0

Si tu as peur de tout faire cramer, achètes une autre alim genre > http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html et avec ca tu seras sur à 100%. Avec ca, tu peut faire tourner un quad-core et une hd57xx sans aucun problème, donc pour ta config c'est presque trop.
0

ok merci bien c'est vrer que sur votre site j'ariver a 350w si jamer j'ai l'ocasion dprendre mieu pour pas cher je prendrais mais en atendant c bon
0

Par contre soit prudent, si le site indique que ton PC vas consommer 350w, ce n'est qu'une estimation, il est préférable de sur-dimensionner par rapport à ce que dis le site.
En terme de composant si tu cherche le nec plus ultra tape chez corsair ou seasonic.
Après la puissance = tension * le courant donc tu regarde ce que tu veut!!
Mais méfie toi, une alimentation de mauvaise qualité à un rendement proche de 60% c'est à dire que pratiquement la moitié de l'énergie pomper à la prise est dissiper sous forme de chaleur et, du coup, pas restituer à ton pc! Essaye (en fonction de ton budget) de taper dans une alimentation certifier 80+. Càd qu'elle à un rendement de 80% sous 80% de charge. Il faut aussi savoir que plus tu tire sur ton alim plus le rendement diminue (plus elle consomme à l'image d'un moteur de voiture!!).
En gros pour un PC qui consomme (en estimation) 350w il vaut mieux taper dans une alim de 450w 80+
0

est avec ma nouvelle config je pourer jouer au dernier jeux sans laguer ??
0

Cela dépend de la taille de ton éran et du niveau de détail que tu choisis mais je dirais avec les détail au plus bas, peut-être...
0

re bonjour j'ai trouver une alimentation antec 480 watt c'est bon
0