Problèmes suite à un délestage d' EDF

Fermé
surdemoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 08:58
surdemoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 10:37
Bonjour à tous,
Suite à un soucis électrique, mon unité centrale a grillée et les services d'edf ne prennent pas part si on n'a pas de garantie électrique chez son assureur habitation et c'est mon cas. Est-ce normal et comment puisse-je faire? mon ordi est pratiquement neuf? je suis désespérée. MERCI POUR VOTRE AIDE.

4 réponses

Bonjour,

Je te confirme qu'ERDF n'est pas tenu à une continuité de fourniture sans faille. Ils prennent en charge leurs erreurs lorsque c'est le cas, or il me semble qu'il ne s'agit pas d'une erreur. Donc, pour protéger son matériel il y a deux solutions pour lesquelles tu n'as pas opté (moi non plus) :
1 - S'équiper d'un onduleur
2 - S'assurer contre ces risques
Bref, si ton ordi est presque neuf, passe par ton SAV. Mais s'il y a facture, tu n'as malheureusement d'autre choix que de passer à la caisse.

Désolé,
Migou
0
Re,

J'y pense, il y a peut-être une solution, mais il ne s'agit que d'une hypothèse pour l'instant. A toi de le prouver !
Certes, ERDF ne rembourse pas les interruptions de fourniture, mais peut-être y a-t-il eu une surtension pour que ton appareil grille (là, c'est plus pareil !).
Bref, fait le tour de ton cartier, si tu trouves ne serait-ce qu'une autre personne dans ton cas, la surtension et donc l'erreur du distributeur est pratiquement prouvée !

Bon courage,
Migou
0
surdemoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
29 mars 2010 à 09:39
Tout d'abord, bonjour.
Je te remercie pour tes réponses et c'est effectivement une faute du fournisseur car plusieurs personnes dans mon immeuble ont eu des problèmes de ce genre
0
Re,

Dans ce cas, il n'y a pas photo ! Mettez-vous à plusieurs si nécessaire pour formuler votre réclamation en mettant l'accent sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un simple délestage mais que celui-ci a entrainé une surtension !
J'insiste sur le fait de vous unir dans votre réclamation afin que cela éveille les soupçons de la possibilité d'une erreur de chez eux. Je pense que pour l'instant, ils n'en ont pas conscience.
0
Encore moi !

Si jamais ça n'avance pas tu peux saisir un médiateur :
http://collectivite.edf.fr/edf-fr-accueil/edf-collectivites-territoriales/blocs/popup-mediateur-collter-104470.html
Généralement, lorsque quelqu'un écrit à la défense la réaction est immédiate !

PS : je crois que t'as compris où je bosse. Ne le répète pas, lol !
0
surdemoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
29 mars 2010 à 10:37
MERCI à toi Migou mais je vais devoir me bouger toute seule car mes voisins sont des peureux.
Je vais déjà commencer à envoyer mon courrier à EDF Ici, à l'ILE DE LA REUNION, les choses vont très lentement et ensuite je verrais ce qu'ils me répondent. Ce qui est sûr, c'est une surtension qui a bousillée et mon p.c. et ma livebox. Le réparateur est formel là dessus. Encore mille fois merçi. Je te tiendrai au courant. Sophie.
0