Conseil CHANGEMENT DE CONFIG
men4ce
Messages postés
31
Statut
Membre
-
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour tout le monde,
voilà depuis un moment mon DD me pose des soucis (crash, perte de partition etc) DONC je vais m'en acheter un autre
voila ma config
WINDAUBE XP
Carte mere GA-EP35C-DS3R
processeur quad Q6600 (2.4ghz)
2go de DDR2
GeForce GT8800 512mo
je compte donc m'acheter un nouveau DD ( genre maxtor SATA2 500go) pour remplacer celui que j'ai et acheter windows seven
donc question :
-Est ce que l'install de windows seven me posera des soucis??? c'est aussi simple que l'install de xp (boot cd etc...) ?
-par la meme occasion je voudrais passer à la DDR3 (j'ai deux slot sur ma carte mere apparement je peut y mettre 2x2go DDR3, est ce que ca vaudra le coup??
- je pense que ma carte graphique est encore d'actualité (je me rassure vu mon budget ; je peu pas la changer :) )
-vu ma config quel windows seven conviendrai ?? 32bit ou 64bits?
MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS
@++
men4ce
voilà depuis un moment mon DD me pose des soucis (crash, perte de partition etc) DONC je vais m'en acheter un autre
voila ma config
WINDAUBE XP
Carte mere GA-EP35C-DS3R
processeur quad Q6600 (2.4ghz)
2go de DDR2
GeForce GT8800 512mo
je compte donc m'acheter un nouveau DD ( genre maxtor SATA2 500go) pour remplacer celui que j'ai et acheter windows seven
donc question :
-Est ce que l'install de windows seven me posera des soucis??? c'est aussi simple que l'install de xp (boot cd etc...) ?
-par la meme occasion je voudrais passer à la DDR3 (j'ai deux slot sur ma carte mere apparement je peut y mettre 2x2go DDR3, est ce que ca vaudra le coup??
- je pense que ma carte graphique est encore d'actualité (je me rassure vu mon budget ; je peu pas la changer :) )
-vu ma config quel windows seven conviendrai ?? 32bit ou 64bits?
MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS
@++
men4ce
A voir également:
- Conseil CHANGEMENT DE CONFIG
- Changement dns - Guide
- Ms config - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Changement de voix - Guide
2 réponses
bonjour,
ta config est encore très correcte, tu n'as pas besoin de changer tout à mon avis
n'hésite pas à remplacer ton DD si celui ci te parait au bout du rouleau, car un DD qui lache et toutes tes données sont perdues
Est ce que l'install de windows seven me posera des soucis?
non, c'est comme XP ; ce sera même mieux pour un DD SATA, car les pilotes du SATA sont inclus dans 7 , et pas dans XP
32bit ou 64bits? c'est à toi de voir en fonction de tes applications :
si 2 Go de RAM te suffisent amplement actuellement, tu peux prendre la version 32 bits
si tu utilises déjà complètement tes 2 Go de RAM, et souhaites passer à 4Go, prends la version 64 bits : c'est en plus préférable pour l'avenir
je peut y mettre 2x2go DDR3, est ce que ca vaudra le coup?
ca n'a pas beaucoup d'intérêt par rapport à rajouter 2Go de DDR2 :
par exemple, avec de la DDR3 1333 Mhz CAS 8 , le gain sera nul sur Far Cry 2 et d'environ 3% en compression de fichiers (WinRar) par rapport à de la DDR2 1066Mhz CAS 5 ou de DDR2 800Mhz CAS 4 (source : PC Update N°42)
ta config est encore très correcte, tu n'as pas besoin de changer tout à mon avis
n'hésite pas à remplacer ton DD si celui ci te parait au bout du rouleau, car un DD qui lache et toutes tes données sont perdues
Est ce que l'install de windows seven me posera des soucis?
non, c'est comme XP ; ce sera même mieux pour un DD SATA, car les pilotes du SATA sont inclus dans 7 , et pas dans XP
32bit ou 64bits? c'est à toi de voir en fonction de tes applications :
si 2 Go de RAM te suffisent amplement actuellement, tu peux prendre la version 32 bits
si tu utilises déjà complètement tes 2 Go de RAM, et souhaites passer à 4Go, prends la version 64 bits : c'est en plus préférable pour l'avenir
je peut y mettre 2x2go DDR3, est ce que ca vaudra le coup?
ca n'a pas beaucoup d'intérêt par rapport à rajouter 2Go de DDR2 :
par exemple, avec de la DDR3 1333 Mhz CAS 8 , le gain sera nul sur Far Cry 2 et d'environ 3% en compression de fichiers (WinRar) par rapport à de la DDR2 1066Mhz CAS 5 ou de DDR2 800Mhz CAS 4 (source : PC Update N°42)
Salut,
J'ai jamais installé Seven, mais ca ne doit pas etre compliqué, regarde ici :
http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/170-installer-windows-7.html
Pour la DDR3, oui, c'est mieux de remplacer ta DDR2.
Je pense que jusque 4go, on se pencherai plutot vers du 32 bits, au delà, il faudrait prendre du 64 :)
J'ai jamais installé Seven, mais ca ne doit pas etre compliqué, regarde ici :
http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/170-installer-windows-7.html
Pour la DDR3, oui, c'est mieux de remplacer ta DDR2.
Je pense que jusque 4go, on se pencherai plutot vers du 32 bits, au delà, il faudrait prendre du 64 :)