Copier sous condition dans EXCEL

hornet75009 Messages postés 3 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Tous d'abord Bonjour a tous. Voici mon Probleme j'ai deux tableau excel, dans le premier j'ai plusieur Colonnes dont une qui contient la valeur que je cherche dans le deuxieme fichier et je souhaite copier seulement certaine valeurs contenues dans le deuxieme fichier dans le premier.

Premier Fichier
cellule D2
Deuxieme fichier dans la colonne A trouver la valeur De la cellule D2 et copier la valeur se trouvant dans la colonne D dans la colonne F du premier fichier.

Ce que je souhaite faire semble simple mais je n'y arrive pas pour le moment.
J'espere avoir été assez explicite.

A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Il faudrait voir un bout de tes fichiers, mais je pense que la fonction RECHERCHEV est tout indiquée dans ton cas

Exemple dans ton tableau 1 si en colonne A tu as des références et toute sorte de renseignement dans les autres colonnes.
En supposant que ce tableau est sur une autre feuille, commence par nommer le tableau ex. Titi (mets le en surbrillance et Insertion/Nom/Définir)
Dans ton tableau 2 colonne A tu saisis une référence à chercher et en B cette formule

Pour récupérer les valeur en B du premier tableau
=RECHERCHEV(A1;Titi;2;0)

Pour récupérer les valeur en C du premier tableau
=RECHERCHEV(A1;Titi;3;0)

Etc
0
hornet75009 Messages postés 3 Statut Membre

Salut a toi et merci de m'aider

Effectivement je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la fonction RECHERCHEV
je l'ai d'ailleur utiliser mais je n'arrive pas a aller plus loin.

=RECHERCHEV(D374;'[Référentiel applications EEC.xls]IEM'!$A$2:$A$399;1)

voici le contenue de la ligne 374

silca O EN PRODSIF2

donc je cherche la valeur EN dans le 2éme tableau excel qui doit ce trouver dans la colonnes A et a copier la valeur des cellules contenue dans les colonnes D et E du fichier 2, dans les colonnes F et G du 1er fichier, c'est la que je bloque.

en esperant t'avoir donneer assez d'info.
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

Ton deuxième tableau est dans un autre classeur, page IEM et tu cherches une valeur colonne A alors que la valeur cherchée est en D c'est bien cela !
0
hornet75009 Messages postés 3 Statut Membre

Oui je cherche a valide que la valeur de D est bien presente dans un autre Classeur "IEM" en collone A et a reporter les valeur des cellules D et F du 2 fichier dans le premier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

je reviens, en fait tu recherches la valeur contenue colonne D sur ton classeur 1 dans le classeur Référentiel applications EEC.xls feuille IEM mais dans la colonne A si trouvée tu veux importer les valeur de ce classeur des colonnes D et F sur le premier classeur et dans quelle colonne

Pour récupérer les valeur colonne D ligne 374 sur le fichier Référentiel applications EEC.xls feuille IEM dans un tableau A2 à F400 il serait préférable de nommer cette plage dansce cas remplacer '[Référentiel applications EEC.xls]IEM'!$A$2:$F$400 par 'Référentiel applications EEC.xls'!listing

=RECHERCHEV(D374;'[Référentiel applications EEC.xls]IEM'!$A$2:$F$400;4;0)

Pour récupérer les valeur colonne F ligne 374 sur le fichier Référentiel applications EEC.xls feuille IEM

=RECHERCHEV(D374;'[Référentiel applications EEC.xls]IEM'!$A$2:$F$400;6;0)
0