Bloquer les formules sous excel

Fermé
galixma - 26 mars 2010 à 15:47
 ceyoally - 12 juin 2017 à 13:34
Bonjour,

j'utilise excel pour tenir mes comptes pro. jai donc un fichier excel pour chaque mois qui comprend 1 page par jour et une page de recap global.
Jai donc des lignes de calculs enregistrees mais certains de mes collaborateurs effacent les formules en effacant une erreur de frappe.

Comment bloquer tout mon fichier excel pour quon ne puisse pas toucher aux formules tout en ayant la possibilite de remplir les chiffres?

Merci davance

Magalie
A voir également:

1 réponse

sabrinaluv Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 50
26 mars 2010 à 15:57
Bonjour Magalie,

Il faut utiliser ce qu'on appelle la Protection de feuilles (avec mot de passe). Si tu utilises la protection seule, toutes tes cellules sont bloquées, ce que tu ne veux pas bien sûr. Il faut donc dire au logiciel les cellules où tu permettra d'écrire des données.

Pour se faire, sélectionne les cellules où tu permets aux utilisateurs d'écrire, si elles ne sont pas côte-à-côte, utilises la touche Control en même temps que tu sélectionnes avec ta souris.

Fais le bouton droit de la souris et cliques sur Format de celulles, une fenêtre apparaîtra. Va dans l'onglet Protection et décoche la case Verrouillée.

Ensuite, il ne te restera qu'à protéger ta feuille.

Si tu as Excel 2007, va dans l'onglet Accueil, cliques sur le bouton Format et sur l'option Protéger la feuille. Ajoute un mot de passe et cliques sur OK.

Si tu as Excel 2003, va dans le menu Outils, passe ta souris sur Protection, puis cliques sur Protéger le classeur. Ajoute un mot de passe et cliques sur OK.

Tu dois répéter l'opération pour chacune des feuilles de ton classeur.

J'espère que j'ai bien expliqué le tout si tu as des questions, n'hésites pas à me les demander.
31
Merci j ai réussi grâce aux explications
0