Coup de fil bizarre

nunuche - 26 mars 2010 à 11:52
 nunuche - 2 avril 2010 à 09:14
Bonjour tout le monde !

bon en ce moment je suis prise de panique, j'ai deja posé la question ici, quant à un pirate qui m'abimait mon blog, mais aujourdh'ui, un coup de fil bizarre, une dame, me dit qu'elle fait partie de boursorama une banque et que j'ai envoyé un mail le 14 mars ! ors non, je n'ai pas de mail ds ma boite envoyé, de plus elle me sort mon adresse de domicile ! et me donne aussi l'adresse de mon mail, j'ai essayé de lui poser des questions, mais elle etait hyper evasive !
je sens l'arnaque !
que dois je faire ? ya t il un danger pour moi ?
ce qui me fait peur c'est quelle connais mon adresse mail, mon domicile aussi et mon tel, pourtant j ai pas donné mon tel dans mon blog ni carte bleue ni numero de comtpe, je fais attention
a votre avis ?
en plus son appel etait en masqué !
dois je changer d'adresse mail ? me mettre sur liste rouge, est ce que je suis pas trop paniquée ?

merci encore, ah la la quand on est nunuche on est nunuche, bon un peu de sourire pour calmer tout ca, mais brrrrrrr

4 réponses

bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
26 mars 2010 à 11:56
Bonjour

Selon le FAI tu peux interdire les numéros masqués en rentrant dans ton compte et configurant cette option .

ça ne règlera pas tout mais du moins une partie du problème .
0
Merci Bujoldd,

je vais voir, j'espère que je vais arriver à me debrouiller, donc je vais faire un tour dans mon compte,

merci beaucoup a toi, c'est vraiment sympathique, j'espère un jour etre aussi douée pour pouvoir aider , pour l'instant j'ai plus l'impression d etre en demande !

bonne journée, je vous tiendrai au courant de cette histoire si ca peut aider quelqun !
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
26 mars 2010 à 12:10
de rien j'espère que ça servira ;)

Leur numéro en bas de page

https://www.boursorama-banque.com?origine=456
0
c'est encore moi Bujoldd, donc, j'ai tel a l'instant !!!!!!!!!!! mais je suis tombée sur le standard , je te dis pas ! une dame tres expeditive, elle me dit que oui elle voit mon nom, que c moi certainement qui est coché sans faire expres demande de renseignement, que comme cela ils ont vu mes coordonnés, mais ct pas possible, !!!!!! j'etais chez les pompiers ! j'etais malade ce soir là !!!! et je m'en souviens !!!!! en plus je lui ai dis mais cela n'explique pas que vous sachiez mon adresse , non numéro de telephone tout en admettant que j'ai cliké sur une case demande d'info !!!!! je l'ai entendu elle s'enervait, et m'a dit aurevoir a toute vitesse en me disant on ne vous appellera plus, c'est pas la peine de vous inquieter, oui oui je vous vois, sur le fichier, je vous efface, et patati, bon................. c'est sans doute une demarche publicitaire pas tres correcte, je sais pas ils pique les coordonnés des gens je pense et ils les appelle en leur disant qu'ils ont recu un mail de notre part, !!! ???? j'imagine enfin

remarques l'autre jour on m'a tel pour faire une assurance vie en me disant que je pouvais mourir d'un moment à l'autre, !!! heu pas drole mais j'ai bien ri quand meme ! franchement, c'est incroyable merci Bujoldd, et j'espère que je vais arreter de flipper ! lol
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74 > nunuche
26 mars 2010 à 13:21
ça me parait un peu facile de dire que c'est toi qui t'est trompée ...

Laisse tomber coté boursorama ils ont du avoir recours à des pratiques peu orthodoxes .

La solution c'est comme je t'ai plus haut , interdire les n° masqués si tu le peux

Ton téléphone ne sonne même pas c'est un régal ^^
0
oui je crois que je panique assez vite en ce moment, c'est que j'ai vraiment eu des blems sur mon blog ou quelqun m'abimait tout mes poemes, c'est vraiment une sensation curieuse que j'ai eu, comme si on m'avait cambriolé en quelque sorite bref du coup ta raison faut que je laisse boursorama, merci aussi au moderateur qui m'a mis dans le bon forum,
bon ba que dire de plus ? ce serait chouette si on pouvait avoir des appels d'oeuf en chocolat qui nous tomberait dessus, non ?
je vais donc voir pour les appels masqués
toute ma sympathie
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
26 mars 2010 à 11:57
Essaye de faire un contre-appel à boursorama en leur expliquant ton soucis voir si il ont bien un dossier sur toi :
Si c'est une arnaque ou un canular ils n'auront rien.
Si ils ont quelque chose demande leurs de supprimer toutes données qu'ils ont sur toi (enfin évidemment si tu le veux ;))
0
Bonjour Nico,

Merci aussi à toi, c'est gentil, oui j'ai voulu tel, mais j'ai pas trouvé par contre bourorama existe, mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai pas dans mes mails envoyés, donc la personne forcement ment, je pense pas qu'elle soit vraiment une banque, enfin c'est moi qui dis cela, je vais donc comme tu me le conseille essayer de rechercher le numero de tel de cette banque et leur dire si ils ont des choses sur moi,

c'est affreux, parceque je me dis que peut etre quelqun pique mes coordonnés

bon ya du soleil gratuit aujourdh'ui ,c'est pas de l'arnaque au moins !
0
bonjour Nico, enfin RE

j'ai tel à boursorama, bon, j'ai expliqué dans le mail a bujjoll ci dessus,

si tu y vois autre chose je veux bien tes conseils, mais apparamment c'est bien eux soit disant qu'ils ont vu ma demande que j'aurai faite par hasard soit disant en cliquant sur une case, je suis tellement bete que j'ai sans doute noté mon tel mon adresse, faut dire que je suis hyper douée vu que j'etais chez les pompiers malade ce soir la , dimanche 14 mars !

lol,

Grand merci à toi, bien cordialement
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
26 mars 2010 à 18:03
Si boursorama ont bien tes coordonnées et un dossier sur toi et que c'est impossible que ce soit toi (ou un fils, parents ...) c'est en quelque sorte une usurpation d'identité, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire, mais prend pas ça à la légère, essaye de te renseigner sur ce que tu peux faire (peut ètre allez faire une deposition à la gendarmerie comme ça si la personne qui t'as usurpé l'identité achète ou souscrit des choses par internet en se faisant passer pour toi je pense que tu pourra faire annuler l'achat en prouvant avec la déposition (apres j'ai pas fait fac de droit loin de là mais essaye de voir un truc comme ca, vois pour te faire conseiller par quelqu'un qui s'y connait dans ton entourage :) )
0
bonsoir Nico

alors oui c'est cela qui me faisait peur en fait,
donc la premier femme qui m'a tel, m'a bien donné mon adresse mail, mon adresse de domicile et forcement mon numero de tel puisque c'est elle qui me telephonait, elle m'a dit si si vous nous avez donné une demande de renseignement donc je vous appelle,

bref,

la deuxième personne que j'ai tel, je lui ai donc expliqué, et demandé pourquoi ils avaient mes coordonnés, elle dit, vous n'avez pas compris ce que ma collègue vous a dit elle s'est mal exprimée nous n'avons pas de mail de votre part, mais vous avez du cocher en ayant votre mail ouvert une case par erreur !!!!!! et elle m'a un peu endormie en me disant n'ayez pas peur on vous embetera plus,

mais ya un truc qui colle pas, car apres coup, je me dis pourtant la premier dame m'avait bien donné mon adresse mail !

bref, soit cette banque fait du demarchage de facon pas honnete en ayant les adresses des gens,
soit comme tu dis une personne s'est fait passer pour moi,
c'est pour cela que j'ai paniqué ce matin en vous ecrivant, car depuis qq jour, j'etais comme piraté sur mon blog,

je suis un peu moins nerveuse que ce matin, mais tu as raison je vais voir me faire aider,

merci Nico, je te tiens au courant de mes petites demarches, en espérant que je trouve comment me defaire de cela, car c pas rassurant,

bonne soirée à tous
0
26 mars 2010 à 21:20
ben je te garde dans mes interventions en esperant voir un message de ta part bien plus rassurant ;)
0
Bonjour Nico !

bon voila, j'ai compris je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lorsque je vais sur ma boite mail, msn winsow, en bas ya des pub qui circule, et ce fameux soir, etant malade, j'ai du me deconnecter, et je pense avoir oui effectivement cliker sur une pub

tu sais, c par hasard que j'ai vu hier, que la fameuse banque boursorama mettait sa pub !!!! alors j'en ai déduit cela

par contre comment peuvent ils avec mon clikage, connaitre mon adresse de mon domicile et mon numero de tel,!!!!!! plus mon nom de famille !!!!!!!

sinon, j'ai recu deux courriers, un de vip ocean, enfin ca fait deja un bail qui me relance mais je sens l'arnaque donc j'ouvre pas, et je le dis a tout le monde n'ouvrez pas !!!!! et je recois aussi du courrier de soit disant la caisse d'epargne, !!!! mouais !!! j'ai bloqué cela,

voila, c'est paques bientot vive le chocolat, les cloches ! heu la cloche c'est moi ya pas besoin d'etre a Paques, mais mais je m'améliore, déjà grace a ce site !

bonne fete à tous, et soyez vigilants !

merci pour tout
0