A voir également:
- Arnaque voiture beep-trans
- Voiture électrique - Guide
- Copy trans - Télécharger - Sonneries
- Gps voiture gratuit - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Support.hp.com led beep code - Forum Matériel & Système
8 réponses
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
26 mars 2010 à 10:59
26 mars 2010 à 10:59
Bonjour,
Cette "dame" n'en est surement pas une, n'habite probablement pas en Irlande, et n'a pas plus de fille que de voiture à vendre.
Cette "dame" est un escroc bien planqué dans un cybercafé d'Afrique de l'ouest (Bénin, ou Cote d'Ivoire, voire Nigeria ou Ghana), et donc, absolument introuvable.
Oui, il faut porter plainte pour escroquerie, mais non, ça n'aidera ni à récupérer votre argent, ni à arrêter cet escroc.
Le site www.beep-trans.com est bien sur un fake, mais apparemment déjà supprimé.
La seule chose à faire est de publier tout ce que vous avez sur cet escroc sur les forums consacrés aux arnaques venant d'Afrique de l'Ouest, de façon à alerter le plus de monde possible.
Bonne chance quand même.
Isis
Cette "dame" n'en est surement pas une, n'habite probablement pas en Irlande, et n'a pas plus de fille que de voiture à vendre.
Cette "dame" est un escroc bien planqué dans un cybercafé d'Afrique de l'ouest (Bénin, ou Cote d'Ivoire, voire Nigeria ou Ghana), et donc, absolument introuvable.
Oui, il faut porter plainte pour escroquerie, mais non, ça n'aidera ni à récupérer votre argent, ni à arrêter cet escroc.
Le site www.beep-trans.com est bien sur un fake, mais apparemment déjà supprimé.
La seule chose à faire est de publier tout ce que vous avez sur cet escroc sur les forums consacrés aux arnaques venant d'Afrique de l'Ouest, de façon à alerter le plus de monde possible.
Bonne chance quand même.
Isis
Merci Isis pour vos conseils. Je ne pense pas que ce soir une arnaque a "l'Africaine". J'ai bien vu cette dame et sa fille par web cam et son mail et bien spécifique, en voici la copie, c'est tjs le même :
Bonjour,
la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sur exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
Je suis une femme de 45 ans actuellement dans un processus de divorce et j'ai une fille de 19 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison) . J'ai travaillé en France dernierement , et maintenat je suis revenu a Belfast, Irlande du Nord ou j'ai ma famille.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce qu'elle est immatriculée en France. Mon mari et moi avons décidé de vendre la voiture pour envoyer notre fille au college.
La voiture est la propriété de ma famille et n'est pas gage .
J'apprécie si l'acheteur peut faire un voyage pour me visiter et voir la voiture, mais je peux aussi l'envoyer avec une compagnie de transport.
Le prix que j'espere obtenir est 8500 euro y compris l'expédition a votre pays ( vous recevez la voiture a 3-4 jours a votre maison ) .
La compagnie s'occupera du paiement , de transport et des documents pour la carte grise et fera aussi un contrôle technique qui est valide en France .
Je ne parle pas bien français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 289 581 1052 elle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui acheteront notre voiture au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger xxx pour un dialogue .
Je suis a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci d'avance ,
Cordialement .
Merci de me contacter, si vous avez été victime aussi.
Bonjour,
la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sur exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
Je suis une femme de 45 ans actuellement dans un processus de divorce et j'ai une fille de 19 ans ( nous avons une webcam donc vous pouvez nous voir sur MSN quand nous sommes à la maison) . J'ai travaillé en France dernierement , et maintenat je suis revenu a Belfast, Irlande du Nord ou j'ai ma famille.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce qu'elle est immatriculée en France. Mon mari et moi avons décidé de vendre la voiture pour envoyer notre fille au college.
La voiture est la propriété de ma famille et n'est pas gage .
J'apprécie si l'acheteur peut faire un voyage pour me visiter et voir la voiture, mais je peux aussi l'envoyer avec une compagnie de transport.
Le prix que j'espere obtenir est 8500 euro y compris l'expédition a votre pays ( vous recevez la voiture a 3-4 jours a votre maison ) .
La compagnie s'occupera du paiement , de transport et des documents pour la carte grise et fera aussi un contrôle technique qui est valide en France .
Je ne parle pas bien français, mais vous pouvez appeler ma fille a 0044 289 581 1052 elle parle le français couremment . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face j'insiste de voir les personnes qui acheteront notre voiture au moins sur un webcam dans une video conferece sur MSN . Donc ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger xxx pour un dialogue .
Je suis a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci d'avance ,
Cordialement .
Merci de me contacter, si vous avez été victime aussi.
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
Modifié par Isis_84 le 26/03/2010 à 11:42
Modifié par Isis_84 le 26/03/2010 à 11:42
Anne, quel est le numéro de téléphone qu'elle t'a donné ?
Commence t' il par 0044 70 xxx xx xx ?
Sais tu ce qu'est une "fake cam" ? Quand tu as discuté avec cette "femme" sur MSN en web cam, es tu sûre qu'elle le faisait en "direct" ? La cam fonctionnait elle pendant toute la durée de la conversation ?
As tu vérifié d'où proviennent les emails de cette personne ? Tu sais qu'en affichant la source des messages, tu peux trouver l'adresse IP, ce qui te donne l'endroit où se situe l'ordinateur qui envoie le message ( sauf si l'escroc passe par un proxy). Je peux te donner la procédure si tu veux.
Une autre preuve que cette "femme" n'écrit pas depuis l'Irlande, c'est ce message, où je peux voir des accents. Sais tu que les claviers anglais ne possèdent pas de touches "accent" ?
Pour finir, le mail que tu copies sur ce forum est bien celui d'un escroc africain, cela ne fait aucun doute.
J'ai vu ce message des dizaines de fois sur ce forum.
Si je suis aussi affirmative, c'est que je sais ce dont je parle. Ce type est un africain, et l'argent envoyé à la soi-disante société de transport part en Afrique de l'Ouest.
Il se peut effectivement qu'il y ait des complices en Grande Bretagne, mais l'escroc est bien en Afrique de l'Ouest.
Isis
Commence t' il par 0044 70 xxx xx xx ?
Sais tu ce qu'est une "fake cam" ? Quand tu as discuté avec cette "femme" sur MSN en web cam, es tu sûre qu'elle le faisait en "direct" ? La cam fonctionnait elle pendant toute la durée de la conversation ?
As tu vérifié d'où proviennent les emails de cette personne ? Tu sais qu'en affichant la source des messages, tu peux trouver l'adresse IP, ce qui te donne l'endroit où se situe l'ordinateur qui envoie le message ( sauf si l'escroc passe par un proxy). Je peux te donner la procédure si tu veux.
Une autre preuve que cette "femme" n'écrit pas depuis l'Irlande, c'est ce message, où je peux voir des accents. Sais tu que les claviers anglais ne possèdent pas de touches "accent" ?
Pour finir, le mail que tu copies sur ce forum est bien celui d'un escroc africain, cela ne fait aucun doute.
J'ai vu ce message des dizaines de fois sur ce forum.
Si je suis aussi affirmative, c'est que je sais ce dont je parle. Ce type est un africain, et l'argent envoyé à la soi-disante société de transport part en Afrique de l'Ouest.
Il se peut effectivement qu'il y ait des complices en Grande Bretagne, mais l'escroc est bien en Afrique de l'Ouest.
Isis
anne, j'ai reçu exactement la même lettre avec les mêmes accents sauf que c'était un homme de 61 ans qui retournait en irlande pour sa retraite et voulait payer un beau jardin à sa femme .moi aussi j'ai discuté avec lui , j'y ai cru, mais rends toi à l'evidence avant de te faire avoir comme moi, toi tu ne peux jamais le joindre en direct , c'est toujour lui qui te contacte.
il a été jusqu'à m'envoyé la photographie de la carte grise prise de trop loin pour être lisible.
je lui ai demandé unne photo de plus pres il n'a jamais répondu, mais comme je rêvais d'avoir la picasso bleue avec toit ouvrant je me suis laisser berner et il m'a escroqu de 2335 euros.!!!
ATTENTION ne fais pas la même erreur que moi
il a été jusqu'à m'envoyé la photographie de la carte grise prise de trop loin pour être lisible.
je lui ai demandé unne photo de plus pres il n'a jamais répondu, mais comme je rêvais d'avoir la picasso bleue avec toit ouvrant je me suis laisser berner et il m'a escroqu de 2335 euros.!!!
ATTENTION ne fais pas la même erreur que moi
Bon ca se complique alors!
Je veux bien que tu me donnes la procédure pour retrouver l'adresse IP.
Le numéro de tel commençait par 0044 289 xxx xxxx.
Pour la web cam ca avait l'air d'être en direct.
Anne
Je veux bien que tu me donnes la procédure pour retrouver l'adresse IP.
Le numéro de tel commençait par 0044 289 xxx xxxx.
Pour la web cam ca avait l'air d'être en direct.
Anne
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
26 mars 2010 à 15:18
26 mars 2010 à 15:18
Sur les autres témoignages que j'ai lus semblables à ton histoire, le numéro de téléphone ne répondait pas... Donc, c'était "la fille" qui appelait... As tu appelé ce numéro ?
Pour la webcam, "l'air d'être en direct", ça veut dire quoi exactement ? Si tu as l'habitude d'utiliser une webcam, il est facile d'être sûr. Quand on discute avec quelqu'un en vidéo conversation, il y a le son en général, ou sans le son, la personne réagit à ce que l'on écrit, et ce, tout au long de la conversation. Mais quand on n'a pas de raison de se méfier, ce sont des choses auxquelles on ne prête pas attention.
Voici la procédure pour tracer une adresse IP. Dis nous ce que tu trouves :
Pour hotmail/live/yahoo
Boite de réception.
Se positionner sur le mail sans l'ouvrir ou cocher la case en début de ligne
Clic droit -->afficher la source
Rechercher la ligne qui commence par X-originating-IP
Exemple: X-Originating-IP: [41.191.85.49]
Allez sur http://en.utrace.de/ip-address/
Rentrer les chiffres et les points, soit 41.191.5.49 et cliquer sur "Search"
Pour gmail
Ouvrir le mail
cliquer sur la flèche à droite de "répondre"
Afficher l'original
Allez sur http://headertool.apelord.com/
Faites un copié collé de toute l'entête trouvée avec afficher la source et cliquer sur check headers
Sous thunderbird ctrl+U puis allez sur http://headertool.apelord.com/
Dans tous les cas , il faut trouver l'entête du mail (header) on la trouve bien souvent sous afficher l'entête ou la source ou l'original.
Pour la webcam, "l'air d'être en direct", ça veut dire quoi exactement ? Si tu as l'habitude d'utiliser une webcam, il est facile d'être sûr. Quand on discute avec quelqu'un en vidéo conversation, il y a le son en général, ou sans le son, la personne réagit à ce que l'on écrit, et ce, tout au long de la conversation. Mais quand on n'a pas de raison de se méfier, ce sont des choses auxquelles on ne prête pas attention.
Voici la procédure pour tracer une adresse IP. Dis nous ce que tu trouves :
Pour hotmail/live/yahoo
Boite de réception.
Se positionner sur le mail sans l'ouvrir ou cocher la case en début de ligne
Clic droit -->afficher la source
Rechercher la ligne qui commence par X-originating-IP
Exemple: X-Originating-IP: [41.191.85.49]
Allez sur http://en.utrace.de/ip-address/
Rentrer les chiffres et les points, soit 41.191.5.49 et cliquer sur "Search"
Pour gmail
Ouvrir le mail
cliquer sur la flèche à droite de "répondre"
Afficher l'original
Allez sur http://headertool.apelord.com/
Faites un copié collé de toute l'entête trouvée avec afficher la source et cliquer sur check headers
Sous thunderbird ctrl+U puis allez sur http://headertool.apelord.com/
Dans tous les cas , il faut trouver l'entête du mail (header) on la trouve bien souvent sous afficher l'entête ou la source ou l'original.
Anne
>
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
27 mars 2010 à 10:01
27 mars 2010 à 10:01
L'un sonne tjs occupé et l'autre est sur répondeur. Pour la web cam, j'ai pas fait tellement attention à vrai dire.
Pour l'adresse IP : L'un des messages me donne l'adresse de Yahoo aux US et l'autre un truc un peu étrange que vous allez ptet pouvoir décodé :
In-Reply-To:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
charset=ISO-8859-1;
DelSp="Yes";
format="flowed"
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
User-Agent: Internet Messaging Program (IMP) H3 (4.1.6)
X-AntiAbuse: This header was added to track abuse, please include it with any abuse report
X-AntiAbuse: Primary Hostname - cpanel.quality-reseller.net
X-AntiAbuse: Original Domain - gmail.com
X-AntiAbuse: Originator/Caller UID/GID - [47 12] / [47 12]
X-AntiAbuse: Sender Address Domain - beep-trans.com
J'ai ca a la fin du message avec une localisation en Roumanie !
Pour l'adresse IP : L'un des messages me donne l'adresse de Yahoo aux US et l'autre un truc un peu étrange que vous allez ptet pouvoir décodé :
In-Reply-To:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
charset=ISO-8859-1;
DelSp="Yes";
format="flowed"
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
User-Agent: Internet Messaging Program (IMP) H3 (4.1.6)
X-AntiAbuse: This header was added to track abuse, please include it with any abuse report
X-AntiAbuse: Primary Hostname - cpanel.quality-reseller.net
X-AntiAbuse: Original Domain - gmail.com
X-AntiAbuse: Originator/Caller UID/GID - [47 12] / [47 12]
X-AntiAbuse: Sender Address Domain - beep-trans.com
J'ai ca a la fin du message avec une localisation en Roumanie !
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
Anne
27 mars 2010 à 10:32
27 mars 2010 à 10:32
Apparemment, tu n'as pas copié ici toute la source du message. Donc, je n'arrive à rien.
Le fait que tu aies trouvé une localisation en Roumanie veut probablement dire qu'il utilise un proxy pour brouiller les pistes, ce que ne ferait pas quelqu'un de normal.
Les téléphones qui ne répondent pas : classique.
Le fait que tu aies trouvé une localisation en Roumanie veut probablement dire qu'il utilise un proxy pour brouiller les pistes, ce que ne ferait pas quelqu'un de normal.
Les téléphones qui ne répondent pas : classique.
Je n'ai pas voulu mettre tout le message car il y a aussi des données me concernant et je ne voulais pas tout écrire.
Sais-tu auprès de qui je pourrais me renseigner pour voir si je ne suis pas passée a côté de quelques choses?
Sais-tu auprès de qui je pourrais me renseigner pour voir si je ne suis pas passée a côté de quelques choses?
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
27 mars 2010 à 11:25
27 mars 2010 à 11:25
Oui, adresses toi à l'association AVEN / France qui pourra t"éclairer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, moi c'était un monsieur qui avait travaillé en france et qui retournait en irlande pour sa retraite. Il vendait sa voiture pour payer un beau jardin à sa feemmme
bonjour , j'ai moi aussi été arnaqué par beep-trans .j'ai envoyé de l'argent le 10 mars2010 et depuis plus rien.
j'ai reçu la même lettre
voici mes coordonnées pour que vous me disiez ce que l'on peut faire car je suis vraiment mal d'avoir été ainsi arnaqué. c'est presque 2 mois de salaire pour moi.
j'ai reçu la même lettre
voici mes coordonnées pour que vous me disiez ce que l'on peut faire car je suis vraiment mal d'avoir été ainsi arnaqué. c'est presque 2 mois de salaire pour moi.