Freebox astuce téléphonie parasitée

Résolu/Fermé
franky1968 - 3 août 2005 à 16:46
 paraveto - 10 janv. 2008 à 17:23
J'ai installé la Freebox mais la ligne téléphonique de Free ne marchait pas. J'ai réinitialisé et c'était ok à part qu'il y avait des parasites et de l'écho sur la ligne. Astuce : mettre un filtre ADSL entre la Freebox et le téléphone qui est branché dessus. C'est boeuf mais ça marche ! Je tiens ça de mon cousin qui a trouvé ce truc par hasard sans l'aide de la Hotline ou plutôt de la Coldline de Free.

Enjoy !

4 réponses

Bonjour, j ai une ligne telephonique qui ne fonctionne pas.je ne peux ni appeler,ni etre appelé,mais l internet fonctionne.je n y comprend rien.de plus je suis chez free depuis 30 jours et toujours rien
1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
3 août 2005 à 17:17
c'est une solution parmis tant d'autres qui a été donnée il y a pas mal de temps dans la rubrique Free du forum grenouille
0
salut
j'ai le même probleme qui dure depuis 4 semaines, j'ai dépenser + de 118 euros de télephone pour tenter d'appeler la hotline et en deplacement d 'un technicien....
Résultat des courses c'est la freebox qui un problème et necessite un échange standart.
Le technicien m'a quand meme dit que si j'avais eu un bon technicien en line il aurait pu la réparer à distance...
mais bisness is bisness il faut faire durer le truc pour faire dépenser le client...
Il faut donc que tu exige un technicien en ligne,un vrai pas un pauvre type ou une pauvre fille qui assure la permanence du week end ou la nuit....
Le bisness est bien réglé, il te font peter les plombs en te mettant des tocards en ligne afin que tu appelle plusieurs fois et que tu dépense du fric.
Style, ils vont de dire de faire un reboot de ta freebox et attendre 48 heures
48 heures plustard ils te fond faire un reeboot total (4 deconnections de suite) et à nouveau de rappeler dans 48 heures.
4 jours plustard comme rien ne marche et que tu es à bout il te promettent de t'envoyer un technicien 2 semaines plustard et cela te coutera 49 euros de deplacement car la ligne est bonne (l'heure saffiche) et que c'est la free qui à un blème (mais ca c est pas de leur faute il veulent pas le savoir....)
ils vont te faire un echange standart pour lequel pour lequel il faut que tu attendes encore 10 jours.
au total 120 euros de dépense sans compter ta facture que tu continues de payer et 5 semaines avec un telephone HS et une crise de nerfs.
Prends un avocat ça te couteras moins cher....bloque le prélevement et change d'opérateur.....
C'est dommage car quand ça marche ça marche plutot bien ....mais question service après vente le jour ou tu as un problème...c'est comme si on te pillier ton compte bancaire...ça fait la meme impression...
0
j'ai réussi à récupérer le téléphone en retirant la carte wifi de la freebox

l'essai d'un filtre adsl n'avait rien doné
0