SQL

missmemy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
admininfo Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je travaille un petit projet en vb avec une base de données Access. Le probleme ce que ce message d'erreur m'a apparu tj lorsque j'exécute la requête
suivante:
"SELECT mesure.[date_heure], mesure.[valeur] FROM mesure INNER JOIN capteur ON mesure.id_cap = capteur.id_cap WHERE capteur.[fonctionnalité]='" & e.Node.Text & "'"

Syntax error (missing operator) in query expression 'capteur.[fonctionnalité]='temperature de l'air''.
en faite cette requête utilise les deux tables:
mesure(date_heure,id_cap,valeur)
capteur(id_cap, fonctionnalité,id_pan)

PLZ help me!!!!

3 réponses

admininfo Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

ta une jointure entre les deux tables que tu utilise

et tu sur d'avoir écrit fonctionnalité correctement et l'accent c'est pas super en sql
0
missmemy

En faite j'ai pensé à ça et j'ai changé le mot "fonctionnalité" dans la base de données et je l'ecris sans accent mais ca reste le même message d'erreur :(
D'ailleurs, j'ai une autre requete simple qui affiche fonctionnalité de la table capteur et ca fonctionne bien :(((
Je me suis vraiment plantée.
SVP, aidez_moi
0
admininfo Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ce code d'erreur permet d'indiquer une erreur de syntaxe dans l'expression de la requête.

SA AIDE PAS LOL mais j'ai trouver sa

moi je pense que sa viens de ton id_cap ???
0