Lecteur CD/DVD défectueux ?
Polo
-
Popolochon Messages postés 2 Statut Membre -
Popolochon Messages postés 2 Statut Membre -
Bien le bonjour,
J'ai commandé récemment un pc monté par Rue du Commerce :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/3007859-PC-Bl-ckline-iG-ming-Intel-Q8300-4Go-Geforce-9800GT-1000Go-Windows-7-home-premium-64bit-OEM.htm
Au démarrage et bien que le DVD de Windows 7 soit dans le lecteur, celui ci m'indique "disk boot failure insert system disk and press enter"
(Dans le bios le lecteur cd/dvd est bien prioritaire)
J'ai donc fait quelques tests :
- impossible aussi de le booter à partir d'un cd de linux
- Le dvd de Windows 7 marche sur un autre ordinateur
- il est possible de booter l'ordinateur à partir d'une clé USB sur laquel j'ai mis mandriva.
J'ai donc supposé que le lecteur dvd était défectueux j'ai donc contacté le service technique de RDC puis le SAV et j'ai renvoyé le pc pour réparation.
Ils viennent de me le retourner ce matin, ils ont changé la carte mère, mais hélas le problème persiste : impossible de booter l'ordinateur à partir d'un cd...
J'ai recontacté le service technique puis le service après vente et je dois leur renvoyer demain. Cependant je suis assez pressé, l'un d'entre vous aurait il une idée sur la nature du problème, celà pourait il venir comme je le pensais d'une défaillance du lecteur ?
En vous remerciant pur vos réponse je vous souhaite une bonne journée
J'ai commandé récemment un pc monté par Rue du Commerce :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/3007859-PC-Bl-ckline-iG-ming-Intel-Q8300-4Go-Geforce-9800GT-1000Go-Windows-7-home-premium-64bit-OEM.htm
Au démarrage et bien que le DVD de Windows 7 soit dans le lecteur, celui ci m'indique "disk boot failure insert system disk and press enter"
(Dans le bios le lecteur cd/dvd est bien prioritaire)
J'ai donc fait quelques tests :
- impossible aussi de le booter à partir d'un cd de linux
- Le dvd de Windows 7 marche sur un autre ordinateur
- il est possible de booter l'ordinateur à partir d'une clé USB sur laquel j'ai mis mandriva.
J'ai donc supposé que le lecteur dvd était défectueux j'ai donc contacté le service technique de RDC puis le SAV et j'ai renvoyé le pc pour réparation.
Ils viennent de me le retourner ce matin, ils ont changé la carte mère, mais hélas le problème persiste : impossible de booter l'ordinateur à partir d'un cd...
J'ai recontacté le service technique puis le service après vente et je dois leur renvoyer demain. Cependant je suis assez pressé, l'un d'entre vous aurait il une idée sur la nature du problème, celà pourait il venir comme je le pensais d'une défaillance du lecteur ?
En vous remerciant pur vos réponse je vous souhaite une bonne journée
A voir également:
- Lecteur CD/DVD défectueux ?
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
1 réponse
bonjour
lors du démarrage du bios (le POST), il doit afficher les différents périphériques trouvés (disque dur, lecteur DVD)
Regardes si tu vois cela apparaitre (dans les lignes genre SATA master1, etc...)
Sinon il faut l'ouvrir et vérifier que le lecteur est bien branché sur la carte mère et testé d'autres ports sata.
lors du démarrage du bios (le POST), il doit afficher les différents périphériques trouvés (disque dur, lecteur DVD)
Regardes si tu vois cela apparaitre (dans les lignes genre SATA master1, etc...)
Sinon il faut l'ouvrir et vérifier que le lecteur est bien branché sur la carte mère et testé d'autres ports sata.
Pri. Master Disk : LBA, SATA, 1000 GB
Sec. Master Disk : DVD-RDW, SATA
: /
tu n'as pas par hasard un vieux lecteur DVD qui traine (ide ou sata), il faudrait tester... à moins que tu n'ait une clause dans le contrat de garantie de ruducommerce qui t'empeches de l'ouvrir?
y aurait il une chance que ça marche si je passe en port Sata 2 ?