J'ai trouvé un portable Samsung [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
-
 herat -
Bonjour,
ce matin en faisant mes courses, j'ai trouvé un portable dans un congélo. Je l'ai mis un peu au soleil, puis après j'ai éssayé de l'allumer. Il me demande évidemment un 'code pin'.

J'aimerais savoir s'il est possible que j'arrive à l'utiliser en mettant une autre puce ?
Ou savoir comment faire pour pouvoir m'en servir...?

J'ai tenté de mettre ma puce SFR dedans, code pin ok, mais après il demande un autre code de 'débloquage réseau'...

Merci d'avance.
A voir également:

27 réponses

Messages postés
13083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 526
Bonjour ,

en fin d'année dernière j'ai trouver un portable ( samsung player style ) , dans son étui , allumé .

facile de retrouver le proprietaire vu qu'il etait allumé .
il a suffit d'appelé dans le repertoire " maman " :)

au finale la propriétaire ne repondée pas sur son fixe d après sa mère .
mais avec mon amie on la déposé dans sa boite a lettre et elle nous a appelé dans la soirée pour nous remercié de notre geste .

et sinon les gendarmes peuvent retrouver le propriétaire d'un téléphone avec le numéro IMEI .

13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 544
Bonjour,

Les téléphones portables sont bloqués chez un opérateur durant une certaine période...
Pour débloquer un téléphone, il faut se rendre chez l'opérateur qui a vendu le téléphone. Je ne suis pas sûr qu'ils apprécieront comment tu t'es procurés ce téléphone.

Le mieux que tu puisse faire et de mettre le téléphone aux objets trouvés... ce serait sympa pour le propriétaire du téléphone. Imagine si tu étais à la place de celui qui l'a perdu.
tres bon raisonnement,mais j'ai perdu le mien et j'attends toujours alors les leçons de savoir vivre ,hein!!!!!!!!!!!
Messages postés
35496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
7 089
Je suiis d'accord avec toi certe un tél portable dernier cri coute cher certe mais pas ceux qui date de quelques année voire quelques mois pour cedrtains. Bref, toujours est t'il que le garder aux yeux de la loi est un vol. Après libre à toi de ............. Sur ce sujet clos.
Messages postés
35496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
7 089
Si on était tous comme toi keyria88 je ne te dis pas la vie que l'on aurait et comment on pourrait vivre. Je sais qu'être honnête ne rapporte rien (et pour preuve j'avais trouvé un sac et je l'ai rapporter et la perosnne m'a tout juste remercié). Sur ce bonne vie à toi dans ce monde comme tu voudrais mais pas avec moi.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010

Vous inquiétez pas, si j'y arrive pas, je le ramène foulala
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
33
je suis de retour ......mon histoire me chauche beaucoup le coeur....je le relate:
un soir dans une de mes ballade jai ramasser un phone nokia e 65 allumer mais avec un code de securité; je lai empocher pensent le proprio me joigne mais rien n y fi .
le phone decharger je l ai envoiyer a la police le plus proche or pendant ce temp le proprio avais deposer un e plainte contre x du fait quil avait ete agresser par des inconnu ! sur place j ai ete retenu et le plainant appelé a temoigné que j y etais pour rien avant que la police me relache .
si c etais une personne de mauvaise fois qu"il m accussais d avoir participer au vol j etais mort en ecoppant au moins 2 ans de prison ferme pour du bein que je pensais faire...
dont prudence a vous.
a vous d aggrementer....

aaronnapster
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 544
Il est difficile de retrouver le propriétaire d'un billet, lol!
Pour un portefeuille, un téléphone qui contient souvent des infos personnels, c'est plus facile et on n'a donc aucune raison valable de le garder pour soi... si ce n'est la cupidité.
Messages postés
35496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
7 089
Et si tu y arrives qu'est ce que tu vas en faire? Tu vas le garder? J'espère que non mais ça c'est une autre paire de manche. Sur ce bonne vie à toi.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010

Oui je le garde. ma foi.
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 544
On te l'a dit, seul l'opérateur qui a vendu le téléphone peut le débloquer... Mais je pense que tu devras t'expliquer avec eux.
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 544
Non. Le téléphone est bloqué par l'opérateur d'origine.
De plus, un téléphone dispose d'un numéro dit "IMEI", le propriétaire légitime peut bloquer définitivement le téléphone s'il en fait la demande.

Et j'ajouterai que même si tu trouves pas hasard un téléphone ou tout autre objets ne t'appartenant pas... cela reste un vol aux yeux de la loi.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010

ok, merci
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010

Certes, mais je doute que si tu trouvais un billet de 500€, tu sois prêt à courir chez les flics pour le rendre....
alors moi je trouve un portable 'cher', j'essaie de voir si je peux pas le garder avant.
Messages postés
3288
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
297
Comment tu fais pour trouver le propriétaire d'un billet de 500€?
C'est impossible!
Par contre retrouver le propriétaire du téléphone c'est tout à fait possible!
Et c'est là que ca change tout ;)
Après c'est toi qui voit, si la personne te retrouve tu risques de devoir te justifier devant la police!
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 544
Je l'ai déjà fait, deux fois! J'ai trouvé un portefeuille dans la rue, je l'ai ramené au commissariat et je n'ai rien touché de ce qu'il y avait à l'intérieur... je ne sais même pas combien d'argent il y avait dedans et ne souhaitais pas le savoir.
Un autre jour, j'ai trouvé un sac d'école dans des toilettes publiques, je l'ai ouvert histoire de savoir à qui il appartient et à quel établissement l'élève appartient, j'ai traversé la ville à pied pour le ramener au lycée correspondant...
Messages postés
35496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
7 089
Bnjour
Plus 1 suis d'accord avec Neliel
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
50
moi aussi
trouver un billet tu le gardes
mais des affaires appartenant a quelqu'un sa ne se fait pas !!!

Heureusement Qu'il y a des gens de principes comme Neliel!!
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010

Je crois que je vais aller voir les petites boutiques de téléphonie, il débloque vite, pour pas cher. On a pas le mm vécue, j'me suis fais assez avoir comme ça. Maintenant c'est chacun pour soi. Merci pour vos réponses tout de mm !
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 544
Quel façon négative de voir les choses... La personne qui a perdu le téléphone ne t'a rien fait à ce que je sache... et puis tu auras beau débloqué le portable, tu ne pourra pas contrer le blocage par numéro IMEI...
Messages postés
13083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 526
He oui ! le propriétaire appel son opérateur , dit qu'il a perdu son portable .
la sim ET le téléphone son bloquer !

donc ca te fera pas un téléphone GRATUIT et ca fera un téléphone perdu pour son propriétaire .
qui te dit que c est pas quelqu'un qui garde ces points depuis 10 ans pour avec se portable ?
qui rame pas pour payer son abonnement ? et j'en passe et des meilleurs .

faut arrêter d'être égoïste ! respecter le dur labeur des autres !
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 544
Si tu n'y arrives pas, tu le ramène ? Ce n'est pas de la bonté ça, c'est du dépit!
C'est parce qu'il existe des gens comme toi, que ce monde est pourri... si tu le gardes, tu ne faudra pas mieux que ceux qui t'ont escroqué ou volé...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010

Bon bin je le garde même s'il ne marche pas alors, j'irais le revendre =)
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 544
Tu sais comment j'appelle les gens comme toi keyria88?
Des Parasites, des gens qui vivent pour eux-même au dépend des autres... si tu veux un téléphone, travaille pour gagner de l'argent et achète-le, ne vole pas ceux des autres!
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 055
Bonjour,

Sache que maintenant, il existe des systemes de repérage sur les portable, donc il est facilement reperable par l'operateur par le biais de la gendarmerie, j'espère que le propriétaire fera la demarche necessaire et de ce fait te retrouvera...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010

Oui c'est pour ça qu'on retrouve tout les portables volés d'ailleurs... c'est bon, j'ai tué personne. Je profite juste d'une occasion.
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 544
Une occasion qui peut te coûter cher... connais-tu l'amende pour vol de portable ?
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 055
Oui tout a fait, beaucoup sont retrouvé maintenant, perso je m'en fous, je ne fais que t'avertir sur ce qui peux se passer, après il se peux aussi que le propriétaire ne fasse rien et là c'est tant mieux pour toi même si ce n'est pas honnête, c'est toi qui vois :)
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
50
tu nous dégoûtes un peu Keyria88 tu ne vaut vraiment pas mieux que ceux qui t-on déja "eu" mais si c'est chacun pour soit comme tu le dis on ira pas loin...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010

Ptet que vous êtes assez riche pour vous achetez un portable tout les mois, moi pas. Désolée vraiment, mais moi je crache pas sur un téléphone comme ça. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
50
non nous sommes juste honnête !!
Messages postés
113947
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 188
Bonsoir

en faisant mes courses, j'ai trouvé un portable dans un congélo.

Quand tu fais tes courses, tu as des congélo sur ta route ?
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 544
Si tu n'es pas assez riche pour acheter un portable alors économise ou ne l'achète pas!
Imagines que tout le monde réagisse comme toi! "Je n'ai pas assez de pognon, pour m'acheter une télé ou une voiture alors je vais voler celle du voisin..."

Pathétique, ce que tu as fais n'es ni plus ni moins que du vol! Le vol est puni sévèrement par la loi... j'espère qu'ils te choperont, cela te fera les pieds et tu en tirera peut-être une leçon de savoir vivre... mais vu ta façon de penser, je doute que tu sois assez intelligent pour comprendre la portée de tes actes. PARASITE!

"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010

Ce n'est pas du vol, je l'ai trouvé. Faut pas confondre. J'ai de l'argent, mais pas pour investir dans un téléphone. De toute façon j'en ai déjà un. En tout cas j'ai décidé d'aller chez orange pour le redonner cette après-midi.
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 544
Définition du vol: "En droit, le vol est un délit, le fait de s'approprier indûment, avec ou sans violence, le bien d'autrui"... cela s'applique à ton cas.
Heureux de constater que tu es revenu du Côté Clair... sauf si tu ment bien sûr.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010

Nan j'attend que mon père sorte du taf et j'y vais. Détend toi !
Messages postés
6118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 544
Comme quoi quand on trouve un portable ou autre, faut le ramener à la police immédiatement et sans attendre... ou directement chez le propriétaire si on connait son adresse... il y a aussi la possibilité dans le cas où on trouve un téléphone portable allumé et non verrouillé d'appeler un proche de la personne pour signaler que vous avez retrouvé son précieux (ce que tu aurais dû faire aaronnapster)

Surtout ne pas le garder pour soi, je cromprend que la tentation soit grande mais cela peut se retourner contre vous... ni attendre avant de le rendre.
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
33
le phone est code sur un seul operateur reseau dans ce cas tu peut le rendre universel par ton operateur reseau.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010

J'ai pas trop bien compris là ! Il faut faire quoi donc ??
Messages postés
35496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
7 089
Le faire deébloquer à tes frais. De plus un tél volé dit trouvé ne te servira à rien du faitg que dans quelques temps tu devras le laisser donc à le rapporer aux flics c'est la meilleur solution.
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
33
le phone est code pour un seul operateur reseau pourque ta puce puiss fonctionner a l interieur il faut le rendre universel par ton operateur reseau...
aaronnapster
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010

D'accord. Merci.
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
33
chez mous en afrique les noir nous ne somme pas de bonne foi en voulant aider un africain il te cree ra des ploblemes...
aaronnapster