J'ai trouvé un portable Samsung
Résoluherat -
ce matin en faisant mes courses, j'ai trouvé un portable dans un congélo. Je l'ai mis un peu au soleil, puis après j'ai éssayé de l'allumer. Il me demande évidemment un 'code pin'.
J'aimerais savoir s'il est possible que j'arrive à l'utiliser en mettant une autre puce ?
Ou savoir comment faire pour pouvoir m'en servir...?
J'ai tenté de mettre ma puce SFR dedans, code pin ok, mais après il demande un autre code de 'débloquage réseau'...
Merci d'avance.
27 réponses
- 1
- 2
Un portable retrouvé dans un congélateur soulève une problématique de sécurité et de restitution, car il est protégé par un code PIN et peut être bloqué au niveau du déverrouillage réseau. Des éléments de réponse indiquent qu'il faut contacter l'opérateur pour débloquer le téléphone ou le remettre après vérification, car le déverrouillage réseau dépend du propriétaire et des règles d'opérateur. Pour éviter les soucis, il est recommandé de remettre l'appareil aux objets trouvés ou aux autorités compétentes et d'utiliser l'IMEI pour l'identification. En cas de doute, la meilleure option est de se rapprocher des autorités ou des services d'objets trouvés, car les règles et les délais varient selon l'opérateur et le lieu.
-
Bonjour ,
en fin d'année dernière j'ai trouver un portable ( samsung player style ) , dans son étui , allumé .
facile de retrouver le proprietaire vu qu'il etait allumé .
il a suffit d'appelé dans le repertoire " maman " :)
au finale la propriétaire ne repondée pas sur son fixe d après sa mère .
mais avec mon amie on la déposé dans sa boite a lettre et elle nous a appelé dans la soirée pour nous remercié de notre geste .
et sinon les gendarmes peuvent retrouver le propriétaire d'un téléphone avec le numéro IMEI .
-
Bonjour,
Les téléphones portables sont bloqués chez un opérateur durant une certaine période...
Pour débloquer un téléphone, il faut se rendre chez l'opérateur qui a vendu le téléphone. Je ne suis pas sûr qu'ils apprécieront comment tu t'es procurés ce téléphone.
Le mieux que tu puisse faire et de mettre le téléphone aux objets trouvés... ce serait sympa pour le propriétaire du téléphone. Imagine si tu étais à la place de celui qui l'a perdu.
-
Il est difficile de retrouver le propriétaire d'un billet, lol!
Pour un portefeuille, un téléphone qui contient souvent des infos personnels, c'est plus facile et on n'a donc aucune raison valable de le garder pour soi... si ce n'est la cupidité.
-
je suis de retour ......mon histoire me chauche beaucoup le coeur....je le relate:
un soir dans une de mes ballade jai ramasser un phone nokia e 65 allumer mais avec un code de securité; je lai empocher pensent le proprio me joigne mais rien n y fi .
le phone decharger je l ai envoiyer a la police le plus proche or pendant ce temp le proprio avais deposer un e plainte contre x du fait quil avait ete agresser par des inconnu ! sur place j ai ete retenu et le plainant appelé a temoigné que j y etais pour rien avant que la police me relache .
si c etais une personne de mauvaise fois qu"il m accussais d avoir participer au vol j etais mort en ecoppant au moins 2 ans de prison ferme pour du bein que je pensais faire...
dont prudence a vous.
a vous d aggrementer....
aaronnapster -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je suiis d'accord avec toi certe un tél portable dernier cri coute cher certe mais pas ceux qui date de quelques année voire quelques mois pour cedrtains. Bref, toujours est t'il que le garder aux yeux de la loi est un vol. Après libre à toi de ............. Sur ce sujet clos.
-
Si on était tous comme toi keyria88 je ne te dis pas la vie que l'on aurait et comment on pourrait vivre. Je sais qu'être honnête ne rapporte rien (et pour preuve j'avais trouvé un sac et je l'ai rapporter et la perosnne m'a tout juste remercié). Sur ce bonne vie à toi dans ce monde comme tu voudrais mais pas avec moi.
-
Tu sais comment j'appelle les gens comme toi keyria88?
Des Parasites, des gens qui vivent pour eux-même au dépend des autres... si tu veux un téléphone, travaille pour gagner de l'argent et achète-le, ne vole pas ceux des autres!
-
On te l'a dit, seul l'opérateur qui a vendu le téléphone peut le débloquer... Mais je pense que tu devras t'expliquer avec eux.
-
-
Non. Le téléphone est bloqué par l'opérateur d'origine.
De plus, un téléphone dispose d'un numéro dit "IMEI", le propriétaire légitime peut bloquer définitivement le téléphone s'il en fait la demande.
Et j'ajouterai que même si tu trouves pas hasard un téléphone ou tout autre objets ne t'appartenant pas... cela reste un vol aux yeux de la loi. -
-
-
Comment tu fais pour trouver le propriétaire d'un billet de 500€?
C'est impossible!
Par contre retrouver le propriétaire du téléphone c'est tout à fait possible!
Et c'est là que ca change tout ;)
Après c'est toi qui voit, si la personne te retrouve tu risques de devoir te justifier devant la police!
-
-
Et si tu y arrives qu'est ce que tu vas en faire? Tu vas le garder? J'espère que non mais ça c'est une autre paire de manche. Sur ce bonne vie à toi.
-
Si tu n'y arrives pas, tu le ramène ? Ce n'est pas de la bonté ça, c'est du dépit!
C'est parce qu'il existe des gens comme toi, que ce monde est pourri... si tu le gardes, tu ne faudra pas mieux que ceux qui t'ont escroqué ou volé...
-
Bonjour,
Sache que maintenant, il existe des systemes de repérage sur les portable, donc il est facilement reperable par l'operateur par le biais de la gendarmerie, j'espère que le propriétaire fera la demarche necessaire et de ce fait te retrouvera... -
tu nous dégoûtes un peu Keyria88 tu ne vaut vraiment pas mieux que ceux qui t-on déja "eu" mais si c'est chacun pour soit comme tu le dis on ira pas loin...
-
Bnjour
Plus 1 suis d'accord avec Neliel-
-
-
-
He oui ! le propriétaire appel son opérateur , dit qu'il a perdu son portable .
la sim ET le téléphone son bloquer !
donc ca te fera pas un téléphone GRATUIT et ca fera un téléphone perdu pour son propriétaire .
qui te dit que c est pas quelqu'un qui garde ces points depuis 10 ans pour avec se portable ?
qui rame pas pour payer son abonnement ? et j'en passe et des meilleurs .
faut arrêter d'être égoïste ! respecter le dur labeur des autres !
-
-
Bonsoir
en faisant mes courses, j'ai trouvé un portable dans un congélo.
Quand tu fais tes courses, tu as des congélo sur ta route ? -
Si tu n'es pas assez riche pour acheter un portable alors économise ou ne l'achète pas!
Imagines que tout le monde réagisse comme toi! "Je n'ai pas assez de pognon, pour m'acheter une télé ou une voiture alors je vais voler celle du voisin..."
Pathétique, ce que tu as fais n'es ni plus ni moins que du vol! Le vol est puni sévèrement par la loi... j'espère qu'ils te choperont, cela te fera les pieds et tu en tirera peut-être une leçon de savoir vivre... mais vu ta façon de penser, je doute que tu sois assez intelligent pour comprendre la portée de tes actes. PARASITE!
"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..." -
Comme quoi quand on trouve un portable ou autre, faut le ramener à la police immédiatement et sans attendre... ou directement chez le propriétaire si on connait son adresse... il y a aussi la possibilité dans le cas où on trouve un téléphone portable allumé et non verrouillé d'appeler un proche de la personne pour signaler que vous avez retrouvé son précieux (ce que tu aurais dû faire aaronnapster)
Surtout ne pas le garder pour soi, je cromprend que la tentation soit grande mais cela peut se retourner contre vous... ni attendre avant de le rendre.
-
chez mous en afrique les noir nous ne somme pas de bonne foi en voulant aider un africain il te cree ra des ploblemes...
aaronnapster -
le phone est code sur un seul operateur reseau dans ce cas tu peut le rendre universel par ton operateur reseau.
-
Le faire deébloquer à tes frais. De plus un tél volé dit trouvé ne te servira à rien du faitg que dans quelques temps tu devras le laisser donc à le rapporer aux flics c'est la meilleur solution.
-
le phone est code pour un seul operateur reseau pourque ta puce puiss fonctionner a l interieur il faut le rendre universel par ton operateur reseau...
aaronnapster
- 1
- 2