Peut-on retrouver un portable avec un N°IMEI

Résolu/Fermé
Curly93 - 28 avril 2009 à 17:54
 Hnn - 10 sept. 2019 à 13:56
Bonjour à tous,

Je me suis fait voler mon portable ce weekend et j'ai effectué les démarches nécessaires auprès de mon opérateur et de la police...
On m'a dis qu'il est possible de retrouver un portable volé grâce à son numéro IMEI que l'on communique à la police... Est ce vrais?
Si c'est le cas comment font-il pour retrouver le portable? Y-a-t-il de vrais chance de le retrouver? Et si le téléphone est bloqué avec un numéro de verrouillage peuvent-il le débloquer et l'utiliser ensuite?

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

13 réponses

Marheck Messages postés 377 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 173
28 avril 2009 à 18:11
Il est possible avec des box et certains programmes de déverouiller un telephone bloké par un code de sécurité. Mais faudrait un utilisateur très expérimenté et je pense que avec l'IMEI, la police peut reperer l'utilisatuer du teléphone. Donc...
277
Ah ça serait super! L'idéale serait qu'il le réutilise et que la police puisse le chopper mais je pense pas qu'il vont réellement le retrouver à mon avis c'est mort! Mais en tout cas merci pour vos réponses...
1
je confirme avec l'imei il peuvent le retrouver , de un . secondo meme si tu ne possede pas l'imei l'operateur possede l'historique de tes appels donc ton imei avec car la sim ne fonctionne que si il y'a un numero d'imei, maintenant le vrai probleme c'est qui veut faire son travail, porter plainte et ne pas faire bloquer l'appareil si cela vous est conseillé que si on ne veut pas vous retrouver votre appareil. le probleme c'est que l'on peut changer de numero imei sur certain modele d'appareil comme samsung ( tres facilement 30 secondes , d'autre plus difficilement)
0