Connection sans Livebox

Fermé
Jérôme Sauvagnon - 22 mars 2010 à 09:53
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 22 mars 2010 à 14:33
Bonjour à tous les Internautes !

Voici mon poblème, il y a de cela 2 mois, j'ai contracté un abonnement Orange Pro 8Mo avec IP fixe. En installant la Livebox, je n'ai aucun souci de connection ce modem se synchronisant avec la ligne. Mais ne souhaitant pas utiliser la Livebox, cette dernière se déconnectant souvent pour des mises à jour, j'ai voulu installer un autre modem. Et c'est là où ça se corse ! En mettant bien les identifiants connection et mot de passe et en essayant toute sorte de configuration (PPoe, PPoa, VCMux, LLC etc etc), je n'arrive pas du tout à me connecter !! J'ai essayé 2 modems de marque Olitec et D-Link, aucun ne fonctionne ! J'ai contacté le service Assistance d'Orange qui n'a rien pu faire, ces modems ne se synchronisant pas avec ma ligne.
D'où ma question. Comment cela est-il possible ? Orange empêcherait-il d'utiliser d'autres modems que les Livebox et si je suis obligé d'utiliser une Livebox, est-ce-que je peux supprimer la mise à jour automatique du Firmware ?

Merci à tous de vos éclaircissements et désolé si le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai rien vu dans ma recherche.
A voir également:

1 réponse

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
Modifié par Rouumain le 22/03/2010 à 14:34
Bonjour,

tu as quelle livebox pro , une ancienne une mini ou une livebox 2 ?

Orange ne bride pas du tout ces acces, tu peux prendre n'importe quelle modem routeur mais la configuration n'est pas aisé, et de plus tu n'auras pas de possibilité de téléphonie illimité si ce n'est pas une livebox orange,

mais aprés tu t'en fiche peut-être de la téléphonie illimité,

par contre les mises à jour firmware de la livebox ne devrait pas être en boucle il doit avoir un soucis sur ta livebox, un reset complet et une configuration manuel peut souvent résoudre le problème,

si tu as une livebox mini, ce n'est pas malheureusement la livebox la plus stable, les anciennes livebox pro ( grises) sont normalment trés stables ou la livebox 2 a plutôt de bonne critique

http://www.degroupnews.com/dossier/a58-test-de-la-livebox-2/page1.html

sinon à ma connaissance on ne peut pas couper complètement la mise à jour formware des livebox comme tout les Box de FAI
0