Probleme Alt F10 netbook acer aspire one 110

nzos Messages postés 15 Statut Membre -  
nzos Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon netbook acer aspire one 110 bb. Depuis quelques semaines j'ai un message d'erreur au démarrage du genre " systeme32/win/repertoire/ LOG " quelques choses dans le genre parce que le msg part tellement vite que j'arrive pas à tout voir. Donc je voulais faire une restauration mais sa ne marche pas, et j'ai essayé de faire Alt F10 au demarrage mais rien ne ce passe.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a une idée ?

J'ai acheté l'ordi en occassion et le gars ne ma envoyé que l'ordinateur ainsi que le cable d'alimentation rien d'autre. Donc j'ai aucune sauvegarde, l'ordi n'avasi aucun point de restauration c'était même pas activé. Et je suis un peu paumé en informatique quand sa devient trop complexe

je vous remercie d'avance
A voir également:

11 réponses

ekim55 Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,
Peut-être que la fonction Alt + F10 n'est pas activé. Regarde ce --> tuto
2
nzos Messages postés 15 Statut Membre

Je vais aller regarder sa, merci
0

c'est assez compliqué n'empêche.. Je suis pas sur de tout comprendre malgrés les bonnes explications
0
untenshu

Bonjour
as tu essayé la combinaison
Ctrl + Alt + F10
0

Je viens d'essayer mais toujours rien.
0
rainure

bonjour
sous quel os tu es??
0

J'ai windows XP editions famillial version 2002 services pack 3
0
ekim55 Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

As-tu accès au bureau ? Si oui, va dans démarrer, tous les programmes, acer empowering et clique sur acer eRecovery management.
0

Oui j'arrive a l'allumer l'éteindre sans soucis, je peux tout faire ou pratiquement. C'est juste au démarrage ou j'ai une vérification du disque et en fait il arrive pas a vérifier sa me redémarre l'ordi a chaque fois, donc je suis obligé d'appuyer sur une touche pour ne pas faire la vérification sinon il redémarre sans arrêt.
Pour acer Empowering et acer eRecovery management j'ai pas dans démarrer. Je sais pas ce que le gars a fait mais il y a vraiment rien, pas de point de restauration et c'était même pas activé et quand je veux l'activer sa ne marche pas non plus. Et puis alt F10 ne marche pas. Je sais vraiment plus quoi faire.

Est ce qu'il est possible avec un cd XP d'un autre ordi de reformater mon ordi? genre branché un lecteur externe ou autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

Bonjour,
sans clé pour activer ton windows je ne vois pas comment tu vas pouvoir le formater ( tu vas te retrouver sans système )
0

c'est quoi la clé?
0

Fais un checkdisk en mode sans échec. Pour XP --> Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: chkdsk c: /F /R /I et enter.
0

je vais essayer merci
0

j'ai essayé ce que tu m'as dit, mais quand j'arrive a mode sans echec j'ai pas session admin.
J'ai plein de truc comme:
-mode sans echec
-mode sans echec avec prise en charge reseau
-invite de commande en mode sans echec
-inscrire les événements de démarrage dans le journal
-démarrage en MOde VGA
-derniére bonne configuration connue
-mode restauration active Directory
-mode débagage
-désactiver le redémarrage auto en cas d'échec systeme
etc..

C'est galére...vraiment galére..
Je te remercie de m'aider en tout cas
0

Tu choisis mode sans échec.
0

c'est ce que j'ai fais mais ya rien qui ce passe , ya un ecran noir c'est tout.
0

Choisis invite de commande en mode sans échec , tape: chkdsk c: /F /R /I et enter.
0

malgrés tout tes effort rien ne marche.. Là je viens d'essayer et en fait aprés avoir choisit invite commande sans echec , sa cherche puis j'arrive sur une page noir avec un cursseur et je ne peux rien écrire et sa bloque sur cette page. Obligé d'éteindre l'ordi ou de le débrancher.
0
untenshu

0

Bonjour,
J'ai pas de lecteur Cd donc sa craint. merci quand meme
0

Fais clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, vois s'il y a une partition recovery --> configuration sain EISA de 4 à 6 go environ.
0

Je crois que c'est vraiment mort. J'ai essayer et en fait j'ai que 2 partition j'ai (D:) et acer (C:).. j'ai essayé de faire une vérification des erreur mais sa ne marche pas sa me met:
"La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car l'utilitaire de vérification du disque requiert l'accés exclusif à certians fichier windows sur le disque. Vous pouvez uniquement accéder à ces fichier en redémarrant windows."
Je suis deg il n'y a rien qui marche.
0

au démarrage j'ai un message me disant un truc du genre "windows/system32/conf/system.LOG illisible ou endommagé.
C'est peut être a cause de sa que je ne peux plus rien faire?
0

Il n'y a pas grand chose à faire, si tu n'as plus de partition recovery et que tu n'as pas de CD. Demande à un proche de te prêter un cd qui a la même version que celui qui est installé sur ton pc et tenter une réparation ou de contacter acer qui te fasse parvenir le cd selon ta version.
0

ok merci d'avoir essayé de m'aider.
0