Probl au redemarrage

eaty7583 -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
bonjour à tous
lorsque j'arrete l'ordi et que je fais redemarrer tout se passe bien en general, mais de temps en temps il arrive que le processus de demarrage se bloque au moment ou il y a windows sur l'ecran et que la bande bleue defile en bas. D'un seul coup elle se bloque et je dois couper a la tour pour pouvoir redemarrer.
pouvez vous me dire quoi faire? merci d'avance.
jz suis sous windows xp pro sp2 768 de ram intel pentium 4 3.00go
J'ai avast; spybot , ad aware, a2 squared za.
le tout est bien à jour et passé régulierement
J'ai egalement passe ravantivirus, hijack et rien n'est signalé
merci

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Je pencherais pour des barettes de RAM défectueuses, mais c'est un peu un diagnostic au pifomètre.

Essai de tester tes barettes de RAM avec MemTest (Il est par exemple présent sur le CD bootable UltimateBootCD:
http://www.ultimatebootcd.com/
0
eaty7583

merci sebsauvage et je suis tres heureux que ce soit un des tenors de ce forum qui me reponde
je suis plutot débutant et je ne sais pas trop comment verifier mes barettes.
j'ai everest ou je vois toutes les références du pc; il y a bien 768 de ram et je sais pas comment verifier si elles sont bonnes
si tu peux me l'expliquer avec un peu de details!
merci beaucoup
0

Ok:

Ultimate Boot CD contient (entre autres) plusieurs programmes qui permettent de tester les barettes de RAM.

Il suffit:
- de récupérer UltimateBootCD (c'est un fichier .ISO)
- de le graver (avec n'importe quel logiciel de gravage, on en trouve des gratuits comme BurnAtOnce).
- de démarrer ton ordinateur ce sur CD.
- dans les menus de UltimateBootCD, choisir les tests mémoire.
- laisser tourner ces tests mémoire pendant quelques heures.

MemTest est un bon test mémoire, mais il y a également d'autres tests mémoire sur le CD.

Ces programmes pourront te dire si tu as une barrette de RAM défectueuse.

PS: C'est même le genre de test que je conseille de faire quand on vient d'acheter un PC.
0
eaty7583

merci
j'avoue que je ne comprends pas bien mais je vais essayer de suivre a la lettre ce que tu m'as conseiller.
j'espere y arriver. encore merci et je te tiens au courant.
avant de commencer, j'ai un copain qui m'a changé une barrette de 256 pour une de 512 pour augmenter ma ram.
crois tu que je devrais remettre la barette d'origine avant de faire tout ca? mes soucis pourraient venir de ça?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

crois tu que je devrais remettre la barette d'origine avant de faire tout ca? mes soucis pourraient venir de ça?

Essai avec la barette qui semble poser problème.
Ensuite essai avec les autres barettes.

Tu verra s'il y a une différence (erreur sur l'une et pas sur l'autre, par exemple).
0