AVIS sur config, Objectif 550 euros...

Derek -  
 Derek -
Salut à vous,

Parralèlement à mon problème (autre post) de savoir si le proc va pouvoir démarrer avec la CM sans avoir besoin de la mise à jour du bios, je vous présente ma configuration 2010. Je vous épagne les frais de port et autre.

Alim : AKASA Eco-Friendly GreenPower 500W - ATX12V v2.3 - Active PFC - Silencieuse (AK-PT050FG-BK) - Certification 80PLUS Bronze

Carte graphique : SAPPHIRE HD5770 1024 mo

Disque dur : WESTERN DIGITAL Caviar Black - 500 Go - SATA II - 7200 tpm - 32 Mo cache

Graveur DVD : SAMSUNG SH-S222A - IDE - DVD±RW FULL 22x - CDRW 40x - Double couche 8X - Technologie Super-WRITEMASTER(TM) - OEM - Noir

Boitier : Moyen Tour Topachat 2 ventilo 120mm inclus.

Carte mère : K10N78FullHD-hSLI R3.0

Processeur : Phenom II X4 955 (3.2Ghz)

Ram : DDR2, 2 x 2 Go, P22-5300 Top achat (no name)

Précision : Overclocking modéré envisageable juste en FSB + Vcore. (pas de dispositif spécial style watercooling)

Merci pour votre attention.
A+

11 réponses

r-one2x2 Messages postés 317 Statut Membre 13

déjà, vois si sa tourne bien, si oui, ne te prend pas la tete avec cette mise a jour===> c'est ce qui est recommandé. Pour ma part, je sais que tu n'auras pas de soucis ( c'est aussi ce que je t'est répondu sur ton autre post ( lequel soulève sensiblement la meme question d'ailleurs)
1

je vois ce que tu veut dire, je te rassure, meme si la carte n'était pas am3 ready, c'est le proc lui meme qui est rétro compatible.
je te le redis, vas y les yeux fermé ;-)
1
Derek

Je suis surpris que dans notre cas le processeur puisse marcher sans la mise à jour, mais c'est peut-être seulement pour affiner et le rendre totalement compatible ("au top de ce qu'il peut faire")

Ok...^^ tu m'a finalement convaincu.

Merci beaucoup de m'avoir aidé en cet heure tardive.

A+
0
Derek

Ah ?

Ton post m'a été très utile.

Merci Kevin.
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

merci =) ^^
0
Derek

Le but serait éventuellement de donner un avis sur ce qui est bien et moins bien pour la config.

Au passage se serait cool de m'aider aussi sur ce problème assez chiant si je me retrouver comme un c** quand j'aurais fini de le monter, à savoir est-ce que l'ordi va démarrer si le bios supporte en théorie le processeur MAIS qu'il n'est pas à jour ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben alors tu le mets à jour. Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le mettre à jour !
0
Derek

A priori si la carte mère est à une version première ou très basse du BIOS, on pourrait supposer que mon phenom 2 x4 ne soit pas reconnu et donc que je ne puisse même pas accéder au BIOS pour faire la MAJ.

Il s'avère qu'il est dans la liste des compatible, ça pas de problème MAIS il faut une mise à jour BIOS pour qu'il soit au top.

Donc soit je ne peux pas du tout l'utiliser (le plus chiant) soit je peux l'utiliser peut-être, mais de façon plus primaire je pense (fréquences inférieures, incorrectes etc)

C'est juste histoire de savoir si le processeur va me permettre de démarrer la machine en l'état. C'est un détail mais non des moindres.

Merci.
A+
0
Derek

Ok je te fais confiance, j'espère que tu as raison. Mais a priori si tu étais le cas d'un phenom 2 x4 avec la carte que tu m'a dites et que tu as pu démarrer, je ne devrais effectivement avoir aucun soucis.

Je te remercie pour ta réponse.

A+
0

regarde mon profil, j'ai toujours cette config et sa tourne bien
0

au pire, prend celle que je t'ai cité, c'est du sùr ! puis le bios est plutot complet si tu compte OC
0
Derek

Je l'ai vu sur LDLC, elle explose mon budget ^^

http://www.ldlc.com/fiche/PB00088803.html

Même si j'ai gagné un peu de confiance grâce à toi sur ce point. le détail "AM3 ready ! AMD Phenom II !" est inquietant, car il pourrait ne concerner que ta carte d'un certain point de vue...

Toujours sur le même site :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072791.html

Cette mention n'apparait pas pour ma carte. Après je suis tellement en stress pour ce montage que si ca démarre pas, je ne sais pas ce que je vais faire... Faudra que j'achète un AMD sempron, le moins cher possible pour pouvoir démarrer ou demander à quelqu'un de me preter son proc^ ^...

Ou alors je prends l'ASUS dont j'ai donné le lien je sais plus ou, elle j'aurais plus confiance mais elle semble globalement moins bien.

Edit : je remet le fameux lien de l'ASUS :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00088057.html
0
Derek

Re,

Bon ok, je suis chieur je poste juste ça, à titre illustratif, histoire que tout le monde ait toutes les cartes en main.

http://www.asrock.com/general/404.asp R3.0

Petite citation pour ceux qui ne veule pas s'ennuyer à copier le lien :

"- Prise en charge des processeurs Socket AM2+ / AM2: AMD Phenom(TM) FX / Phenom / Athlon 64 FX / Athlon 64 X2 Dual-Core / Athlon X2 Dual-Core / Athlon 64 / Sempron processeur
- AMD LIVE!(TM) Ready
- Supporte la technologie Cool 'n' Quiet(TM) d'AMD
- FSB 2600 MHz (5.2 GT/s)
- Prise en charge de la technologie Untied Overclocking
- Prise en charge de la technologie Hyper Transport 3.0 (HT 3.0)
- AM3 CPU Ready*

*Cette carte mère supporte les processeurs AM3 grâce à une mise à jour du BIOS en version P1.30 ou ultérieure.

La question reste la même. La réponse aussi peut-être mais comme je disais c'était juste à but illustratif. On pourrait comprendre que si cette mise à jour n'est pas faite, le processeur ne tournera pas. Et si le processeur ne tourne pas, comment faire la mise à jour^^... Toute la subtilité réside dans le fait de croire qu'il va tourner tout de même, même si pas totalement reconnu et totalement OP .

Cela dit, je reste toujours en confiance, mais ma confiance est vacillante ! ^^ (précision : c'est mon premier montage^^ donc veuiller excusez ma redondance et mes frayeurs)

A +
0

CM AM3 => prend QUE les CPU AM3 et accepte que de la DDR3
CM AM2 et AM2+ ==> prend les CPU AM2, AM2+ et AM3 mais ne prends que de la DDR2
donc , c'est bon !!! tiens nous au jus
0
Derek

Si vous ne me renvoyez pas sous peu, c'est que cela n'aura pas marché, dans le cas contraire, je viendrais vous saluer avec la nouvelle bécane : ) ^^
0
jean76570 Messages postés 957 Statut Membre 70

va sur google
0
Derek

La subtilité que l'on cherche à établir n'est pas sur google... Désolé pour ce grand moteur de recherche.

Je ne remet pas en cause le fait qu'on puisse mettre du AM3. Mais la vraie question en somme, c'est de savoir si ce AM3 est inné ou acquis si vous préférez une image plus parlante... (cf. deux messages plus haut sur les références de la fiche constructeur.)
0

et?
-2