Connectivité limitée ou inexistante

Fermé
Mawie - Modifié par le 21/03/2010 à 05:39
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 21 mars 2010 à 05:50
Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je me suis acheté un ordinateur portable sous Windows 7 et je dois changer ma bonne vieille connexion internet avec fil pour une sans-fil...

Je vous explique la situation. Chez moi, j'ai un ordinateur "maître" qui est sous Windows XP et j'ai un autre ordinateur sous Vista. Ils sont tous les deux connectés sur Internet via plusieurs fils :P ... mais vu le portable que je me suis procuré, je dois changer pour sans-fil!

Au magasin, m'ont vendu un routeur et ils me l'ont configuré. Ils m'ont dit que la seule chose que je devais faire, c'était de brancher le routeur sur mon modem pour la connexion de mon ordinateur sous XP, et ils m'ont vendu une sorte de clé USB que je dois brancher pour que mon ordinateur sous Vista puisse se connecter aussi...

Après avoir fait tout cela, impossible d'avoir accès à Internet... C'est écrit: Connectivité limitée ou inexistante...

Ah, aussi j'avais déjà un routeur je crois pour le ''réseau'' entre mes deux ordinateurs...

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider un tout petit peu et de me dire les étapes à effectuer? Je n'y connais vraiment rien niveau connexion Internet...

Évidemment, j'ai réussi à remettre ma connexion en rebranchant mon ancien routeur... mais je tiens vraiment à ma connexion sans-fil!

Merci énormément!!

Mawie

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
Modifié par tribun le 21/03/2010 à 05:55
bonjour
vois si sur ton portable la connexion sans fils est activée .

vois dans le centre de réseau et de partage . ( pan de config )
ouvre les onglets colonne de gauche .

0