Reprogrammation des chaines numeriques

Fermé
Chipette08 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 20 mars 2010 à 15:40
 chipette08 - 23 mars 2010 à 14:26
Bonjjour
Nous avons acheté à notre fils une tv avec tnt intégrée, jusqu'à ce jour fonctionnement impeccable jusqu'çà 22 chaines numériques. Depuis ce matin il y a un décalage de chaines de la sept on passe à la 8 qui logiquement doit correspondre à direct8 mais en fait c'est w9 et ce décalage se poursuit jusqu'à la fin. D'autre part, il avait toutes les chaines (22) et maintenant à partir de la chaine 13 les chaines sont cryptées. A quoi cela peut-il être du ?
Je n'ai aucun manuel qui a été livré avec la télé. Merci de votre aide

8 réponses

Chipette08 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 4
20 mars 2010 à 16:47
comment puis-je faire un rescan des chaines? rien sur la télécommande ni dans le programme menu
1
tggege Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 13
20 mars 2010 à 16:02
bonjour, peut être en effectuant un re-scan des chaines?
0
tggege Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 13
22 mars 2010 à 21:36
Quel est la marque de ta tv?
0
slt à tous, en fait mon problème est résolu, après en avoir discuté avec les voisins du lotissement, il s'avère que des techniciens (si je puis dire) ont fait je ne sais quelles manip et ont foirés tout le relais tv. enfin, cela refonctionne depuis hier fin d'après midi.
en tout les cas merci à tous de vos réponses.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
23 mars 2010 à 11:03
Bonjour
Puisque vous avez un ordinateur essayez de trouver sur le site du constructeur la "notice" que vous n'avez pas et, fort de ce "guide", refaites une recherche automatique des chaines chez vous avec la télécommande. Vous avez tout interet a apprendre a le faire par vous meme parce que c'est une manipulation que vous aurez a (re)faire régulièrement. Cela fait partie hélas des contraintes de ces nouvelles technololgies et chaque cas(marque) etant un cas particulier, il n'y a pas helas (encore!) de méthode universelle a vous communiquer.
PS votre vendeur a l'obligation de vous fournir la notice de votre appareil en en "français"
bonne journée et bon courage
0
bonjour
merci du conseil, j'ai eu la notice sur le site phillips, mais comme je l'écrivais aupparavant, mon problème est résolu, il y a eu une mauvaise manip des techniciens sur le relais tv de notre zone pavillonnaire. tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai tout de même dû refaire la reprogrammation de toutes les chaînes du fiston.
Encore un grand merci pour toutes les réponses que j'ai eu
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
23 mars 2010 à 12:22
Oui Chipette mai j'ai pas d'explication concernant la "denumerotation " des chaines TNt ? bon mais si tu dis que tout est rentré dasn l'ordre on va dire que c'est bien! un souhait :que tu apprennes a faire avec ton tele la recherche automatique des chaine car cela tu dois savoir le faire le "yeux fermés " comme
dit l'expression, et ceci dans un avenir proche
Salut
0
eh bien tu peux le dire la telecommande maintenant je la connais comme mes poches lol
merci encore
slt
0