Pb vitesse du réseau !

youtifly Messages postés 10 Statut Membre -  
youtifly Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuelement sous XP pro,je n'ai pas de carte réseau, ma carte mère ( ASUS A8N-SLI ) possède un chipset réseau ( je crois que c'est comme ca qu'on di ... ) et mon pc fait parti d'un réseau local qui comprend 3 pc reliés en ethernet ( dont le miens ). Je suis chez club-internet, 2M. Mais mon problème aujourd'hui c'est que je ne comprend pas pk je lag sur certain jeux sur internet alors que j'ai du 2M et losrque je joue en réseau local avec un switch assez puissant avec des pc a des potes ( qui eux ne lag pas ! ). Je pense donc que cela vien de ma configuration réseau ( intégré a la carte mère ). J'ai remarqué que la diode a coté de mon branchement réseau est orange, ce qui correspond a une vitesse de 10 Mbps ce qui est peu pour pouvoir jouer, sur cs par exemple. Mais losrque je me renseigne sur la vitesse de celle ci sur un site web, ils me disent que c'est une 10/100/1000 Mbps ----> http://www.lesprix.net/prix/ASUS-A8N-SLI-prix-27127-0.html. Je comprend plus rien !!!
Aidez-moi svp.
Romain

3 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

quand tu est en lan tu est probablement a 100mb alors tu ne peux lagger mais en resau la question est ou est le server quel est la capciter du server ..... estg ce que un autre pc utilise du bandwiht en meme temp bref trop de facteur entre en ligne de compte
0
sid70 Messages postés 9 Statut Membre

je ne commprend pas mon Pc est lourd
0
kenj Messages postés 3 Statut Membre

Première chose quel est ta config...

c'est comme si tu appelait ton docteur et que tu lui dise j'ai mal c'est grave.

Maintenant si ca lag ca peut venir aussi de ta carte graphique, et des capacité de ton pc a etre serveur de toute facon en local ta conexion internet n'entre pas en compte etant donner que comme tu le dit c'est du local et donc passe grace au cable relier avec ton switch ta conex internet n'est pas utilisé...
Mais ndonne plus d'info quand a ta config ton install et ton materiel
0
youtifly Messages postés 10 Statut Membre

salut kenj,
Ma config :

-carte mère : ASUS A8N-SLI
-carte graphique : Power color X800 XL
-ram : 1Go
-proc : AMD Athlon 64 2200 + ( 2Ghz )
-HD : 200 Go
-carte réseau : RIEN DU TOUT !!!

je voudrai savoir quel est la capacité de mon chipset réseau sur ma carte mère 10/100/1000 ??? Et si c'est a cause d'elle que je ralentis en réseau local, et si c'est elle qui me fait ralentir pour le jeux sur le net car je lagg avec du 2 M ( c'est pas normal non ??? ).
Merci de me répondre aussi rapidement,
Romain
0
youtifly

Excuse moi je ne t'ai pas donné la config de mon réseau.
Chez moi :
3 pc : 2 windows 2000, 1 xp
-modem club-internet CT-633 ( sert de routeur )
-3 cables rj-45.

Av des potes ( que pc xp ) :
- switch 10/100 ( je croi )
- cable rj-45.

Je ne possède pas de carte réseau sur le pc avec xp.
Si c'est la cause de mon probleme ( expliqué si dessus ), dois-je investir dans une, si oui, quelques conseils en matiers de qualité/prix seront les bienvenus.
Romain
0
youtifly Messages postés 10 Statut Membre

Excuse moi je ne t'ai pas donné la config de mon réseau.
Chez moi :
3 pc : 2 windows 2000, 1 xp
-modem club-internet CT-633 ( sert de routeur )
-3 cables rj-45.
2 cartes réseaux sur les win 2000, 3com fast ethernet 3c950.

Av des potes ( que le pc xp ) :
- switch 10/100 ( je croi )
- cable rj-45.

Je ne possède pas de carte réseau sur le pc avec xp.
Si c'est la cause de mon probleme ( expliqué si dessus ), dois-je investir dans une, si oui, quelques conseils en matiers de qualité/prix seront les bienvenus.
Romain
0