Question concernant cable ethernet

Fermé
vevt - 19 mars 2010 à 20:43
 albert - 19 mars 2010 à 22:15
Bonsoir,
Je suis débutant en informatique, et j'aurai une question à vous poser :
je posséde 2 ordinateur, un qui ne posséde aucun virus, et un autre qui en possédent. Sur l'ordinateur qui ne posséde pas de virus, je me connecte à internet en utilisant un cable ethernet. Si je branche mon cable ethernet sur l'ordinateur qui posséde des virus, et qu'ensuite je rebranche le cable ethernet sur l'ordinateur qui ne posséde pas de virus, est ce que je risque d'infecter l'ordinateur qui ne posséde pas de virus ?
Je vous remercie pour vos réponses.

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 20:45
Salut,

Oui c'est probable ! Tout dépends du virus, et des droit que tu accorde à l'autre PC : Lecture ou écriture ! Mais pourquoi ne pas désinfecter l'autre PC ?
0
charlingals Messages postés 396 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 41
19 mars 2010 à 20:50
lol,

si tu ne mets pas tes ordinateurs en réseau, c'est à dire si tu partages des données ( ca se configure pas en 5 minutes ) d' un PC à l'autre en utilisant ton câble ethernet d'un PC à L'autre, la ca pourrait se produire...et encore pas de bol si ca arrive.

Par contre si ton câble est branché sur ta box et que c'est juste pour raccorder l'un ou l'autre des PC tout à tour a internet. Il n' y a aucun risque !!!

http://www.mybluestore.com
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 20:56
C'est pour quoi le lien ? Si c'est pour rien vire le STP ;)
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
19 mars 2010 à 21:07
Bonjour,
Plutôt que de poser une question stupide, pourquoi ne fait tu pas la manipulation suivante: