Question concernant cable ethernet

Fermé
vevt - 19 mars 2010 à 20:43
 albert - 19 mars 2010 à 22:15
Bonsoir,
Je suis débutant en informatique, et j'aurai une question à vous poser :
je posséde 2 ordinateur, un qui ne posséde aucun virus, et un autre qui en possédent. Sur l'ordinateur qui ne posséde pas de virus, je me connecte à internet en utilisant un cable ethernet. Si je branche mon cable ethernet sur l'ordinateur qui posséde des virus, et qu'ensuite je rebranche le cable ethernet sur l'ordinateur qui ne posséde pas de virus, est ce que je risque d'infecter l'ordinateur qui ne posséde pas de virus ?
Je vous remercie pour vos réponses.

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 20:45
Salut,

Oui c'est probable ! Tout dépends du virus, et des droit que tu accorde à l'autre PC : Lecture ou écriture ! Mais pourquoi ne pas désinfecter l'autre PC ?
0
charlingals Messages postés 396 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 41
19 mars 2010 à 20:50
lol,

si tu ne mets pas tes ordinateurs en réseau, c'est à dire si tu partages des données ( ca se configure pas en 5 minutes ) d' un PC à l'autre en utilisant ton câble ethernet d'un PC à L'autre, la ca pourrait se produire...et encore pas de bol si ca arrive.

Par contre si ton câble est branché sur ta box et que c'est juste pour raccorder l'un ou l'autre des PC tout à tour a internet. Il n' y a aucun risque !!!

http://www.mybluestore.com
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 20:56
C'est pour quoi le lien ? Si c'est pour rien vire le STP ;)
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
19 mars 2010 à 21:07
Bonjour,
Plutôt que de poser une question stupide, pourquoi ne fait tu pas la manipulation suivante:
Tu prends une clé USB, tu utilises le PC non infecté pour trouver sur internet les outils https://www.commentcamarche.net/faq/8963-antivirus-gratuit-sur-cle-usb , tu règles la séquence Boot du bios de la machine infecté sur 1rst boot: Usb legacy device ou USB first; 2nd: CD-ROM; 3rd: HDD. Puis tu insères la clé USB, tu sauvegarde la séquence du Setup, tu laisses la machine se lancer et tu suis la procédure de scan et nettoyage des virus présents.
Nota: Prévois les installations CD ou DVD du système d'exploitation, et des logiciels présents sur le PC, au cas où une réparation suite à la désinfection s'avérerait indispensable (destruction ou altération de fichiers dll, exe, ou ocx).
NOTE à BENET: Un cordon Ethernet c'est pas une seringue.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 21:10
La question n'est pas débile !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si je branche mon cable ethernet sur l'ordinateur qui contient des virus, c'est justement pour tenter de le désinfecter (comme j'aurai besoin d'internet c'est pour ca que je branche le cable). Par contre, les ordinateurs ne sont pas en réseaux, c'est a dire que mon cable ethernet est branché sur ma box jusqu'à mon ordinateur. Après je me contente juste de débrancher le cable d'un pc à l'autre.
Merci pour vos réponses, par contre, comme je l'ai précisé plus haut, je débute en informatique, donc merci de ne pas mettre de phrases tel que "plutot que de poser une question stupide..." puisque ce qui semble evident pour certains, ne le sont pas forcément pour d'autres, surtout quand on débute...Merci.
0
Donc dans mon cas précis, est-ce qu'il y a un risque ?
0
Bonsoir
Non, tant que le 2 ordinateurs ne sont pas raccordés entre eux, tu ne cours aucun risque.
0