Connecté au réseau local mais plus à Internet

Résolu/Fermé
JUNON - Modifié par le 19/03/2010 à 18:16
 Matenk - 29 mars 2010 à 18:20
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
Hier, je m'étais levé de mon ordinateur pour aller manger, et lorsque je reviens, ma Livebox fais clignoter son @ très vite, ayant eu plusieurs problèmes comme celui-là avant (interruption subite d'Internet) je me suis dit qu'il fallait juste attendre qu'il revienne, comme je faisais à chaque fois. Elle se reconnecte bien sûr dans les minutes qui suivent. Et lorsque j'essaye de me connecter à Internet, le fameux "Adresse introuvable" de Firefox apparait ! Lorsque je passe ma souris sur l'icône du réseau, il y a marqué "connecté au réseau local" alors que cela devrait être "local et Internet". J'ai regardé de nombreux tutoriels mais sans succès... Mais la chose incompréhensible, c'est que j'ai un ordinateur portable qui s'y connecte sans aucun soucis (en wifi) ! Je suis novice en informatique alors je vous demanderais de ne pas trop parler "technique"...
Dans les quelques jours précédents, un ami m'avais dit de réactiver mon pare-feu Windows et d'installer Spybot... Si cela peut entrer en conflit avec avast (version gratuite)...

Merci pour vos futures réponses...

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 18:15
essaye de voir si en débranchant la box quelques secondes (et en la rebranchant, bien sur !) ça marche...
0
Déjà testé (j'ai appelé chez Orange) mais vu leur... euh... comment dire... grosse incompétence, il m'ont dit de faire des manipulations dans l'Invite de Commande, manipulations déjà faite avec les tutoriels de CCM, et autre sites de confiance.

Merci d'avoir répondu aussi vite Homer S !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 19/03/2010 à 21:43
Bonjour,

" ma Livebox fais clignoter son @ très vite"