Connecté au réseau local mais plus à Internet

Résolu/Fermé
JUNON - Modifié par le 19/03/2010 à 18:16
 Matenk - 29 mars 2010 à 18:20
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
Hier, je m'étais levé de mon ordinateur pour aller manger, et lorsque je reviens, ma Livebox fais clignoter son @ très vite, ayant eu plusieurs problèmes comme celui-là avant (interruption subite d'Internet) je me suis dit qu'il fallait juste attendre qu'il revienne, comme je faisais à chaque fois. Elle se reconnecte bien sûr dans les minutes qui suivent. Et lorsque j'essaye de me connecter à Internet, le fameux "Adresse introuvable" de Firefox apparait ! Lorsque je passe ma souris sur l'icône du réseau, il y a marqué "connecté au réseau local" alors que cela devrait être "local et Internet". J'ai regardé de nombreux tutoriels mais sans succès... Mais la chose incompréhensible, c'est que j'ai un ordinateur portable qui s'y connecte sans aucun soucis (en wifi) ! Je suis novice en informatique alors je vous demanderais de ne pas trop parler "technique"...
Dans les quelques jours précédents, un ami m'avais dit de réactiver mon pare-feu Windows et d'installer Spybot... Si cela peut entrer en conflit avec avast (version gratuite)...

Merci pour vos futures réponses...

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 18:15
essaye de voir si en débranchant la box quelques secondes (et en la rebranchant, bien sur !) ça marche...
0
Déjà testé (j'ai appelé chez Orange) mais vu leur... euh... comment dire... grosse incompétence, il m'ont dit de faire des manipulations dans l'Invite de Commande, manipulations déjà faite avec les tutoriels de CCM, et autre sites de confiance.

Merci d'avoir répondu aussi vite Homer S !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 19/03/2010 à 21:43
Bonjour,

" ma Livebox fais clignoter son @ très vite"
Cela veut dire que tu as des désynchronisations de la ligne ADSL
Et donc il faut voir cela avec Orange. Tu es peut-être limite question distance acec le DSLAM.

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
19 mars 2010 à 21:58
Il y a eu, semble-t-il, des problémes chez Orange aujourd'hui 19 mars.. J'ai eu la même chose..

Si le débranchement-rebranchement ne marche pas, il faut alors faire un setup d'usine: enfoncer le "trou" de setup (au fond de la box) pendant une dizaine de secondes jusqu'à ce que toutes les diodes soient éteintes... puis laisser la Box se reprogrammer...
.. mais il faut ensuite, et quasi-obligatoirement, reparamétrer la Box en entrant dans son interface avec http://192.168.1.1 puis admin/admin, puis "préférence" et re-rentrer les données de connexion qui figurent sur la lettre-contrat d'Orange (le fameux fti/).

Bon courage.. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorsque j'ai allumé mon PC ce matin avast m'a détecté un cheval de Troie, il l'a bien sûr mis en quarantaine. A peine l'opération terminée, avast indique qu'il a mis sa base de définition à jour. Je regarde l'icône dans la barre des tâches. Et il y a marqué "Connecté au réseau local et Internet" !
Le problème venait apparemment d'un vilain cheval de Troie...

Merci quand même pour m'avoir répondu !
0
Oh!! le vilain Cheval de Troie, On se demande comment tu l as eu ?:D. Je suis sur que tu as jamais Dl quelque chose XXD .
C'est pas plus tôt un erreur bête de fils ?
0