Interdire l'accès à mon wifi

Fermé
JSM Messages postés 56 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 19 mars 2010 à 18:16
JSM Messages postés 56 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 20 mars 2010 à 10:55
salut!
J'ai une station : la parabole reçoit le signal et vient le Modem le modem est relié sur mon serveur qui a deux cartes réseaux, la carte réseau envoit sur le switch, tous les postes viennent se connecter sur le Switch et c'est par là que mon point d'accès est connecté, ma question la suivante : Je vois les gens connectés sur mon reseau mais je n'arrive pas à les empêcher. SVP aidez moi car ils sont entrain de ralentir mon signal qu'est ce que je dois faire en urgence svp aidez moi.

Ma station à ce schema :
--------> PCs Locaux
VSAT --->Modem-------->PC Serbeur ---------> Switch /
--------> PA---------------->PC Distants

5 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
19 mars 2010 à 18:17
Il suffit de mettre une clé WPA (ou WEP à defaut) sur le point d'accès.

Tu peux également faire un filtrage par adresse MAC en plus si tu es parano :-)
0
JSM Messages postés 56 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
Modifié par JSM le 19/03/2010 à 18:49
Mon problème c'est où mettre la clé? Parceque dès que je branche le point d'accès sur le switch il alimante deja le wifi sans configuration
Vous pouvez m'expliquer un peu, ça se fait où le filtrage ou les clé? SVP
0
thileep82
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
19 mars 2010 à 20:58
Bonjour,

En bas à droite pres de l'horloge, il y a l'icone WiFi. Un clic droit sur cette icone te permet de visualiser les réseaux de voisinage. Parmi ceux-ci, le tien apparait comme le plus puissant... Est-il marqué comme non-protégé ? C'est probable... et tres dangereux..
Il te faut refaire le paramétrage de ta connexion WiFi, c'est à dire au miveau du Modem qui est le premier élément à se connecter avec le signal arrivé de ta parabole, et à un moment une clé de sécurité te sera demandée (WEP ou mieux WPA).. Cette clé ne s'invente pas, elle est inscrite sur une étiquette collée sur le modem, c'est cette clé qu'il faut utiliser et rien d'autre..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JSM Messages postés 56 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
20 mars 2010 à 10:55
Salut Sohobis je vous remerci pour votre attention à ma préoccupation. Pour paramettre mon modem iDirect j'utilise le logiciel iSite, donc si je comprends bien la clé que je vais utiliser c'est le n° que je vois sur le modem sous forme de code à barre? Donc même le filtrage de mac adresse doit se passer dans le iSite là si je comprends bien
Merci de votre aide!
0