Bluecreen sans arrêt !

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut a tous,

Je me trouve actuellement avec un bluecreen qui ne s'arrête plus ... toutes les 10minutes environ ... Je pense que sa vient d'un pilote ... Mais je n'arrive pas a résoudre le problème ... Même sous le ms-dos !

Voila le bluecreen :

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1a
BCP1: 0000000000000031
BCP2: FFFFFA8003AEABA0
BCP3: FFFFF8800A979000
BCP4: FFFFF8A006F1E459
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\031810-13930-01.dmp
C:\Users\rAzer\AppData\Local\Temp\WER-22432-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

qu'en pensez-vous ?

merci d'avance ;)

14 réponses

Utilisateur anonyme

Bon attendons ... J'ai taper dans executer "%temp%" ... Et j'ai tous supprimer en mode administrateur :

Sachant que dans l'erreur du bluescreen ou voit apparaitre se chemin :

C:\Users\rAzer\AppData\Local\Temp\WER-22432-0.sysdata.xml

J'ai donc supprimer se fichier ... je vais voir si le bluecreen continue et qu'un fichier identique se recréé ... si quelqu'un a une idée de se qu'est se fichier ?
1
Utilisateur anonyme

UP ?

Ce bluescreen est revenu ,, quelqu'un aurais t-il une idée sur ce "WER-22432-0.sysdata.xml"

Je l'avais donc supprimer dans les fichiers temp mais ce matin il vient de revenir.

Je pense que c'est donc un pilote qui me cause se souci mais comment savoir lequel ?

Un truc qui pourrai aider ... Dans mon gestionnaire de périphérique ... J'ai un petit /!\ ... Je met réparer l'erreur et il me dit un truc du genre :

IRQ Holder ACPI (sa ressemble) n'est pas compatible avec cette version de windows !

Une idée ?

--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut r@zer-pro,

tu n'aurais pas OC les barrettes mémoires ???

< Problème de la signature:
Problème Nom de l'événement: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Id. de configuración regional: 3082 Locale ID: 3082

Informations complémentaires sur le problème:
BCCode: 3b
BCP1: 00000000C0000005 BCP1: 00000000C0000005
BCP2: FFFFF96000146169 BCP2: FFFFF96000146169
BCP3: FFFFF880099077C0 BCP3: FFFFF880099077C0
BCP4: 0000000000000000 BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600 OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0 Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème:
C: \ Windows \ Minidump \ 021910-19656-01.dmp
C: \ Windows \ Temp \ WER-22432-0.sysdata.xml
>

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Utilisateur anonyme

Ah merci a toi vieux bison boiteu ;)

Donc non pour te répondre je n'est encore rien O/C

J'ai désactiver le pilote de ma CG mais toujours rien.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

j'ai posté sur l'autre sujet aussi
et maintenant je me tournerais plus sur le directX , et le WDM
à+
0
Utilisateur anonyme

oui je te remercie et je crois que sa pourrai être sa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Toute les minutes depuis quand ?
0
Utilisateur anonyme

Salut a toi alexis ;)

A vrai dire je crois ,, je dit bien "je crois" que c'est depuis l'installation de seven !

Il faudrait que je formate pour voir si ce bluecreen persiste.

Mais ... Dites moi ... Vous aussi connaissez des gens qui ont des CG Nvidia DX 10 avec Seven et n'ont jamais eu se souci ?

En tous cas merci de votre temps les gars ;)
0
Utilisateur anonyme

Et t'arrive à lire ce qu'il y a sur cet écran bleu ?
0
Utilisateur anonyme

Non il es trop rapide malheureusement ... Le bluescreen apparait même pas 2secondes et HOP le PC reboot !
0
Utilisateur anonyme

ça te dis un truc : DRIVERS-IRQL-EQUAL-OR-LESS ?
0
Utilisateur anonyme

Ben franchement le bluescreen est trop rapide ... Il faut que je look dessus en vitesse voir si sa apparait ?

Ce qui veut dire que si c'est écris sa c'est le DirectX ?
0
Utilisateur anonyme

lire : ça
0
Utilisateur anonyme

Bon je vais quand même lancer un memtest pour voir ... sinon pour le :

DRIVERS-IRQL-EQUAL-OR-LESS

Il n'y apparait pas ... juste des chiffres comme stop : 0x0000000a
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

page Microsoft
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314063

et page CCM
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11873093-erreure-stop-0x0000000a

mais ce deuxième message , il faut pouvoir démarrer en mode sans échec
0
Utilisateur anonyme

J'ai donc lu le lien de CCM ... Mais mon message d'erreur n'as rien a voir ,, je disais 0x00000A mais pour exemple.

J'arrive pas vraiment a lire se qu'il dit exactement ... J'ai juste fais un peu plus attention et je crois voir : Stop : 0x0000001a ... avant je crois que c'etais 0x0000004b

Enfin jamais pareil !
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

essaie avec le strict minimum comme matériel
une barrette mémoire , le disque dur , et la carte graphique

( si tu peux essayer avec une autre CG )

te rappelles-tu quand il est apparu ???
- sans logiciels d'installés
- avec des logiciels d'installés
0
Utilisateur anonyme

bon donc je vais essayer ,, mais apparemment cela vient du Disque Dur !

J'ai en faite ,, démonter la natte du DD pour la remplacer et le bluescreen ne réapparaissait plus (de suite).

Je ne suis dit que c'etais bon ,, que cela venais de la natte SATA ... Seulement pour testé j'ai donc mis un film a lire et au bout d'un certain moment le bluesceen a réapparu ... Mais alors là ,, après le bluescreen il m'affiche un écran noir avec écrit en blanc :

Invalid system disk
Replace the disk, and then press any key

Donc en gros le système disque est pas valide ,, remplacer le DD et appuyer sur une touche ... Seulement le DD est neuf !

Donc es-ce que cela vient directement du DD ou d'un logiciel ou pilote ?

J'ai envi de reformaté mais si ce n'est pas sa ... Cela fais de la manipulation pour rien !

Sinon pour ta question ,, je crois que même avec aucun logiciel sa le faisait ... Serais-ce windows qui prend la tête ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Test de mettre à jour tout tes pilotes ! Et essaie de voir en mode sans échec si tu obtient le bluescreen !
0
Utilisateur anonyme

re :

J'en ai pour une semaine pour mettre a jour tous les pilotes ^^

Je vais quand même le faire ... Pas lâcher l'affaire !

Si en Mode Sans Echec je n'obtiens pas le bluescreen ... Cela viendrait donc d'un logiciel ?
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi une semaine ?

Je te recommande : https://www.driverscloud.com/
Il détecte ton matériel et va chercher tous les derniers pilotes stable sur touslesdrivers

Et si en mse il ne se passe rien ben ça vient soit d'un processus ou d'un pilotes !
0
Utilisateur anonyme

Non je rigolais ,, c'étais façon de dire que le souci n'est pas près d'être résolu !

Je vais aller sur touslesdrivers.com ... Ou ma-config.com et je te dit sa ... Si les sites ne me détectent rien ... Je formaterais ,, sans rien installer dessus ... Juste windows et puis on verra ;)
0

* https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
décocher la case concernant les pilotes "beta"
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers ( le dernier en date )
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3326713-mettre-a-jour-les-pilotes

* aussi sur : https://www.driverscloud.com/
(à gauche)

* pour récupérer vos drivers : https://www.commentcamarche.net/faq/6617-recuperer-gratuitement-vos-drivers

* pour résoudre certains problèmes ( récupérer , installer ) : "drivermax"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8135-drivermax/
https://www.clubic.com/telecharger-fiche27720-drivermax.html

* logiciel de détection drivers : http://www.diagnosedrivers.com/?gclid=COWVjdnEgZgCFccJ3wodnEKKDg
0
Utilisateur anonyme

Bon les gars !

Merci pour tous sa ... Mais sa n'as rien a voir avec les pilotes ,, du moins je pense ... Sur ma config.com il n'y avais pas de pilote pour moi ... Je les tiens bien a jour directement sur le site constructeur !

Bref, apparemment cela viendrait de la RAM ... Car sur le bluescreen en vitesse j'ai pu lire : Mémory_management ... Donc je suis en trin de faire un memtest et pour le moment il n'y a aucune erreur.

Je ne pense pas qu'elles soit défectueuse ... Mais surement mal configuré ... Car j'ai de la 12800 (1600Mhz) CL7 ... Sauf que ... Le BIOS et memtest me disent que c'est de la 10600 (1333Mhz) CL9 ... Donc elles sont brider apparemment par le core i5_750 qui lui ne gère nativement que de la 1333Mhz maximum !

Seulement a savoir si c'est ceci qui cause ces bluescreen ?
Si je les OC sa ne passera donc pas ?

PS : J'ai aussi un message de windows qui dit qu'un problème empêche windows de fonctionner comme il faut ... Windows Explorer se relance toutes les 5Minutes !

Je crois donc être dans ce cas de figure !

Qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme

Fait un reset de ton bios ! Pour remettre tout à 0 !
0
era@tik

salut , utilise ce logiciel pour savoir d'ou vient le probléme de blue screen
Debugging Tools for Windows sur le site de microsoft
0
Utilisateur anonyme

Oui je vais donc faire un Clear Cmos pour voir ... Mais c'est bizarre qu'il me bride la RAM a 1333Mhz ... Même si le chipset limite !

Mais surtout qu'il me fasse passer la latence de 7 a 9 !

Bref, Merci era@tik ... celui la le logiciel ?

Faut je trouve un tuto dessus ;)
0
Utilisateur anonyme

Bon !

Petite récapitulation :

J'ai donc réinitialiser le BIOS ... De retour dans celui ci ,, ma RAM étais encore brider a 1333Mhz et CL9 ... J'ai donc activer XMP et la "miracle" la RAM est revenu a 1600Mhz CL7 !

Sinon ,, lancement de MemTest86+ ... 8 passe ... 0 erreur :
RAM non défectueuse !

J'ai aussi placer mon DD dans le port SATA 1 ... Car il étais dans le Port SATA 3 de la Carte Mère ,, mais je doute que ceci cause le problème.

J'ai lancer aussi la commande sfc /scannow et chkdsk /r ... Sous MS-DOS = aucune erreur trouver !

Un coup de "CCleaner" et "Registry Cleaner Pro" ... Le BlueScreen est pas encore réapparu ... Mais ne criions pas victoire car hier soir le BlueScreen n'étais plus là non plus mais de retour se matin ... Donc je jugerais demain si c'est résolu ou bien.

Merci a tous pour votre entraide ... Je vous tiens au jus ;)
0

Re,

si tu as une CG intégrée à la CM , regarde toujours dans le BIOS comment la vidéo est configurée

à+
0
Utilisateur anonyme

re :

Malheureusement non ... Je n'est pas de CG intégré a la Carte Mère ,, seulement une Carte Son.

Ma Carte Mère c'est celle la .
0

donc , si c'est possible , de tester avec une autre CG
0
Utilisateur anonyme

Oui je vais voir sa ... Emprunter celle d'un pote par exemple !

Mais là c'est bon ,, le BlueScreen n'as pas réapparu aujourd'hui ,, je pense avoir réglé le souci ,, c'étais je pense le BIOS qui avais brider la RAM ... Après activation de l'XMP ,, ce BlueScreen n'est pas revenu ;)

Je vais quand même attendre un journée de plus pour mettre sur résolu.

Merci a vous tous ;)
0