Quel écran pc choisir ?

ViruSs-Maniia Messages postés 395 Statut Membre -  
ViruSs-Maniia Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je souhaiterais changer mon ecran pour un nouveau, mais j'ai du mal à me decider ...
Je souhaiterais un écran mini 24 pouces pour une utilisation "jeux video" principalement.
DOnc si quelqu'un pourrez m'aider sa serait simpas !! :)))

D'avance merci :)
A voir également:

9 réponses

ViruSs-Maniia Messages postés 395 Statut Membre 10

Je rajoute des précisions
Mon budget max est de 300euro
Et il me faut un écran avec une fixation murale
Le principale c'est qu l'ecran posséde une bonne qualité d'image, le reste c'est secondaire ;)

Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Ici, c'est un forum, pas un comparateur... ni un chenil Lycos!
0

Ici, c'est un forum, pas un comparateur... ni un chenil Lycos!
0

Je comprend pas bien pourquoi cette remarque mais bon ...
Justement c'est un FORUM donc j'ai le droit de demander de l'aide pour choisir
Je demande juste conseil à des des personnes qui sont callé la dessus ou qui possede tel ou tel écran et pourrait m'en parler ...
Maintenant je vois pas pourquoi sa serait un chenil Lycos car je crois avoir était polis ...
Donc si tu est de mauvais poil, c'est pas la peine de me critiquer pour rien ....
Cordialement
0

Erwan : Ici, c'est un forum, pas un comparateur... ni un chenil Lycos!
ViruSs-Maniia : Je comprend pas bien pourquoi cette remarque

Ce forum sert à des intervenants comme moi à aider des gens qui ont un PROBLEME à le résoudre, en leur donnant des infos ciblées qu'il n'ont pas forcément la patience ou le temps de chercher eux-même sur le net... (Google et Wikipédia sont nos amis).
Alors ne confond pas moteur de recherche et forum, donc outils de recherche et intervenant, donc ne nous prend pas pour des chiens Lycos ("Allez! Va chercher, Lycos!")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Je comprend ce qu'Erwan essaye de faire passer.

Les gens débarquent, disent "je veux ça, dites moi lequel choisir" et puis c'est tout.

Ce sont les autres qui sont obliger de chercher ce qui est mieux ou pas, pendant que le créateur du sujet se tourne les pouces et attend la réponse.

Là, tu nous dit qu'en fait, tu veux un écran 24 pouces, à moins de 300€, c'est tout.

Donc je vois pas pourquoi tu demande lequel choisir, puisque tu dis que "Le principale c'est qu l'ecran possède une bonne qualité d'image, le reste c'est secondaire ;) "

Donc on peut pas vraiment t'aider.

Si c'est pour les jeux vidéos, ce que tu recherche, c'est un bon contraste, et une temps de réponses de 2ms si tu peux. C'est tout.
0

Oui je suis d'accord avec vous mais c'était pas mon but de faire chercher les autres (au contraire...)
J'ai chercher sur internet mais il n'y à que trés peu de test des écrans de cette année (les numériques par exemple)
Ce que je voudrais en faite c'est des retour de personnes qui on possede tel ou tel écran et puisse me dire si ils en sont content ...
Après je sais déja que je vais prendre mini 24", 2ms et accroche mural.
Mais pour la qualité d'image je sais que d'une marque à une autre c'est différent et sa je peut pas le deviner ...
Après je suis desoler si j'ai donner l'impression de prendre les gens pour des chiens (c'est pas mon but)
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Non non, c'est pas toi, c'est une accumulation je pense, t'inquiète pas ;)
0

J'espere lol
0

"Mais pour la qualité d'image je sais que d'une marque à une autre c'est différent et sa je peut pas le deviner ... "

Pour la qualité d'image, trois éléments entrent en jeu :
- le type de la dalle utilisée (voir sur CCM et wikipedia...)
- la calibration (réglage en usine, puis chez le consommateur, de l'écran -luminosité, contraste, balance des couleurs...-)
- les traitement d'image par la carte électronique équipant l'écran (exemple parfait : le système PixelPlus de Philips)

Tout cela explique souvent la différence de prix entre deux écrans de même taille et résolution et connectique...

"Après je suis desoler si j'ai donner l'impression de prendre les gens pour des chiens (c'est pas mon but)"

Ah! Merci de le signaler... j'ai failli m'énerver. :s
0

merci de ta comprehension et ton aide :)
Voila j'hésite entre cela :

https://www.magicpc.fr
ou
ou
ou vraiment si les autres sont de mauvaise qualité celui ci (cher!!)

MErci
0

Là, cela dépend des tests et comparatifs...

A la rigueur, si tu ne comprend pas l'un des termes employé, tu m'en reparle, mais je ne vais pas comparer pour toi...

C'est toi qui connait mieux que nous tes envies/besoins (on confond souvent), et surtout ton budget.
0

Ok, ben pour le acer je l'élimine (trop cher)
Mais après je vais essayer de voir pour sois asus, samsung ou iiyama ...
0