La TNT est perturbée par...mon frigo
hello
j'ai un probleme bizzare, je reçois la tnt sur pc, tv et un enregistreur multimédia
sur ce dernier quand mon frigo démarre, j'ai une légère perturbation d'image... si j'enregistrai, le flux est coupé et je n'ai pas accès à tout ce qui se passe après
et comme cette impulsion est régulière j'ai souvent des enregistrements ratés
j'avais pensé à un petit onduleur pour séparer l'alimentation tnt du reste de la maison, mais je ne sais pas si c'est la réception tnt qui est perturbée ou le ligne électrique
que faire ?
j'ai un probleme bizzare, je reçois la tnt sur pc, tv et un enregistreur multimédia
sur ce dernier quand mon frigo démarre, j'ai une légère perturbation d'image... si j'enregistrai, le flux est coupé et je n'ai pas accès à tout ce qui se passe après
et comme cette impulsion est régulière j'ai souvent des enregistrements ratés
j'avais pensé à un petit onduleur pour séparer l'alimentation tnt du reste de la maison, mais je ne sais pas si c'est la réception tnt qui est perturbée ou le ligne électrique
que faire ?
6 réponses
-
essaye de mettre un filtre antiparasite (ferrite) sur le câble d'alimentation de ton adaptateur TNT et\ou câble d'antenne.
si tu prend un onduleur, pour ton pc, c'est une bonne idée.
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !