Tv Tnt: d'où vient le problème?

Fermé
Guillom - 19 mars 2010 à 15:23
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 mars 2010 à 10:47
Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être clair, ce qui n'est pas facile quand on y connait pas grand chose...

Je suis dans un appartement d'immeuble, dont l'antenne a été récemment changer, mais j'ai de grosses difficultés à recevoir une image nette aussi bien en analogique qu'en numérique (numérique: pixelise la plus part du temps).

Ma télé acheté il y a deux mois: une ORION TV32RN30DH, tuner TNT HD.
Mon raccordement: câble antenne relié à la prise murale par un adaptateur à trois tête (de ce genre là: http://static.letsbuyit.com/


Pour info, je suis bien dans une zone couverte par la TNT. (Réception des multiplex* suivants : R1, R2, R3, R4, R6.)

J'aimerais savoir quel est le problème s'il vous plait.
Lire les forums ne fait que m'embrouiller, entre antenne intérieur, amplificateur, adaptateur inapproprié etc...

Merci d'avance.
Guillom
A voir également:

3 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
19 mars 2010 à 15:45
Bonjour,

Déjà, il y a une petite erreur dans ton lien pour l'image, c'est http://static.letsbuyit.com/

Sinon, avec ce type de T tu risque effectivement d'avoir des problème de rebond de signal (ce qui se traduit sur une TV analogique par un effet de dédoublement de l'images) opte plutôt pour T avec blindage et impédance constante.
1
Est-ce que je pourrais avoir une petite image et un nom précis de cette appareil ? Histoire de ne pas me tromper pendant l'achat.

Si je comprends bien, le problème vient de là, il ne peut venir d'ailleurs ?
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
19 mars 2010 à 16:10
Ce type de T : https://www.dvision.be/Images/Antenne/FC-2SPLT-KN.JPG

Répartiteur F - 1 entrée - 2 sorties
Fréquence 5 à 1000 MHz
Boîtier en zinc, nickelé
Impédance: 75 Ohms

Est très bien ( pour l'image j'ai pris la 1er que j'ai trouver, mais chez n'importe qu'elle antenniste tu devrais en trouver).
0
J'ai consulté un vendeur Darty pour mon problème.
Il m'a dit que le répartiteur n'est surement pas la solution. J'ai donc suivi son conseil et acheter un ampli.
Et bien... Pas mieux. L'ampli ne change pas d'un poil la qualité de l'image aussi bien en analogique qu'en numérique.
D'autres idées ?
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
23 mars 2010 à 10:18
Attention, ce que je t'est proposer comme T n'est pas un amplificateur !!!
Si tu met un amplificateur sur une mauvaise source, le résultat seras encore plus mauvais car tu amplifie aussi les parasite !!!
0
si antenne collective interdiction d'y toucher, le syndic designera l'antenniste, surtout quand on s'y connait pas ...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
23 mars 2010 à 10:47
Bonjour
Poses tout a plat! l'antenne tu l'as c'est une collective et elle ne marche pas bien! il faut RECLAMER c'est un service collectif que tu payes dans tes charges et en prime tu ne peux rien faire(seul) autrement.
Il ne faut pas compliquer les choses: chacun a sa recette miracle qui ne marche pas chez le voisin. Les antennistes "transpirent " car une "collective" en TNT c'est pas facile à réaliser, mais c'est leur metier et il faut qu'il sache bien le faire.
un peu de lecture (encore) www.tvnt.net
salut
0