Conflit entre Avast et IE

Résolu/Fermé
BOB LEPONGE - Modifié par Jeff le 22/03/2010 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 22:38
Bonjour,

Depuis que j'ai activé AVAST sur mon ordi je ne peux plus me connecter avec internet explorer. Pouvez vous m'aider à le paramétrer correctement ?

Merci beaucoup
A voir également:

61 réponses

Bonsoir BOB,

Dans l'ordre SVP

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/

1)Juste pour essayer SVp, tu l'installes et tu laisses tout par défault, pas besoin de paramétrer quoi que se soit et tu essaies avec AVAST d'activer d'aller sur CCM par exemple.

Nous serons sur dans ce cas là, si ce n'est pas les paramètres de IE qui causent des problèmes.

2)D'autres part est ce que avec Avast d'activer, tu arrives à faire tes mises à jour de windows vista en passant par update.

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 21:23
re,
je vois que tu es entre les bonnes mains, ;-)

pour les tools de désinfection tu peux les virer, il me semble que dans le menu de usbfix et AD remover, il y a un bouton de désinstallation, pour revo, tu le vires manuellement :-)
0
BOB LEPONGE
28 mars 2010 à 11:46
Bonjour Electricien

j'ai bcp apprécié ton aide pour soigner mon PC

Merci pour tout

A+++
0
bonjour,
;-)

juste une question, est ce que ton antivirus est opérationnel ou tu as toujours des difficulté à le mettre en route ou en installer un ?
0
Hello,

Oups Paf Plouf ou Pim Pam et Poum, qu'en est il de ce conflit entre Avast et IE, tu as put faire l'essai avec Firefox ????

Salut l'Amische Beau travail comme d'Hab et c'est toujours un Plaisir ;-)

A+Replusche Philippe

Et ce matin j'ai pris ma pilule du Bonheur faut bien avec 21° a 11H du mat je suis au travail plutôt que taper Bronzette au bord de mer :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOB LEPONGE
28 mars 2010 à 13:03
Salut Philippe,

ici c'est 11° et pluie fine mais je suis we devant mon ordi pour résoudre les derniers pb ... !!!

bon j'ai téléchargé firefox j'ai essayé avec avast actif mais impossible :
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse fr.start3.mozilla.com.
ca marche pas non plus avec ccm même message ...
0
Hello,

Oki on va essayer la fonction suivante:

Tu ouvres AVAST, tu sélectionnes Protection résidente, Paramètres, Centre de surveillance et du décoches Agent WEB en premier et OK puis tu essaies ta connexion sans désactiver Avast.

Et ce jusqu'a trouver celui qui ferait défaut, bien sur en recochant celui qui a été décocher avant.

Autrement toujours pas chaud pour enlever Norton d'après ce que je peux voir ????

A+Lusche Philippe

PS: pour Electricien,si cela ne donne rien, je serais tenté de remettre les paramètres par défaut de IE, avant faire une point de restauration, quand penses tu ????

Sous XP pour faire cela, Panneau de config, Options Internet,onglet Avancé et Rétablir les paramètres AVANCES puis redémarrer l'ordinateur.

Si cela ne marche pas, même chemin d'accès mais REINITIALISER

Sur Vista je ne connais pas le chemin d'accès

A+Lusche Philippe
0
BOB LEPONGE
28 mars 2010 à 13:46
ok j'ai testé ma connexion :

avec IE aucun changement 0 connexion

avec FIREFOX une réaction voici le message dans la configuration AVAST AGENT WEB décoché :

La connexion a été réinitialisée



La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.




* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.



Concernant NORTON je me laisserai tanter si on arrive à fonctionner avec AVAST

A tout
0
Bonjour BOB,

Si je comprends bien ton message NORTON est toujours actif sur ton PC, cela implique que deux Antivirus fonctionnent.

Ce n'est pas ton pare feu qui bloque l'accès à Internet, celui-ci bloquerait même en désactivant AVAST donc le pare feu n'est pas en cause.

Norton est automatiquement positionné sur les PC, on le désinstalle pour mettre un Antivirus plus performant.

Tes problèmes d'installation D'AVIRA viennent en grosse partie du fait que Norton soit installé, tant que celui-ci sera présent on ne pourra avancer et tester d'autres possibilités

Pour répondre également à ta question entre le pare feu de Vista et ZA, OUI il est bon, cela ne sert à rien d'installer un autre pare feu, conserve le pare feu de VISTA.

Egalement je t'avais demander si Windows Update fonctionnait avec Avast d'activer, qu'en est il ???

A+Lusche Philippe
0
BOB LEPONGE
28 mars 2010 à 15:26
voici le message avec avast activé de windows update :

erreur détectée 800705B4 : windows update a rencontré une erreur inconnue
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 15:29
hello philippe,
je pense qu'il faut virer norton pour eviter les conflis entre les antivirus,
puis le faite de ne pas pourvoir installer un AV peut venir tout simplement du faite qu'il y a une mauvaise assiciation des fichiers système, à voir
0
Hello,

Je n'en doute pas, tant que Norton sera présent on avancera pas.

Si norton internet sécurity d'installé comme souvent le cas, on tournera en boucle.

Autant laisser Norton et puis viva la vie

A+Lusche Philippe
0
BOB LEPONGE
28 mars 2010 à 15:53
norton est périmé !!!
0
Hello,

ben raison de + pour l'enlever :-) définitivement de l'ordinateur.

Celle-ci:
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

ou celle-ci suivant la version:
https://www.commentcamarche.net/faq/2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security

Passe un coup de Ccleaner et redémarre l'ordinateur.

A+Lusche Philippe
0
BOB LEPONGE
28 mars 2010 à 16:13
dac je my colle
@+
0
BOB LEPONGE
28 mars 2010 à 16:53
j'ai utilisé le 1er lien pour désinstaller norton + ccleaner ensuite.

TRop cool !!!!

ca a marché vous etes GENIAAALLLLLL

j'ai retrouvé toutes mes connexions avec avast activé
ie et firefox fonctionnent
windows live messenger aussi (à la + grande joie de mon fils !)

j'ai même mis a jour avast sans aucun pb
et maintenant je mets les maj windows

est ce qu'il y a encore quelque vérif à faire ???
0
Euh oui,

Faire ce que l'on te demande + rapidement






Nan je déconne, pour le reste faire déjà toutes tes mises à jour de Windows et pour le reste:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15287867-firewal#3

Voili Voilou je suis épuisé et je vais travailler pour me reposer :-)

L'Amische encore mes compliments

Bonne continuation

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 17:13
bien, fais une mise à jour d'avast et lance un scan complet de ton pc, on verra bien ce qu'il trouve
0
BOB LEPONGE
28 mars 2010 à 17:14
eh moi aussi ça épuisait de passer tous ces moments avec vous les amis !!!
en plus que du charabia pas de t'chez moi

mais vraiment un grand merci a vous deux pour tout ce que vous avait fait pour mon ordi

BRAVO

TCHAOOOOOOOOOO
0
hello,

Pas fini Bob, un dernier effort.

A faire SVP: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17056334-conflit-entre-avast-et-ie?page=3#69

A+Lusche Philippe
0
BOB LEPONGE
28 mars 2010 à 17:29
désolé mais il marche pas ce lien,

bob
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 17:19
passe un scan de ton pc avec avast, s'il ne trouve rien, crée un nouveau point de restauration système.

bon surf et bonne fin de journée ;-)
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 17:41
up ;-)
0
Double UP

BOb a dit désolé mais il marche pas ce lien, Ben si, cela t'amène au Post 69 ou Electricien te demande de faire un Scan Complet avec AVAST afin de finaliser:

Comme ce lien t'amène au Post 72:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17056334-conflit-entre-avast-et-ie?page=3#72

;-)
0
BOB LEPONGE
29 mars 2010 à 19:48
salut les amis,

j'ai fais plusieurs maj de windows
puis j'ai lancé AVAST qui a trouvé 3 fichiers infectés que j'ai emprisonné (hé hé)
maintenant je vais créer un point restauration comme électricien me l'a conseillé

alors j'aurai plus qu'à améliorer mon surf avec les instructions de Philippe

c'est super tout fonctionne
je vous remercie encore pour tout

et bon surf
0
Salut BOB,

Bon surf également, sois quand même prudent dans le Surf, trois virus trouvés par Avast après si peu de temps qu' Electricien t'ai désinfecté, cela fait beaucoup tout de même :-)

A+lusche Philippe
0