Probleme de démarrage pc ??

Fermé
chupachups87 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mars 2010 à 19:21
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 23 mars 2010 à 03:19
Bonsoir,
Voila j'ai un soucis hier soir j'ai attrapé un virus msn j'ai cliqué sur un lien facebook et peu de temps après tout s'est mis à beuger. Alors j'ai redémarrer car plus rien ne répondait et la écran noir avec la souris au milieu le bureau ne s'affiche pas. Par contre je réussis à le démarrer en mode sans echec . J'ai mis mon antivirus en scan il m'a détécté le virus Ver que j'ai supprimé. Ensuite j'ai installé Msn clean je sais plus trop le nom exactement il n'a trouvé aucun virus msn ni dans mes fichiers. Donc du coup je ne sais pas à quoi cela est dut. Pourriez vous me conseiller et m'aider s'il vous plait? Savez vous à quoi cela est dut? Mon ordinateur est un HP vista. Je m'y connais très peu en informatique.
D'avance merci.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
20 mars 2010 à 04:05
si tu a supprimer ton virus c'est normal que msn cleaner ne le detecte plus mais atention quand meme au vers !!!
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
20 mars 2010 à 10:27
Bonjour,

Si tu veux tu peux poster ce rapport pour une vérification :

* Télécharge ici : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
* Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.(Avec VISTA/7 > clic-droit et > Exécuter en tant qu'administrateur.
* Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).
* Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
* Poste le contenu de log.txt ainsi que info.txt
( tu peux héberger les rapports ici http://www.cijoint.fr/ et me joindre dans ton prochain message le lien )
"si tu ne trouve pas les deux fichiers log.txt et info.txt ils sont dans C:\RSIT)


Ou alors lancer une analyse généraliste avec MBAM :


*Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Avant tous il faut brancher tous les supports amovibles que tu possède avant de faire ce scan ( disque dur externes , clé usb ... )

*Double clique sur le fichier téléchargé
*Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur "Recherche de mise à jour": si ton parefeu te demande de d'autoriser MBAM accepte
*Quand la mise à jour est terminé va dans l'onglet
*Tu sélectionne "Exécuter un examen complet"
*Puis tu clique sur"Rechercher"

L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

*L'examen s'est terminé normalement. Il te reste a cliquer sur"Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
*Maintenant tu clique sur "Ok" pour poursuivre.
*Ferme tes navigateurs ( firefox , internet explorer , chrome , opéra...)
*Si MBAM à détecter des malwares, clique sur "Afficher les résultats".
*Sélectionne tout et clique sur"Supprimer la sélection",MBAM va supprimer tous les fichiers infectés.
*Le Bloc-notes va s'ouvrir avec le rapport d'analyse
*Fais un copier coller de ce rapport etposte-le dans ton prochain message.
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
22 mars 2010 à 01:41
truecode je voie que tu aime cette méthode (RSIT) tu l'utilise partout !!!mais pence tu qu'il est utile auprès d'une personne qui ne saurait pas déchifré ?
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 86
22 mars 2010 à 11:13
Bonjour,

Bu61 , comme je te l'ai dis par exemple dans le cadre d'une infection via disque dur amovible RSIT permet d'analyser plus en détails le pc et donc de ne pas rater certaines infections qui peuvent ne pas être visibles sur un rapport Hijackthis.

Il y a d'autre outil comme ZHP diag par exemple qui permette d'avoir aussi une analyse approfondi.

Après il faut apprendre à déchiffrer les rapports , savoir où chercher et passer du temps a chercher les fichiers inconnus enfin pour lequel tu as un doute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
23 mars 2010 à 03:19
ok c'est bien se que je pensais , sans les mains d'un connaisseur RSIT est inutilisable
0