Erreur dans la base de registre
jacquesbourgain
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
je suis sous windows 95 et j'ai souvent une fenetre de windows qui s'ouvre en m'annoncant erreur dans la base de registre veuillez redémarrer votre ordinateur.peut'on y remédier.
D'avance merci pour les explications
D'avance merci pour les explications
A voir également:
- Erreur dans la base de registre
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Gigaset a170h problème base ✓ - Forum telephonie fixe
- Formules excel de base - Guide
- Erreur de lecture reconnecté en 3s - Forum TV & Vidéo
13 réponses
Bonjour jacques,
As-tu ce message depuis longtemps ? As-tu une sauvegarde récente ?
L'ennuyeux avec Windows95 est qu'il ne sauvegarde qu'une version de la base de registre et en plus, il sauvegarde à chaque démarrage, ennuis ou pas et donc, ce qu'on récupère du système est souvent une version déjà abimée !
Commence déjà par effectuer une sauvegarde... ce que tu as en ce moment est mieux que rien (il est si facile de tout démolir !) !
- Lance l'explorateur Windows
- Duplique sans un nouveau répertoire, les fichiers c:\Config.sys c:\Autoexec.bat c:\Windows\System.ini c:\Windows\Win.ini c:\Windows\System.dat c:\Windows\User.dat
- Télécharge REGCLEAN de Micro$oft (j'ai bien dit REGCLEAN et non RegCleaner) et lance le pour corriger la base de registre.
@12C4
Ipl
As-tu ce message depuis longtemps ? As-tu une sauvegarde récente ?
L'ennuyeux avec Windows95 est qu'il ne sauvegarde qu'une version de la base de registre et en plus, il sauvegarde à chaque démarrage, ennuis ou pas et donc, ce qu'on récupère du système est souvent une version déjà abimée !
Commence déjà par effectuer une sauvegarde... ce que tu as en ce moment est mieux que rien (il est si facile de tout démolir !) !
- Lance l'explorateur Windows
- Duplique sans un nouveau répertoire, les fichiers c:\Config.sys c:\Autoexec.bat c:\Windows\System.ini c:\Windows\Win.ini c:\Windows\System.dat c:\Windows\User.dat
- Télécharge REGCLEAN de Micro$oft (j'ai bien dit REGCLEAN et non RegCleaner) et lance le pour corriger la base de registre.
@12C4
Ipl
Rebonjour Jacques,
Tu trouveras MS-RegClean v4.1a là -> http://download.com.com/3000-2094-881470.html?tag=list
@12C4
Ipl
Tu trouveras MS-RegClean v4.1a là -> http://download.com.com/3000-2094-881470.html?tag=list
@12C4
Ipl
Bonjour Ipl
je ne peux supprimer un programme qui s'appelle omega, je vais dans panneau de config, supprimer fichiers , je clique sur omega et il me réponds :can't open uninstall log file c:/windows/.../uninstall.ini !
alors j'ai pensé que regclean me le supprimerait, je l'ai téléchargé mais je suis ennuyée et ne comprends pas car j'ai un fichier nouveau dans ce répertoire regclean
il s'appelle: Undofanou de 57 ko de type : inscription dans le registre
et si je clique dessus j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me dit : Etes vous sûr de vouloir ajouter au registre les informations contenues dans c:/programfiles/regclean/undofanou20021027132549.reg?
je dois dire oui ou non ?
Merci
Fanou
je ne peux supprimer un programme qui s'appelle omega, je vais dans panneau de config, supprimer fichiers , je clique sur omega et il me réponds :can't open uninstall log file c:/windows/.../uninstall.ini !
alors j'ai pensé que regclean me le supprimerait, je l'ai téléchargé mais je suis ennuyée et ne comprends pas car j'ai un fichier nouveau dans ce répertoire regclean
il s'appelle: Undofanou de 57 ko de type : inscription dans le registre
et si je clique dessus j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me dit : Etes vous sûr de vouloir ajouter au registre les informations contenues dans c:/programfiles/regclean/undofanou20021027132549.reg?
je dois dire oui ou non ?
Merci
Fanou
Allo Fanou,
Attention, tu poses là plusieurs questions !
La plus pressée, le fichier undo :
Regclean corrige les erreurs trouvées dans la base de registre sans autre intervention. Il crée en même temps un fichier undo pour, éventuellement, revenir en arrière (annuler ses corrections). Ce fichier undo est un fichier de mise à jour de la base de registre c'est à dire un .REG
Le nom du fichier est suivi de la date et de l'heure.
On n'annule les corrections qu'en cas de problème... en plusieurs années, je n'ai jamais eu à annuler quoi que ce soit donc ne touche pas à ces fichiers undo s'il te plait (si tu as double cliqué, dis lui non).
Un fichier de 57 Ko est un gros fichier, ce qui montre que RegClean a eu à rectifier beaucoup de choses dans ta base !
@12C4
Ipl
Attention, tu poses là plusieurs questions !
La plus pressée, le fichier undo :
Regclean corrige les erreurs trouvées dans la base de registre sans autre intervention. Il crée en même temps un fichier undo pour, éventuellement, revenir en arrière (annuler ses corrections). Ce fichier undo est un fichier de mise à jour de la base de registre c'est à dire un .REG
Le nom du fichier est suivi de la date et de l'heure.
On n'annule les corrections qu'en cas de problème... en plusieurs années, je n'ai jamais eu à annuler quoi que ce soit donc ne touche pas à ces fichiers undo s'il te plait (si tu as double cliqué, dis lui non).
Un fichier de 57 Ko est un gros fichier, ce qui montre que RegClean a eu à rectifier beaucoup de choses dans ta base !
@12C4
Ipl
Rebonjour Fanou, rebonjour à tous,
Fanou... attention à ne pas cliquer à tors et à travers ! sois prudente avec ton système et en particulier avec les utilitaires techniques qui traitent de Registry !
>je ne peux supprimer un programme qui s'appelle omega, je vais
>dans panneau de config, supprimer fichiers , je clique sur omega
>et il me réponds :can't open uninstall log file
>c:/windows/.../uninstall.ini !
>alors j'ai pensé que regclean me le supprimerait,
RegClean n'est pas fait pour désinstaller les programmes ! il examine et nettoie quelques clés erronées de la base de registre... point barre !!!
Pour supprimer un programme, il convient de procéder méthodiquement :
-1- Démarrer/Programmes/... rechercher une fonction "désinstaller" ou "uninstall" dans le menu proposé
oubien
-2- Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Ajout-suppression de programmes/... rechercher une ligne éventuelle relative au programme en question et cliquer sur désinstaller.
Ces 2 méthodes sont les méthodes normales et aboutiront dans 90 % des cas (dans 99 % des cas normaux, les autres 9 % étant les programmes douteux qui justement ne veulent pas être désinstallés).
Si les 2 méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, il faut opérer de manière plus technique mais je ne vais pas m'étendre ici !
@12C4
Ipl
Fanou... attention à ne pas cliquer à tors et à travers ! sois prudente avec ton système et en particulier avec les utilitaires techniques qui traitent de Registry !
>alors j'ai pensé que regclean me le supprimerait,
RegClean n'est pas fait pour désinstaller les programmes ! il examine et nettoie quelques clés erronées de la base de registre... point barre !!!
Pour supprimer un programme, il convient de procéder méthodiquement :
-1- Démarrer/Programmes/... rechercher une fonction "désinstaller" ou "uninstall" dans le menu proposé
oubien
-2- Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Ajout-suppression de programmes/... rechercher une ligne éventuelle relative au programme en question et cliquer sur désinstaller.
Ces 2 méthodes sont les méthodes normales et aboutiront dans 90 % des cas (dans 99 % des cas normaux, les autres 9 % étant les programmes douteux qui justement ne veulent pas être désinstallés).
Si les 2 méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, il faut opérer de manière plus technique mais je ne vais pas m'étendre ici !
@12C4
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour à tous,
Au fait, je n'ai pas parlé de çà à Jacques puisqu'il a Windows 95 mais il existe d'autres possibilités avec les Windows postérieurs à 95.
Démarrer/Exécuter/taper MSINFO32 puis cliquer sur OK
Outils/Vérification du registre
ou
/Exécuter/taper SFC puis cliquer sur OK (System File Checker)
ou d'autres méthodes encore comme Scanreg en Dos, Scanregw sous Windows...
@12C4
Ipl
Au fait, je n'ai pas parlé de çà à Jacques puisqu'il a Windows 95 mais il existe d'autres possibilités avec les Windows postérieurs à 95.
Démarrer/Exécuter/taper MSINFO32 puis cliquer sur OK
Outils/Vérification du registre
ou
/Exécuter/taper SFC puis cliquer sur OK (System File Checker)
ou d'autres méthodes encore comme Scanreg en Dos, Scanregw sous Windows...
@12C4
Ipl
Fanou,
Excuse moi ! je n'avais rien compris à ce que tu avais écrit !
Je n'avais pas reconnu :
"je ne peux supprimer un programme qui s'appelle omega, je vais dans panneau de config, Ajout-suppression de programmes, je clique sur omega et il me réponds :can't open uninstall log file c:/windows/.../uninstall.ini ! "
D'accord !... tu as employé la manière correcte mais soit tu as eu des ennuis de désinstallation une fois précédente, soit le programme a été supprimé à la main !
Il reste une clé dans la base de registre qui cause l'affichage dans la liste.
En ce cas, une première méthode est de réinstaller Omega, puis de le désinstaller à nouveau.
Si ce n'est pas possible ou souhaité :
- Tout d'abord, j'aimerais que tu recherches sur le disque pour voir si tout a été désinstallé : lance une recherche sur C: et ses sous-répertoires avec "omega" comme clé (pas d'astérisques)... trouves-tu encore quelque chose ?
- Démarrer/Exécuter/tape REGEDIR puis clique sur OK
- sauvegarde ta base de registre
- la clé qu'il te faut examiner dans la base de registre est :
HKey_Local_Machine\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall, clique sur le + (partie gauche), recherche le logiciel en question, vérifie le libellé exact sur la partie droite (DisplayName) ; sur la clé correspondant au programme (partie gauche), clique-droit et supprime.
- Valide et quitte
- Vérifie que le nom du programme a bien disparu de la liste.
@12C4
Ipl
Excuse moi ! je n'avais rien compris à ce que tu avais écrit !
Je n'avais pas reconnu :
"je ne peux supprimer un programme qui s'appelle omega, je vais dans panneau de config, Ajout-suppression de programmes, je clique sur omega et il me réponds :can't open uninstall log file c:/windows/.../uninstall.ini ! "
D'accord !... tu as employé la manière correcte mais soit tu as eu des ennuis de désinstallation une fois précédente, soit le programme a été supprimé à la main !
Il reste une clé dans la base de registre qui cause l'affichage dans la liste.
En ce cas, une première méthode est de réinstaller Omega, puis de le désinstaller à nouveau.
Si ce n'est pas possible ou souhaité :
- Tout d'abord, j'aimerais que tu recherches sur le disque pour voir si tout a été désinstallé : lance une recherche sur C: et ses sous-répertoires avec "omega" comme clé (pas d'astérisques)... trouves-tu encore quelque chose ?
- Démarrer/Exécuter/tape REGEDIR puis clique sur OK
- sauvegarde ta base de registre
- la clé qu'il te faut examiner dans la base de registre est :
HKey_Local_Machine\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall, clique sur le + (partie gauche), recherche le logiciel en question, vérifie le libellé exact sur la partie droite (DisplayName) ; sur la clé correspondant au programme (partie gauche), clique-droit et supprime.
- Valide et quitte
- Vérifie que le nom du programme a bien disparu de la liste.
@12C4
Ipl
Bonsoir
Merci pour tes réponses si précises (sauf que regedir n'existe pas ;-) )
J'ai pensé à réinstaller Omega car je me suis dit que peut être il était mal installé, j'ai par la suite désinstallé avec uninstall mais il ne voulait pas partir et si je cliquais désinstaller dans Ajout suppression de programmes, il me disait le même message d'erreur "cant't open uninstall.." OmégaInstall.exe pèse 1280 ko et Omega.exe pèse 1834ko..je ne sais même pas pourquoi il est sur mon disque,
Merci pour tes explications , je vais le supprimer définitivement de la base des registres et j'en profiterai pour continuer mon ménage
J'ai passé aussi Adware, il me dit :
""Scan initialized on 27/10/02 22:34:36.
(AAW release 5.83, referencefile 029-15.06.2002)
=================================================
Started memory scan
====================
Running processes:
#:1 : C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
#:2 : C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
#:3 : C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE
#:4 : C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
#:5 : C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
#:6 : C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
#:7 : C:\PROGRAM FILES\ALCATEL\SPEEDTOUCH USB\DRAGDIAG.EXE
#:8 : C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
#:9 : C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
#:10 : C:\WINDOWS\SYSTEM\PSTORES.EXE
#:11 : C:\PROGRAM FILES\OUTLOOK EXPRESS\MSIMN.EXE
#:12 : C:\WINDOWS\SYSTEM\RNAAPP.EXE
#:13 : C:\WINDOWS\SYSTEM\TAPISRV.EXE
#:14 : C:\PROGRAM FILES\PROXYPLUS\PROXYPLUS.EXE
#:15 : C:\WINDOWS\SYSTEM\WINOA386.MOD
#:16 : C:\WINDOWS\SYSTEM\WINOA386.MOD
#:17 : C:\PROGRAM FILES\LAVASOFT AD-AWARE\AD-AWARE.EXE
Memory scan result:
Total modules found:17
Suspicious modules found:0
Started registry scan
======================
BrilliantDigital key:HKEY_CLASSES_ROOT\bdesmartinstaller25.bdesmartinstaller25\
(Ignored)
BrilliantDigital key:HKEY_CLASSES_ROOT\bdesmartinstaller25.bdesmartinstaller25.1\
(Ignored)
Cydoor key:HKEY_CURRENT_USER\software\cydoor\
(Ignored)
Cydoor key:HKEY_LOCAL_MACHINE\software\cydoor\
(Ignored)
NetworkEssentials key:HKEY_CURRENT_USER\software\downloadware\
(Ignored)
DownloadWare key:HKEY_LOCAL_MACHINE\software\downloadware\
(Ignored)
Alexa key:HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\internet explorer\extensions\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a}\
(Ignored)
NetworkEssentials key:HKEY_CURRENT_USER\software\webinstall\
(Ignored)
Registry scan result:
Suspicious keys found : 8
Scanning finished
==================
Suspicious folders found:0
Suspicious files found:0
=========================
Components ignored:8
Total components found:0
""
Alors si je comprends j'ai 8 clés qui ne vont pas et que je dois et vais supprimer
Après tout ça tu ne pourras plus dire que j'ai tout et n'importe quoi sur mon disque :-))
Fanou
Merci pour tes réponses si précises (sauf que regedir n'existe pas ;-) )
J'ai pensé à réinstaller Omega car je me suis dit que peut être il était mal installé, j'ai par la suite désinstallé avec uninstall mais il ne voulait pas partir et si je cliquais désinstaller dans Ajout suppression de programmes, il me disait le même message d'erreur "cant't open uninstall.." OmégaInstall.exe pèse 1280 ko et Omega.exe pèse 1834ko..je ne sais même pas pourquoi il est sur mon disque,
Merci pour tes explications , je vais le supprimer définitivement de la base des registres et j'en profiterai pour continuer mon ménage
J'ai passé aussi Adware, il me dit :
""Scan initialized on 27/10/02 22:34:36.
(AAW release 5.83, referencefile 029-15.06.2002)
=================================================
Started memory scan
====================
Running processes:
#:1 : C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
#:2 : C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
#:3 : C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE
#:4 : C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
#:5 : C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
#:6 : C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
#:7 : C:\PROGRAM FILES\ALCATEL\SPEEDTOUCH USB\DRAGDIAG.EXE
#:8 : C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
#:9 : C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
#:10 : C:\WINDOWS\SYSTEM\PSTORES.EXE
#:11 : C:\PROGRAM FILES\OUTLOOK EXPRESS\MSIMN.EXE
#:12 : C:\WINDOWS\SYSTEM\RNAAPP.EXE
#:13 : C:\WINDOWS\SYSTEM\TAPISRV.EXE
#:14 : C:\PROGRAM FILES\PROXYPLUS\PROXYPLUS.EXE
#:15 : C:\WINDOWS\SYSTEM\WINOA386.MOD
#:16 : C:\WINDOWS\SYSTEM\WINOA386.MOD
#:17 : C:\PROGRAM FILES\LAVASOFT AD-AWARE\AD-AWARE.EXE
Memory scan result:
Total modules found:17
Started registry scan
======================
BrilliantDigital key:HKEY_CLASSES_ROOT\bdesmartinstaller25.bdesmartinstaller25\
(Ignored)
BrilliantDigital key:HKEY_CLASSES_ROOT\bdesmartinstaller25.bdesmartinstaller25.1\
(Ignored)
Cydoor key:HKEY_CURRENT_USER\software\cydoor\
(Ignored)
Cydoor key:HKEY_LOCAL_MACHINE\software\cydoor\
(Ignored)
NetworkEssentials key:HKEY_CURRENT_USER\software\downloadware\
(Ignored)
DownloadWare key:HKEY_LOCAL_MACHINE\software\downloadware\
(Ignored)
Alexa key:HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\internet explorer\extensions\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a}\
(Ignored)
NetworkEssentials key:HKEY_CURRENT_USER\software\webinstall\
(Ignored)
Registry scan result:
Scanning finished
==================
Suspicious folders found:0
Suspicious files found:0
=========================
Components ignored:8
Total components found:0
""
Alors si je comprends j'ai 8 clés qui ne vont pas et que je dois et vais supprimer
Après tout ça tu ne pourras plus dire que j'ai tout et n'importe quoi sur mon disque :-))
Fanou
Bonsoir Fanou,
>sauf que regedir n'existe pas ;-)
Tu as raison ! scusi Francesca !
Je n'aime pas commettre de telles erreurs... et surtout que tu me le fasses remarquer, alors, j'en ai autant pour toi :
>J'ai passé aussi Adware
Je ne connais pas de programme qui s'appelle Adware ! par contre, je connais Ad-Aware ;-)
Ah, me voici soulagé ! :-)
Hé oui ! Brilliant Digital, Cydoor, Alexa, NetworkEssentials, DownloadWare... voila des spywares et keyloggers ! un restant de Kazzaa !
N'as-tu pas demandé à AdAware de te supprimer tout çà ?
@12C4
Ipl
>sauf que regedir n'existe pas ;-)
Tu as raison ! scusi Francesca !
Je n'aime pas commettre de telles erreurs... et surtout que tu me le fasses remarquer, alors, j'en ai autant pour toi :
>J'ai passé aussi Adware
Je ne connais pas de programme qui s'appelle Adware ! par contre, je connais Ad-Aware ;-)
Ah, me voici soulagé ! :-)
Hé oui ! Brilliant Digital, Cydoor, Alexa, NetworkEssentials, DownloadWare... voila des spywares et keyloggers ! un restant de Kazzaa !
N'as-tu pas demandé à AdAware de te supprimer tout çà ?
@12C4
Ipl
Bonjour Fanou,
><<N'as-tu pas demandé à AdAware de te supprimer tout çà ? <<..d'après toi ..?
On n'est pas obligé de demander la suppression... si on souhaite examiner la chose, ce que je fais bien souvent !
"Fichiers téléchargés"... je ne connais pas ce répertoire ! est-ce c:\Windows\Fichiers téléchargés ? probablement des fichiers mis là par un utilitaire de téléchargement ! je te suggère de déplacer les fichiers dans un répertoire C:\A-supprimer de manière à voir comment réagit ton système à la suppression des 2 fichiers... personnellement, au lieu de déplacer, je préfère copier puis supprimer du répertoire ancien ! je préfère aussi avoir un répert. C:\A-supprimer et un sous répertoire "Fichiers téléchargés"
>dans download program files j'ai HouseCall Control 1280KO je ne
>sais pas ce que c'est, peux tu me dire si je peux supprimer
C:\Windows\Downloaded Program Files (s'il te plait rapporte le vrai nom des fichiers ou répertoires sinon çà peut prêter à confusion ou erreur garve !) est le répertoire standard de Windows pour les téléchargements... HouseCall est le nom du service d'antivirus online de Trend -et d'autres AV-. Oui, tu peux supprimer !
@12C4
Ipl
><<N'as-tu pas demandé à AdAware de te supprimer tout çà ? <<..d'après toi ..?
On n'est pas obligé de demander la suppression... si on souhaite examiner la chose, ce que je fais bien souvent !
"Fichiers téléchargés"... je ne connais pas ce répertoire ! est-ce c:\Windows\Fichiers téléchargés ? probablement des fichiers mis là par un utilitaire de téléchargement ! je te suggère de déplacer les fichiers dans un répertoire C:\A-supprimer de manière à voir comment réagit ton système à la suppression des 2 fichiers... personnellement, au lieu de déplacer, je préfère copier puis supprimer du répertoire ancien ! je préfère aussi avoir un répert. C:\A-supprimer et un sous répertoire "Fichiers téléchargés"
>dans download program files j'ai HouseCall Control 1280KO je ne
>sais pas ce que c'est, peux tu me dire si je peux supprimer
C:\Windows\Downloaded Program Files (s'il te plait rapporte le vrai nom des fichiers ou répertoires sinon çà peut prêter à confusion ou erreur garve !) est le répertoire standard de Windows pour les téléchargements... HouseCall est le nom du service d'antivirus online de Trend -et d'autres AV-. Oui, tu peux supprimer !
@12C4
Ipl
Bonjour IPl
<<je te suggère de déplacer les fichiers dans un répertoire C:\A-supprimer de manière à voir comment réagit ton système à la suppression des 2 fichiers<<..je ne comprends pas...:-( ce qu'est un répertoire supprimer car il est sur le disque donc les fichiers aussi..comprends pas
<<je préfère aussi avoir un répert. C:\A-supprimer et un sous répertoire "Fichiers téléchargés<<<...comprends pas
<<HouseCall est le nom du service d'antivirus online de Trend -et d'autres AV-. Oui, tu peux supprimer ! <<<<
mais alors mon anti virus ne va plus fonctionner ?
Je regarde tout ça ce soir, je dois faire l'aller retour sur le Gers..d'ailleurs je suis déjà partie :-)
Ci vediamo !
Fanou
<<je te suggère de déplacer les fichiers dans un répertoire C:\A-supprimer de manière à voir comment réagit ton système à la suppression des 2 fichiers<<..je ne comprends pas...:-( ce qu'est un répertoire supprimer car il est sur le disque donc les fichiers aussi..comprends pas
<<je préfère aussi avoir un répert. C:\A-supprimer et un sous répertoire "Fichiers téléchargés<<<...comprends pas
<<HouseCall est le nom du service d'antivirus online de Trend -et d'autres AV-. Oui, tu peux supprimer ! <<<<
mais alors mon anti virus ne va plus fonctionner ?
Je regarde tout ça ce soir, je dois faire l'aller retour sur le Gers..d'ailleurs je suis déjà partie :-)
Ci vediamo !
Fanou
<<<C:\Windows\Downloaded Program Files (s'il te plait rapporte le vrai nom des fichiers ou répertoires sinon çà peut prêter à confusion ou erreur garve !) est le répertoire standard de Windows pour les téléchargements... HouseCall est le nom du service d'antivirus online de Trend -et d'autres AV-. <<<<
House Call control est le vrai nom de ce fichier et il est bien dans downloaded program files ! j'ai bien rapporté le vrai nom du fichier ! ????
au fait <<s'il te plait <<< il faut un "^" sur le i :-))))))))))
ça c'est une << "erreur garve "<< :-))))))))))))))))))))))))))))))
House Call control est le vrai nom de ce fichier et il est bien dans downloaded program files ! j'ai bien rapporté le vrai nom du fichier ! ????
au fait <<s'il te plait <<< il faut un "^" sur le i :-))))))))))
ça c'est une << "erreur garve "<< :-))))))))))))))))))))))))))))))
Qu'est-ce qu'elle est susceptible cette Fanou !!!
Fanou, si je te demande de bien rapporter le nom des éléments techniques, c'est parce que çà peut induire en erreur et qu'on peut te faire faire des sottises (avec des infos imprécises) !
Le déplacement des fichiers dans un répertoire C:\A-supprimer permet :
1- de ne pas laisser les fichiers dans le répertoire dans lequel un programme éventuel va aller les rechercher (l'ancien répertoire) et donc d'être averti si ces programmes sont nécessaires
2- d'avoir les programmes sous la main justement pour le cas où ils seraient nécessaires ! (va les retrouver dans la corbeille 15 jours après !!!)
On travaille comme çà pendant un certain temps et ensuite, s'ils ne sont pas nécessaires, on vire définitivement les fichiers !
C:\A-supprimer\fichiers téléchargés permet de se souvenir de quel répertoire proviennent les fichiers ; c'est mieux que "A-supprimer"
Copier et supprimer au lieu de déplacer permet de déjouer les éventuelles finesses d'un système qui quelquefois, est capable de rectifier et de noter la nouvelle adresse lorsqu'on déplace ! (par exemple le répertoire c:\Mes Documents lorsqu'il est noté dans les progr. Word, Excel ou Powerpoint, si tu déplaces le répertoire, il enregistre la nouvelle adresse !)
@12C4
Ipl
Fanou, si je te demande de bien rapporter le nom des éléments techniques, c'est parce que çà peut induire en erreur et qu'on peut te faire faire des sottises (avec des infos imprécises) !
Le déplacement des fichiers dans un répertoire C:\A-supprimer permet :
1- de ne pas laisser les fichiers dans le répertoire dans lequel un programme éventuel va aller les rechercher (l'ancien répertoire) et donc d'être averti si ces programmes sont nécessaires
2- d'avoir les programmes sous la main justement pour le cas où ils seraient nécessaires ! (va les retrouver dans la corbeille 15 jours après !!!)
On travaille comme çà pendant un certain temps et ensuite, s'ils ne sont pas nécessaires, on vire définitivement les fichiers !
C:\A-supprimer\fichiers téléchargés permet de se souvenir de quel répertoire proviennent les fichiers ; c'est mieux que "A-supprimer"
Copier et supprimer au lieu de déplacer permet de déjouer les éventuelles finesses d'un système qui quelquefois, est capable de rectifier et de noter la nouvelle adresse lorsqu'on déplace ! (par exemple le répertoire c:\Mes Documents lorsqu'il est noté dans les progr. Word, Excel ou Powerpoint, si tu déplaces le répertoire, il enregistre la nouvelle adresse !)
@12C4
Ipl