Choix d'un modem

Résolu
olivier9990 Messages postés 18 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une connexion wanadoo 2048 et mes connexions et téléchargements sont très long. Je pense que cela proviens de mon modem (un sagem). J'aimerais changer de modem mais je n'y connais rien et j'aimerais recevoir des conseils sur le choix d'un modem performant et compatible.
merci

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Changer de modem n'apporte souvent rien.

Essaies d'abord de tester ta bande passante, avec : http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php (fais plusieurs essais)
Vérifies également les caractéristiques de ta ligne avec : http://www.degrouptest.com/
Et ensuite, reviens dire ce que tu as trouvé et précise si tu es connecté en USB ou en Ethernet.

@ +
0
olivier9990 Messages postés 18 Statut Membre

voila les données relevées sur les deux sites :
Votre Bande Passante 119.742 Kbps (14.968 Ko/sec)
Ligne testée :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : PLN11 [Couverture]
Nom Commutateur Local : PORT LA NOUVELLE
Longueur de ligne : 635 mètres
Affaiblissement : 9.53 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8184 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25382 kbps (3173 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

J'ai un modem qui est branché à mon pc par une prise usb. (j'espère répondre a ta question car je sais pas ce qu'est ethernet)

merci beaucoup par avance
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ce qui est bon : ta distance et, par conséquent, l'affaiblissement.
Ce qui est catastrophique : ta bande passante 119 kbps (le point après le 9 est une virgule à la mode anglo-saxonne), soit 0,12 Méga.
Tu es connecté en USB, ...puisque tu es raccordé par une fiche USB ! Les fiches Ethernet sont du genre de celle raccordant ton Modem au filtre, mais en plus large.
Que ton modem puisse obtenir des résultats moins bons que d'autres, ça peut se discuter mais certainement pas ds le rapport de 1 à 10. Tu devrais obtenir au moins 1,5 Méga à vue de nez.
Bon, alors maintenant, tu devrais appeler ton FAI, Wanadoo, mais comme ça coûte la peau des fesses (0,54 €/mn, je crois) essaies avec le SAV de FT, le 1013. Et s'ils veulent se défiler, insistes en disant qu'après tout c'est la même boutique et que de toutes façons c'est sur leurs installations que ça se passe et que Wanadoo va te renvoyer vers eux !

Bonne chance ds tes démarches et @ +.
0