Installer second disque dur
franky1968
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je ne parviens pas à installer un 2° DD sous XPSP2. Le disque est sur la deuxième nappe en maître. Lors du démarrage, il est détecté par windows mais rien n'apparaît dans le poste de travail. Le lecteur de disque est bien dans le gestionnaire de périphériques. Il est vrai que c'est un disque que j'ai formaté sous linux qui le reconnaît très bien. Pas visible donc pas moyen de le reformater en NTFS.
Merci pour vos commentaires.
Merci pour vos commentaires.
A voir également:
- Installer second disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
c'est tres tres simple et c'est normal qu'il apparaisse pas dans le poste de trzvail
TU vas dans
panneau de configuration->outils d'administration->gestion de l'ordinateur->gestion des disques
et la tu vas voir tes disques durs, y compris celui que tu vois pas dans le poste de travail ;-)
TU vas dans
panneau de configuration->outils d'administration->gestion de l'ordinateur->gestion des disques
et la tu vas voir tes disques durs, y compris celui que tu vois pas dans le poste de travail ;-)
franky1968
Ok, merci, je le vois. Je suppose que pour le reformater, il faut d'abord détruire les partitions existantes...
Kermitt31
Messages postés
3679
Contributeur
Dernière intervention
495
>
franky1968
Oui Môsieur puisque de totue facon tu pourras pas acceder directement a ces partitions depuis windows
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut franky1968
pourquoi en maître sur IDE secondaire ???
- le graveur en maître ( question transfert de données )
- et 2ème HDD en esclave
à+
pourquoi en maître sur IDE secondaire ???
- le graveur en maître ( question transfert de données )
- et 2ème HDD en esclave
à+
salut vieux bison;
en fait le port IDE ne peut pas faire simultanemant une lecture et un ecriture, de plus un lecteur /graveur cd offre un debit tres bas par rapport au HDD, alors pourquoi partager un seul port IDE entre deux disques (rapides -> ils vont se ralentir parce qu'il ne peuvent pas lire/ecrire en meme temps) et laisser le cd (de debit beaucoup plus bas sur un port tout seul alors qu'il ne va pas l'exploiter comme il se doit!!)
en fait le port IDE ne peut pas faire simultanemant une lecture et un ecriture, de plus un lecteur /graveur cd offre un debit tres bas par rapport au HDD, alors pourquoi partager un seul port IDE entre deux disques (rapides -> ils vont se ralentir parce qu'il ne peuvent pas lire/ecrire en meme temps) et laisser le cd (de debit beaucoup plus bas sur un port tout seul alors qu'il ne va pas l'exploiter comme il se doit!!)
bah voila c'est ca un DD et un lecteur CD sur une meme nappe et jamais deux DD sur une meme nappe et un lecteur cd sur une nappe tout seul ou meme deux lecteur cd sur une nappe!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci l'ami (e),
tu viens de me sauver la mise , notre informatitien s'est barré, un crache et plus d'accés a wim xp ....enfin bref je te remercie infiniment
tu viens de me sauver la mise , notre informatitien s'est barré, un crache et plus d'accés a wim xp ....enfin bref je te remercie infiniment
bonjour ,
quand je demare mon pc , j atten des bips sonor pouvai vous me dire la signification de ses bips , merci
quand je demare mon pc , j atten des bips sonor pouvai vous me dire la signification de ses bips , merci
salut evaz
bip au démarrage
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm
http://www.bioscentral.com/ (à droite en bas)
http://worldserver.oleane.com/heissler/carte_mere/carte_mere_06.html
à+
bip au démarrage
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm
http://www.bioscentral.com/ (à droite en bas)
http://worldserver.oleane.com/heissler/carte_mere/carte_mere_06.html
à+
Bonjour,
J'ai installé un deuxième disques durs en S-ATA mais je ne le vois pas sur mon poste de travail. Je suis passé par le gestionnaire de disque et là il est visible mais il est écris "disque 0 partition..." puis "disque 1 non alloué".
- Je ne comprend pas trop pourquoi je ne peux y accéder directement à partir de mon poste de travail? Donc comment le rendre visible sur poste de travail et comment le rendre utilisable?
Aussi je ne pige pas cette histoire de "maitre" et "esclave".
- Pouvez-vous m'en dire plus?
Enfin, sur le deuxième disque dur que j'essaie d'installer et d'utiliser, tant bien que mal, je ne sais pas comment installer un autre système d'exploitation windows xp sp2. En fait je voudrais juste utiliser ce 2éme disque dur afin d'y installer un autre système d'exploitation et sur le 1er je souhaite y garder mes documents, vidéos, musiques, traitements de textes, etc..
- Pouvez-vous m'aider, comment faire?
Quelques infos sur mon pc et matériels :
- Windows xp sp2 (sur le disque 00)
- Western Digital SATA 320 Go (disque 00 partition NFTS)
- Carte mère Asrock 775M800
- Internet DartyBox
- Lecteur Disque
- Carte graphique Readon 9600 pro (installé récement)
- Disque dur (disque 01 non alloué)
J'insiste sur le fait que je mes 2 disques ne sont pas en IDE mais en Serial SATA.
Dans l'attente de vous lire ;)
J'ai installé un deuxième disques durs en S-ATA mais je ne le vois pas sur mon poste de travail. Je suis passé par le gestionnaire de disque et là il est visible mais il est écris "disque 0 partition..." puis "disque 1 non alloué".
- Je ne comprend pas trop pourquoi je ne peux y accéder directement à partir de mon poste de travail? Donc comment le rendre visible sur poste de travail et comment le rendre utilisable?
Aussi je ne pige pas cette histoire de "maitre" et "esclave".
- Pouvez-vous m'en dire plus?
Enfin, sur le deuxième disque dur que j'essaie d'installer et d'utiliser, tant bien que mal, je ne sais pas comment installer un autre système d'exploitation windows xp sp2. En fait je voudrais juste utiliser ce 2éme disque dur afin d'y installer un autre système d'exploitation et sur le 1er je souhaite y garder mes documents, vidéos, musiques, traitements de textes, etc..
- Pouvez-vous m'aider, comment faire?
Quelques infos sur mon pc et matériels :
- Windows xp sp2 (sur le disque 00)
- Western Digital SATA 320 Go (disque 00 partition NFTS)
- Carte mère Asrock 775M800
- Internet DartyBox
- Lecteur Disque
- Carte graphique Readon 9600 pro (installé récement)
- Disque dur (disque 01 non alloué)
J'insiste sur le fait que je mes 2 disques ne sont pas en IDE mais en Serial SATA.
Dans l'attente de vous lire ;)
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Meda31
si tu le vois dans le "Gestion des disques" en "non alloué"
tu cliques " droit" sur la surface , formater pour une seule partition en totalité , ou se que tu veux pour deux partitions
à+
si tu le vois dans le "Gestion des disques" en "non alloué"
tu cliques " droit" sur la surface , formater pour une seule partition en totalité , ou se que tu veux pour deux partitions
à+
"maitre" : pour le disque dur qui a ta partition "C:\" contenant le système d'exploitation
( qui est en premier sur la nappe )
"esclave" ; pour le disque dur qui te sert pour les sauvegardes de tes fichiers de travail
( qui est en second sur la même nappe )
sur une nappe IDE , on ne peut pas avoir deux composants soit en "maitre" ; soit en "esclave"
( l'un passe avant l'autre )
( qui est en premier sur la nappe )
"esclave" ; pour le disque dur qui te sert pour les sauvegardes de tes fichiers de travail
( qui est en second sur la même nappe )
sur une nappe IDE , on ne peut pas avoir deux composants soit en "maitre" ; soit en "esclave"
( l'un passe avant l'autre )