Wamp Serveur problème !!!!!!

Fermé
kefah Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 16 mars 2010 à 00:47
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 17 mars 2010 à 08:45
Bonjour,
j'ai un gros problème avec wamp serveur, j'ai suivie le cours de site de zero pour crée un livre d'or, mais je sais pas quoi faire avec le
mysql_connect("localhost", "root", "mot_de_passe");
mysql_select_db("Livreor");

sachant que j'ai pas crée un compte et je sais pas comment faire pour crée le compte et avoir le mot de passe?? voici les code d'erreurs qui m'indique wamp :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\LivreOr\Livreor.php on line 118

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\LivreOr\Livreor.php on line 119

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\LivreOr\Livreor.php on line 119

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\LivreOr\Livreor.php on line 142

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\LivreOr\Livreor.php on line 142

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\LivreOr\Livreor.php on line 143
Page :

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\LivreOr\Livreor.php on line 176

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\LivreOr\Livreor.php on line 176

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\LivreOr\Livreor.php on line 178

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\wamp\www\LivreOr\Livreor.php on line 183

que ce qu'il faut faire ??????????? voici le code en entier de ma page Livreor.php :
<form method="post" action="livreor.php">
<p>Mon site vous plaît ? Laissez-moi un message !</p>
<p>
Pseudo : <input name="pseudo" /><br />
<textarea name="message" rows="8" cols="35"></textarea><br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>

<p class="pages">

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "mot_de_passe");
mysql_select_db("Livreor");

// --------------- Etape 1 -----------------
// Si un message est envoyé, on l'enregistre
// -----------------------------------------

if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message']))
{
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); // De même pour le message
$message = nl2br($message); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />

// On peut enfin enregistrer :o)
mysql_query("INSERT INTO livreor VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "')");
}

// --------------- Etape 2 -----------------
// On écrit les liens vers chacune des pages
// -----------------------------------------

// On met dans une variable le nombre de messages qu'on veut par page
$nombreDeMessagesParPage = 20; // Essayez de changer ce nombre pour voir :o)
// On récupère le nombre total de messages
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livreor');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];
// On calcule le nombre de pages à créer
$nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
// Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages
echo 'Page : ';
for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
echo '<a href="livreor.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> ';
}
?>

</p>

<?php

// --------------- Etape 3 ---------------
// Maintenant, on va afficher les messages
// ---------------------------------------

if (isset($_GET['page']))
{
$page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (livreor.php?page=4)
}
else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
{
$page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
}

// On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
$premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage;

$reponse = mysql_query('SELECT * FROM livreor ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
echo '<p><strong>' . $donnees['pseudo'] . '</strong> a écrit :<br />' . $donnees['message'] . '</p>';
}

mysql_close(); // On n'oublie pas de fermer la connexion à MySQL ;o)
?>

Merci d'avance.

6 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
16 mars 2010 à 08:56
si tu n'as pas cree de compte dans mysql, par defaut tu as:

<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); //pas de mot de pass
mysql_select_db("Livreor"); //le nom de ta bdd, celle que tu as du créer par phpmyadmin
0
kefah Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 3
16 mars 2010 à 13:47
bonjour Alain_42,
sans le mot de passe vide "" ca marche pas il écrit que appach à cesser de fonctionner, si j'écris "mot de passe" ca charge la page mais j'ai les même warnning!!!! c'est dépriment e truc!
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
16 mars 2010 à 19:08
essayes

mysql_connect("localhost", "root");
0
ju_boc Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
16 mars 2010 à 19:13
moi je créé un fichier de conf comme ça (voir code) et ensuite je fais des 'include' dans les pages où j'en ai besoin:

<?php

// Parametre de connexion au serveur MySQL
	define ('_DB_SERVER', 	'localhost');
	define ('_DB_USER', 	'root');
	define ('_DB_PASS', 	'');
	define ('_DB_BASE', 	'le nom de ma table');
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kefah Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 3
16 mars 2010 à 19:45
merci de vos réponse Alain_42 j'ai fait comme tu m'a suggéré mais le appache c'est arrêté de fonctionner,

quand à ju_boc ca réduit les codes d'erreurs mais il reste quand même ca !! :

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\test\Livreor.php on line 147

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\test\Livreor.php on line 147

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\test\Livreor.php on line 148
Page :

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\test\Livreor.php on line 181

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\test\Livreor.php on line 181

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\test\Livreor.php on line 183

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in C:\wamp\www\test\Livreor.php on line 188
0
17 mars 2010 à 08:45
si dans la barre d'adresse de ton navigateur tu tapes:

http://localhost

ça t'affiche quoi ?

si Apache répond c'est que ton pb est dans le code

quel editeur utilises tu ? Notepad++ ?

si oui quand ton script est ouvert dans Notepad, regardes dans menu Format il faut que "Convertir au format UNIX" soit "grisé"
si ce n'est pas le cas cliques dessus et enregistres
0