Bruit ventilo proc

Fermé
Powalicia Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 15 mars 2010 à 11:10
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 15 mars 2010 à 11:18
Bonjour, je viens de rallumer mon pc apres quelques menus problèmes et la alors que tout marche bien du cote software, le ventilo du processeur fait de son cote un bruit infernal impossible de savoir d'ou il vient et mon pc n'est as sous OC comment regler cela ? je vous remercie d'avance et m'excuse si une elle question a deja été posée je n'ai pas vraiment le temps de chercher tout les sujet s'apparantent aux miens merci de votre comprehension

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 193
15 mars 2010 à 11:18
Bonjour,

Il faudrait déjà que tu vérifies quel ventilateur est bruyant, ce la peut venir de:
l'alimentation,
la carte graphique,
ou le ventilateur de processeur.

Si le ventilateur fait beaucoup de bruit car il tourne vite, cela peut être du à une surchauffe du processeur. Dans ce cas il faut vérifier s'il est bien fixé et/ou s'il y a de la poussière.

Si le ventilateur fait un bruit mécanique, il faut vérifier s'il n'y a pas de fil sur la trajectoire des pales ou si une des pales n'est pas manquante (le ventilateur serait déséquilibré).

Bon courage.
0