Choisir un ventilateur pour CPU

Choisir un ventilateur pour CPU -  
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon vieux cpu E6750 commence à faire un bruit insupportable.
-Pouvez vous me dire comment choisir un ventilateur adapté pour remplacer celui d'origine?
- Au niveaux prix, plutôt que de changer de ventilo, ne devrais-je pas plutôt changer carrément de cpu sachant que celui ci convient déjà amplement à mon usage?
- Est ce dur d'installer un nouveaux ventilo (pâte thermique ect)?
- Qu'est ce qu'un ventirad? Est ce bien pour mon processeur ou inutile??

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

TrashHard Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Mdr t'as inversé titre et nom d'utilisateur je crois ^^"

Pour te répondre, un ventillo de CPU c'est simple... quand c'est AMD, avec intel c'est plus chier ^^"

Et prend un ventillo d'origine sa marche très bien ;)
0
Adrien

Oui j'ai inversé le nom et le titre du message :o

Qu'est ce qu'un dissipateur??

Est-ce utile? Comment choisir un ventilateur qui ne fait pas de bruit et qui refroidit bien?
0
TrashHard Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

le dissipateur c'est le petit carré en fer qui touche ton CPU et où l'on met de la patte thermique dessus. Il sert a dissiper la chaleur et il est refroidit par la suite par le ventillo.

pour bien choisir un ventirad je t'invite a lire ça http://www.en1heure.com/refroidissement.php

;) Bonne lecture :)
0
sharshar Messages postés 361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

0
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

perso NHu12p, prend de la place, est cher, mais est si performant :-)
0