Support SAV ASUS GeForce 9800 GT malhonnête

Fermé
Sandokan06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 09:27
 Maker - 30 oct. 2012 à 01:57
Bonjour,

Ma carte vidéo ASUS GeForce 9800 GT HB 1 Go acheté depuis moins d'un an a commencé à montrer des signe de faiblesse pour très vite tomber en panne!

Aberration graphique au démarrage puis plantage de l'ordinateur.

Retour SAV en passant par CDISCOUNT qui a transmit à ASUS.....

Deux mois après ils m'ont renvoyé ma carte en panne et non réparé avec un gros autocollant sur le ventilateur "Customer induced damage"

Sur l'arrière plusieurs pastilles autocollantes avec sur chacune d'elle une flèche dirigé vers un mini composant manquant (petit bidule d'un millimètre collé a la carte).

Comme si c'était moi qui les avez dessoudé!!! Franchement un seul je pourrais comprendre par un faux geste de ma part avec un tournevis, mais 5 à plusieurs endroit différent... il faudrait que je sois un psychopathe!

Morale de l'histoire, ASUS est malhonnête car il font passé un défaut de conception d'origine pour une mauvaise utilisation de l'utilisateur. 175 € + 10 € de frais de retour à la poubelle.

La somme perdu ne vaut pas des frais de procédure, mais mérite certainement un grand coup de gueule.
D'autant que cela ne les aurais pas ruiné de me la remplacer!

Si d'autres personnes ont eu ce genre de mauvaises expériences, en espèrent que je sois le seul!
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5 réponses

Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
15 mars 2010 à 09:57
Je pensais que Asus, premier vendeur de cartes mères (qui va se faire fumer par Gigabyte), était plus honnête que ça...... HONTE A EUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Moi aussi , très très mécontent du SAV de ASUS.
PC portable en panne (sous période de garantie), envoi le 10 Janvier 2010, nous sommes le 26 Mars 2010, prés de 3 mois plus tard toujours aucun retour après de multiple relance, il manque touours une pièce.
Pas de contact possible avec un reponsable , pas de mail , rien le vide sidéral.
Des tricheurs, je suis extrémement mécontent.
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Salut, même si ça fait un moment que le topique a été créé je vais faire part de quelque chose qui m'a fait tiquer sur le SAV d'asus.

Je travaille en maintenance informatique et monte souvent des pièces de marque asus.
Je renvoie aussi pas mal de carte mère en garantie ; déjà premier point, les cartes des autres fabricants (gigabyte, msi) passent toutes en garantie sans soucis mais du coter d'asus pas mal de retour non pris en charge "Customer induced damage" (bizarre). Jusque-là je me suis dit qu'ils cherchaient la petite bête sur la carte mère ou transporteur ayant fait tomber les colis (puisque certaines cartes sont revenues avec connectique audio tordue ou même la carte mère tordue).
En regardant de plus près, les carte bas de gamme on va dire en dessous de 80€ sont toutes passées et celles un peu plus chères sont quasiment toutes revenues avec des pistes coupées, connectique tordue ou carte mère complètement tordue.
Il y a quelques semaines j'ai décrit la démarche pour qu'un client renvoie une carte mère asus rampage III par leur site rma azinformatique (il ne pouvait pas traiter avec le revendeur car carte achetée d'occasion), carte mère testée et démontée par mes soins.
La carte est bien partie au sav asus, mais a été refusée "Customer induced damage" j'ai regardé de plus près et surprise ! les pistes coupées sont exactement aux mêmes endroit que sur une autre carte mère que j'avais gardé auparavant d'un refus asus(2 rainures entre la puce son et la connectique son) ET tordue (la carte rebique sur un coin...).
Même si c'était moi qui l'avais mal démontée je ne sais pas comment j'aurais fait pour mettre 2 gros coups de tournevis dessus sachant que j'en monte et démonte tous les jours...
Bref, j'ai un gros doute sur le sav d'asus

J'ai une deuxième rampage a renvoyé, je prendrais des photos avant de la faire partir pour preuve qu'il n'y a pas de piste coupée si jamais elle revenait dans le même état que la précédente.
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Salut

Bien intéressant à savoir tout ça, certains d'entre nous, moi y compris conseillons beaucoup de produits Asus, n'ayant pour la plupart jamais eu de soucis de fiabilité avec ceux que nous utilisons.

Je n'avais pas connaissance de ce topic, je vais suivre, merci pour l'information d'un professionnel ;-)

Edit: je prendrais des photos avant de la faire partir pour preuve qu'il n'y a pas de piste coupée si jamais elle revenait dans le même état que la précédente. <= +1 Excellente idée
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moi aussi j'ai eu un gros doute sur le sav asus aussi J'ai préféré mettre mon eeepc a la poubelle( tombe en panne un mois et demi après achat)
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Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 06:07
Ca c'est complètement idiot...
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rapide la réaction!!! bizarre.
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Salut,

Pour vous tenir au courant sur l'envoi de la carte mère asus.

Elle est bien partie et revenue.
Je n'en suis toujours pas content puisque le problème persiste (3eme emplacement RAM non détecté)
Au SAV ils indiquent un flash bios (chose que j'avais déjà faite).
La garantie est dépassée puisque j'ai attendu le dernier moment pour la renvoyer.
Bref, il vaut mieux faire en sorte que cela ne fonctionne plus du tout avant de renvoyer... puisqu'ils n'ont pas dû lire le problème en entier.
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